Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS [F200MA] Ecran noir au démarrage

Modèle
F200MA
OS
Ubuntu
Bonjour,

j'essaye de faire démarrer le Pc portable d'un collègue, car celui ci fait un ecran noir au démarrage puis rien. En effet lors du démarrage la luminosité de l’écran s'allume puis rien.
- J'ai tester sur un écran déporté est pareil.
- le disque dur fonctionne, et démarre bien sur un autre PC
- j'ai teste un boot usb sur Ubuntu est la le pc démarre sur la clé, test en installant ubuntu sur le DD puis écran noir. (pourtant le dd est bien détecté sur ubuntu)
- par contre impossible d’accéder au bios et pas de logo asus

Si quelqu'un a une idée pour réparer cette ordinateur car je commence a ne plus avoir d’idée, merci d'avance

Dernière édition:

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
les description "ne démarre plus " sont un peu vague.
les leds s'allument ? ou rien?
tu as le rétro-éclairage, le ventilateur , les disques mais rien d'autre ?
débranche toutes les cartes filles (dvd, disques, une seule ram , wifi, cartes déportées genre USB si existante...)

Ensuite démarre, ça devrait aller au BIOS
désactive secure boot et fast boot et un truc energy saving dans advanced (fais des photos)
mets le démarrage sur UEFI enable (ou CSM disable) si tu veux booter sur un Windows 10

pour moi c'est soi un réglage BIOS , soit le disque, soit le BIOS(Eeprom) ou une combinaison de cela

PS: les ultras sont les plus forts, mort aux faux empereur, lol

Modèle
F200MA
OS
Ubuntu
On a le rétro éclairage, les Led s'allume bien, et on entend le DD tourner, par contre le ventilateur non.
Je viens d'effectuer les test,
j'ai retirer la pile et la batterie pour vide les condensateurs et démarrer avec le minimum (sans le dd et sans la carte wifi) la ram est directement soude au la carte mère.
au démarrage nous avons maintenant le logo asus, mais toujours pas d'acces au bios, j'ai essaye de démarrer avec le dd est toujours pas de boot sur le dd par contre boot fonctionnel sur mon boot usb

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Tu as essayé d'aller dans le BIOS avec Esc ou F2 ?
si tu est en silent boot, les messages d'erreur ne seront pas affichés, et généralement il faut faire "press F1 to continue" qui est caché
cdt

EDIT :
si ton disque ne boot pas, il se peut que la partition soit corrompue, que le disque soit illisible, ou le disque hs, ou mauvais réglages BIOS
(du genre boot CSM enable pour un windows 10 )

donc si tu arrives a accéder au bios désactive secure boot et fast boot et csm.

Dernière édition:
Modèle
F200MA
OS
Ubuntu
je viens d'essayer mais j'ai toujours aucun accès au bios, le pc reste sur le logo asus.
Le disque est fonctionnel, j'arrive a booter depuis un autre pc avec celui-ci

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonsoir,
reste la corruption de l'Eeprom contenant le BIOS.
En gros il faudrait changer la puce du BIOS par une neuve programmée avec le bon microprogramme.
je conseillerai une version ClearME directement.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.
Les repros BIOS sont facturées 75€ + port retour selon transporteur et options.

Cdt