Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

F3SR-(X52Sseries) , premier demarrage !

#1
Bonjour à tous


Propriétaire de ce portable depuis 2 jours, je poste un petit résumé sur ces atouts autant positifs que négatifs . Tout d' abord l' emballage est soigné, une souris optique logitech fournie, une sacoche de qualité, manuel clair en francais uniquement ( cool !) et cd/dvd systeme , drivers et outils divers uniquement pour Vista, faudra s' y faire au nouvel Os sans moelle de Bill !
L' aspect noir brillant style piano de la coque on aime ou on aime pas, perso hormis les traces de doigts visibles en moins de deux, l' esthétique me convient ;). Les touches sont agréables, l' écran vraiment sympa, contrasté comme il faut . Conception et qualité sympa, a voir dans la durée bien avec les 24 mois de garantie .

Donc , hormis l' aspect et la fabrication vu plus haut, parlons de la bête à l' usage et la ca se gâte un peu ... puissant d' accord mais affublé d' un Vista borgne et handicapé y a pas d' autres mots !

Demarrage très long, du en partie aux logiciels fournis qui plombent serieusement le portable, en particulier NIS de norton . Une fois les mises a jour de vista effectuées et le ménage a l' intérieur du hdd pour dynamiser le boot et l' usage du pc , il retrouve un tonus en rapport avec ses composants .


Par contre, problèmes d' arrêt rencontré comme beaucoup semble t-il et résolu a présent depuis les mises a jour vista . Un autre petit problème aussi, la ventilation " particulière" . Sur ma machine elle est permanente, plutôt elle était .. En effet j' ai enlevé du disque les programmes Asus du style ATK quelque chose et power4gear pour laisser le syteme gerer l' energie de par Vista seulement .
Il semble que cela fonctionne et que le ventilo soit en fonction par intermittence et non en permanence comme auparavant . Coup de fil au magasin pour demander si la ventilation sur ce genre de portable pourrait être permanente et le tech va se renseigner auprès d' asus donc a voir , mais c' est désagréable au bout d' un moment une ventilation permanente !

Voila un petit tour d' horizon suite à ces deux jours d' usage, et un autre defaut, ou du moins léger desagrément, le pad vient de se décoller !! la bordure etant mal fixé et d' aspect "très cheap" contrastant avec le reste plutôt bien fini . Vista semble brider quelque peu ce portable à mon avis, mais
lui installer Xp ne sera pas simple .

@ bientôt .
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#2
En ce qui conceren Power 4 Gear pourquoi l'enlever ? Il est bien plus pointu que Vista dans la configuration de mode d'energie. Et ne surtout pas enlever les ATK ! Et puis il y en a plusieurs, les ATK100 qui servent surtout pour les touches de raccourci, les ATK OSD pour faire apparaitre les changement d'etat en surimpresion (wifi ou pas, up du volume etc etc..) Donc pourquoi les enlever ?
 
#3
Les enlever pour tenter de retrouver une ventilation et un niveau de bruit normal . C' est vrai qu' il y en a dans le lot qui n' ont rien a voir avec la gestion de l' energie et je reinstallerai progressivement certains d' entre eux :)
Surtout qu' a priori et malgré mon premier constat , le ventilo tourne de nouveau tout le temps ::fou::
 
#4
Effectivement,surtout ne pas enlever les ATK,ce sont les drivers de bases.

Pour ce qui est de Power4Gear,je le trouve problématique pour ceux qui ont plusieurs sessions ouvertes en même temps,il faut bien regarder les parametres,car il peut te mettre en veille une session sans que l'autre ait les mêmes parametres et ça peut provoquer des bugs lors de la remise en route du PC.(sortie de veille prolongée).
 
#5
NHC, notebook hardware control, permet d' obtenir un controle ACPI plus adequat moyennant quelque bidouille à partir d' un fichier d' un F3SV . Un peu difficile comme méthode mais a defaut de grives ...

Le ventilo ne tourne plus a + de 3000 t/mn en permanence , plutot aux alentours de 2000 avec quelques pointes plus fortes, bref une gestion bien plus sympa pour les oreilles.
 
#6
Franchement, si vous etes derange par le bruit du ventilo qui tourne a fond (faut pas abuser sur le niveau de bruit quand meme), autant ne pas acheter de portable ou tout autre systeme

Vraiment, moi je prefere que le ventilo tourne bien au moins il fait bien circuler l'air pour ventiler les processeurs plutot que de les laisser griller pour cramer et finir par jeter le portable
 
#7
Ben justement un portable a 50 cm d soi, s 'il est un tant soit peu bruyant , c 'est pas agréable ! Il ne s' agit pas de le cramer, mais d' adapter sa ventilation en fonction de l' usage .
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    S @ scscjcnc: Oui merci !