Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

F3JC-AP036H

Bonjour,
je souhaite acheter très prochainement un pc portable.

après plusieurs jours de recherche, mon choix s'est porté sur la marque ASUS.

Mon choix c'est arrêté sur le F3JC-AP036H.

L'utilisation : bureautique, internet, retouche photo, film, musique et un peu de montage vidéo, peut être qq jeux pour mes enfants (nous ne sommes pas joueurs)

Je n'ai pas trouvé d'avis au sujet de ce PC

QQun le possède t-il ? est il possible d'avoir un avis.

Pensez vous qu'il me convient bien ?

Merci à tous pour votre aide :)

Salut galdo3
Je ne possède pas moi même de F3JC, mais au vu de ses spécifications, il me semble qu'il convient tout à fait à l'utilisation que tu souhaites en faire. La bureautique et le surf son possibles avec à peu près n'importe quelle config, mais le giga de mémoire sera un plus en matière de retouche photo, et le processeur core duo est idéal pour le montage vidéo. Par contre heureusement que vous n'êtes pas joueurs dans la famille parce que la Geforce Go 7300 qui équipe cet F3JC n'assurera que le service minimum de ce côté là.
Sinon plus globalement la marque Asus est un bon choix, il s'agit de matériel fiable et bien conçu... en même temps peu de gens te diraient le contraire sur ce forum ;)
Voilà :)

Salut, je possède depuis 2 mois le modèle F3Jc-AP036P, je suis très content de mon achat il est très complet et tout fonctionne bien. J'ai été agréablement surpris par une barrette mémoire de 1Go (au lieu de 2 de 512) et d'un espace libre pouvant acceillir une deuxième barrette de 1Go que j'envisage de mettre dès la réception de Vista.

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
Pour essayer de répondre à tes attentes, j'ai eu un Asus A6Km qui comme tous le monde le dit sur internet possédait une carte graphique dite bas de gamme pour les jeux vidéos : en l'occurence la même que sur le portable dont tu parles à savoir une GEFORCE GO 7300, mais avec seulement 64Mo de mémoire vidéo dédiée et montant à 256Mo de vidéo gràce au système TurboCache de NVIDIA qui prend de la mémoire sur la RAM quand la carte en a besoin. Or La GEFORCE GO 7300 qui est sur le portable dont tu parles possède 128Mo en dédié et donc doit monter à 256Mo en turboCache aussi.

Bref avec ce portable, je jouait à HALF-LIFE 2 en 1024x768 toutes les options graphiques au MAX mais en désactivant le HDR l'anisotropic et l'antialiasing. Bref c'était beau et fluide.
De même, je faisait tourner OBLIVION (oui oui c'est pas du pipo!!!) dessue le HDR désactivé, en configuration MOYEN et en 800x600 et c'était fluide et très jouable !!!

Donc même si tu n'es pas un joueur, tu pourra faire tourner comme moi pas mal de jeux, contrairement à ce que tu peux entendre çà et là sur le NET !!!

Anthony.

sandy

sandy
Asussien
et bien mon asus F3JC est partie chez ma soeur
je lui aies confiée ,j'ai essayer de le vendre sur ebay ou site d'anonces,mais les gens ne le voulais a bas prix
la au moins ma soeur a un pc plutot bien pour commencer le net(le mois pro elle va enfin avoir le net)
il va avoir 4 ans en novembre 2010

sandy

sandy
Asussien
ca y est vendu mon asus F3 ,ma soeur a héritée du asus A7U vista
et j'ai decider de m'acheter un neuf a prix raisonnable le asus X70 a été mon choix
j'aimerais bien avoir des retours sur ce pc ,oui je sais déja qu'il est moyen ,mais bon les asus sont tres cher

J'ai un "approchant" AP046H depuis presque 4 ans et je n'ai eu aucun souci particulier. La batterie (9 cellules) commence à faiblir mais ça me laisse toujours une autonomie autour d'une grosse heure. Donc, au final, si cétait à refaire je reprendrais le même; d'ailleurs je n'envisage pas encore d'en changer.
C'est du déterrage de topic, mais finalement, quand on est content autant l'écrire!