Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

F3S "Vista non Authentique"

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#1
Salut,

Je viens de configurer un ASUS F3S pour un client voila une semaine.
Je boot la machine aujourd"hui et VISTA m'affiche le message suivant juste apres m'etre logué:

Windows doit etre réinstallé pour pouvoir être activé
Insérez le DVD ou le CD d'installation de Windows dans le lecteur de votre ordinateur pour commencer le processus de reinstallation
Si j'attends quelques minutes le message se transforme en:

Envoi des mises a jour facultatives - dysfonctionnement
Il se peut que vous soyez en présence d'un logiciel contrefait
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Microsoft Windows, telles que toutes les mises a jour Windows Update, votre copie de Microsoft Windiows doit etre validée.
Me connecter et valider maintenant
Assez surprenant du fait que la version de Vista est la version originale (je n'ai pas touché au systeme initial, je n'ai cependant pas activé ma version de Vista (obligatoire si j'en déduis le message)

Le systeme m'invite a telecharger et installer le plugin de validation. Lorsque je clique "Actualiser sur la page" une nouvelle page apparait m'affichant un message d'erreur et un code erreur:

"Une erreur inconnue est survenue lors de la validation de Windows. Le service de validation n'a pas reussi à determiner si votre version ...."

Lorsque je redemarre l'ordinateur, j'ai naturellement toujours le premier message qui s'affiche mais il demeure... le message m'invitant a activer Vista ne s'affiche plus ....

J'envisage de reinstaller le systeme via le CD de récupération mais si il y a une autre solution... je suis preneur!

Merci
 
#2
Salut,
j'ai un probleme similaire sur mon A7S, tous les 15 jours je dois reinstaller tout le pc...
Quand j'ai contacté :asus ils m'ont dit que ce n'etait pas normal, normalement il ne faut rien toucher à l'activation...
Ils m'ont juste demandé de tout reinstaller et de voir, ca l'a refait mais je ne les ai pas rappelé, c'est arrivé un dimanche et la semaine j'avais pas mal de boulot.
Je controle le compte à rebours il est a -2 jours lors de la reinstallation, il descend à 1 puis repart à 14 mais une fois qu'il arrive à nouveau à 1, il plante et rien à faire.
Dans les choix, il me propose de contacter Asus pour regler le probleme mais il dirige sur un forum Microsoft, sinon c'est reinstallation ou acheter une licence
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#3
Salut Fred
C'est assez irritant, je pense que je vais installer un Windows XP dessus.
Quelqu'un dipsose t il d'un package de drivers XP pour l'ASUS F3S ? Je cherche notamment les drivers SATA afin de reconstruire un CD d'installation XP (effectivement mon disque SATA n'est pas reconnu par mon installateur SP2)
 
#4
Juste une suggestion vous pouvez pas reinstaler vista a partir d'un vrai CD et mettre votre serial fournis par ASUS?
 
#5
Je n'ai pas de vrai CD vista, et je ne compte pas en racheter un, déjà.
A priori un soft doit controler ce numero
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#6
Je viens d'installer XP SP2 sur la machine, en gardant toutefois la partition de restauration. Enfin, tout fonctionne correctement.
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue hddada ! :raised-hand-emoji: :good: