Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

F3JV : connecteur d'alimentation cassé

bonjour,
le connecteru d'alimentaion de mon F3JV vient de laché (je viens de récupérer le bout en ouvrant la trappe de dessous). donc je ne peux plus almimenter mon portable. bien sur, il n'est plus sous garantie depuis à peine un mois. Le SAV me propose de remplacer la carte mère (le connecteur est soudé dessus) au sympoatique prix de 500 à 750 € !!!
Bref, si quelqu'un connais un réparateur qui est capable d'ouvrir la bete et de resouder le connecteur (ou de remplacer la pièce car je crois qu'il doit etre carément cassé...) merci de me faire signe.
Sinon, existe t'il une autre méthode pour alimenter l'ordi sans passer par la prise d'alimentation ? (apparement il n'y a pas de dock sur ce modèle).
merci d'avance....

a part acheter ou trouver un autre portable comme le tien et de charger la batterie à chaque foi.... je ne vois pas! soit tu envoi pour un devis soit tu en rachete un ou alors insiste aupres du sav peu etre qu'il te ferons une fleur!!

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Mouais... mal là quand même.... Perso je regarderai pour en racheter un autre de pc et d'un autre coté soit guéter un pc de la même série avec CM morte pour récupérer le connecteur à moindre frais (et encoire tout dépends comment c'est cassé) Sinon revendre les pièces au détails.... Surment le plus intéressant.

merci pour ces conseils...
je vais quand meme essyaer d'ouvir la bete car je n'ai rien a perdre....
Mais du coup ca me refroidi sur les Asus (reflexe normal...) pour en racheter un...

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Entre nous je n'ai jamais vu un connecteur d'alimentation casser sans raison... Si ce sont les soudures qui ont justes lachées dans ce cas cela se répare avec un chouïa d'attention par contre si c'est la Carte mère qui est cassée plus costaud a regarder de près si il y a des circuit endommagés à proximité

oui il n'y a pas de defaut sur un connecteur la plupart du temps c'est lié à l'utilisation le cable d'alim qui est tordu et qui force sur le connecteur...

mais bon le démonter ne t'aidera pas plus Pere LK a raison rachete en un et revend les pièces de ton ancien

Bonjour,
Désolé pour ce remontage de topic mais je pense qu'il n'est pas necessaire d'en créer un.
Voila mon portable F5RL a le mm probleme à savoir la tige du connecteur d'alim cassée , mon portable na que 6 mois et je voulais savoir si la réparation va etre prise en charge par la garantie ou pas ??
Car je veux pas m'embeter avec toutes les démarches et immobilisation de mon pc, alors si la garantie ne marche pas et quils me font payer le remplacement d'une carte mere autant que j'essaie de le réparer par moi meme....

Merci

Modèle
K55VM
Proc
Intel i7-3610QM (2.3Ghz)
HD
750 Go
RAM
8 Go
Ecran
1366x768
OS
Win 7
Je crois que le meilleur moyen de le savoir c'est de poser la question au SAV.
Après tu as toujours le risque qu'ils te disent que c'est un problème lié à ton "utilisation" du PC (genre tu l'as laissé tombé...).
Moi je tenterais. A réparer ça doit pas être si évident.

J'ai appelé et comme je m'en doutais c'est pas pris en garantie....
Si qq1 conait un site ou je peux acheter ce connecteur ou vendant des piece detaches asus officiel.
ET si qq1 sait ou je peux me procurer la doc technique de mon portable (F5RL-AP039E), cela serait super de me le communiquer...

Merci bcp

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Quelle doc technique ?

Je trouve que ce connecteur d'alim est un point faible d'Asus. Je n'ai pas (encore) d'ennui mais lorsqu'on introduit la petite "fiche", ce n'est pas bien franc, ça "grippe" un peu, bref, si je trouvais le matériel j'aimerais fabriquer une petite "allonge" de manière à protéger la base et externaliser le connecteur ...

salut
je sais pas ou tu trouve mais je suis depanneur info et je repare se genre de panne 'connecteur casser)

la reparation varie en fonction du portable et est de environ 200 à 250 €

moi je suis dans l herault du cote de sete
a++