Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

F3JM AK029H - pleins de questions sur son utilisation

Bonjour,

Je viens de recevoir mon PC F3JM AK029H aujourd'hui. J'ai donc quelques questions sur son utilisation.

- Je viens de mettre la batterie en charge. Combien de temps dois-je la laisser pour sa première charge ? Combien de cycles de charges et décharges dois-je observer ?

- Je souhaiterais récupérer les fichiers de mon ancien PC. J'ai acheté un câble RJ 45 Ethernet pour le transfert des fichiers. Je choisi donc de transférer par réseau mais je n'y arrive pas. Quelqu'un connaît'il la marche exacte à suivre ?

- Y'a t'il des programmes à supprimer (inutiles et prenant trop de place) ?

- Dois-je faire une mise à jour du Bios ? Si oui comment procéder sans faire de bêtises ? Et oui pour vous cela doit-être simple mais avec moi on n'est jamais à l'abri d'une catastrophe.

Pour Info :

Ce PC est vraiment top. Voici sa config : T5500 (1,66ghz), 120 Go DD SATA, 2Go Ram , Nvidia 7600 512 Mo dédiés, Ecran WSXGA en 1680x1050... Pour un prix de 1300 €

Si il y a parmi vous des gens qui ont envie de me donner un coup de main c'est avec plaisir que je vous lirais.

Par avance Merci....;)

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Si mais comme nous sommes de grosses moules feignasses on prend un peu de temps.

Pour répondre a tes questions de manière ordonnée:

- Je viens de mettre la batterie en charge. Combien de temps dois-je la laisser pour sa première charge ? Combien de cycles de charges et décharges dois-je observer ?
La réponse est donnée dans ce forum dans une rubrique Batterie . Ta mission, si tu l'acceptes sera d'utiliser la fonction Recherche.

- Je souhaiterais récupérer les fichiers de mon ancien PC. J'ai acheté un câble RJ 45 Ethernet pour le transfert des fichiers. Je choisi donc de transférer par réseau mais je n'y arrive pas. Quelqu'un connaît'il la marche exacte à suivre ?
Pour cela, tu dois passer par une configuration de domaine. Ce site va t'aider: https://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau4, meme si il manque quelques images, c'est compréhensible!

- Y'a t'il des programmes à supprimer (inutiles et prenant trop de place) ?
Deja tu peux supprimer l'usine a gaz norton antivirus et la remplacer par une solution freeware. il en va de meme pour les players videos eventuels deja installés.. je ne connais pas la config de base du F mais elle ne doit pas trop différencier de celle du A6. Sinon Ducroc s'est décarcassé pour toi et a ouvert une rubrique pour te proposer tout un panel d'outils gratuits afin de remplacer tes programmes shareware, tu peux jeter un paquet de cils ici: https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewforum.php?id=12

- Dois-je faire une mise à jour du Bios ? Si oui comment procéder sans faire de bêtises ? Et oui pour vous cela doit-être simple mais avec moi on n'est jamais à l'abri d'une catastrophe.
La réponse est donnée dans ce forum dans une rubrique Batterie. Ta deuxieme mission, si tu l'acceptes sera d'utiliser la fonction Recherche.

Par avance Merci....
De rien!