Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

[F3JV] [Probleme] [Le portable ne detecte plus la prise secteur]

Bonjours a vous ^^
Je suis l'heureux possesseur d'un modele F3JV depuis bientot 2 mois.
Tres satisfait pendant ces 2mois j'ai commencé a retirer les etiquettes "flashy" de la coque du pc il y'a qq temps (erreur semblerait il).
Bref on en vient a ce matin, tres tot -trop tot-, je branche le portable pour acceder a mon ordinateur fixe.
Jusque la pas de problème je met l'asus sur le secteur par reflexe je commence a parler sur msn en lançant une petite vidéo (portable posé sur le lit mais tres loin d'être chaud voir même tiède, a peine 15 minutes allumé), donc une utilisation loin d'être soutenue.

Tout a coups le portable se met a faire une chose assez bisard (première fois ... j'espère la dernière ^^)
il commence a switcher entre tous les modes de gestion de l'alimentation a savoir présentation économie de batterie mode "super" etc.
Un petit peu paniqué par ce réveil brusque j'appuie sur la touche manuel pour switcher de mode d'alimentation (possibilité que la touche soit bloquée pour une raison X ou Y) cela ne fait rien, je débranche donc la prise secteur, la bizarrerie s'arrête je rebranche donc le cable secteur et la ... damned .... l'ordinateur ne passe pas en "mode secteur" il reste en "mode decharge" avec l'icone de la batterie bleu ds le systray.
J'ai essayé de redemarer le pc en pensant a un problème windows et de changer de prise secteur.
Aucune des solution n'a marché et en cherchant une solution sur un forum ( pas trouvé de cas similaire) je suis tombé sur l'adresse de votre forum qui semble être assez bien cadré sur mon problème, a savoir un portable asus :p

Voili voilou donc pour les spécificités de la bete elles sont sur le lien ldlc plus haut, le windows est tjrs un familial (flemme d'en changer ^^) et le service apres vente asus ouvre vers 9h donc comme je n'aime pas rester les bras croisé je post ici en espérant un éventuel sauveur :)

Je suis dispo pour toute précision et remercie d'avance les personnes qui pourront m'apporter qq infos
Bonne journée a tous

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut squalleon,

Bienvenue a toi dans ce forum.
Tu peux essayer la chose suivante: Decharger complètement la batterie a partir du BIOS.
Pour cela, tu redemarre ta machine, tu laisse appuyé sur F2 pour entrer dans le BIOS

et tu cherche un outil qui s'appelle: Recalibrer la Batterie.
Cela va prendre un certain temps, le systeme va complètement vider ta batterie pour la recharger ensuite.

Essaye de ce coté, et tiens nous au courant.

Cdl

Merci de ta réponse Kankan
j'ai donc tenté de vider la batterie comme indiqué ci dessus sans succé la batterie ne s'est pas rechargé j'ai donc appelé le service apres vente d'asus qui m'a demandé de leur renvoyé le portable pour un changement de la carte mere (compris ds la garantie).
Donc voila wait and see j'espère que l'échange de Mb ne sera pas trop long ^^

peut-êtrte cette mise à jour ?
https://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=F3Jc