Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

F3SV-AP084C et F3SV-AP035C

bonjour
je ne réussi pas à trouver les différences entre les deux modéles cités dans " sujet"

Y a T IL quelqu'un qui puisse éclaircir cela ?
Merci

tiens voila
https://www.rue-hardware.com/prix/comparer-fiches/700/?cmp%5B%5D=63271&cmp%5B%5D=63029

apart la carte graph qui est une gs d'un coté et une gt de l'autre...
la gt étant quelque peu plus puissante...

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
pour les infos de la puissance tiens regarde sur ce lien ils donnent les benchmarks 3DMARK des cartes de portables.
benchs

2743 pts pour la GS
3323 pts pour la GT
à 3DMARK 2006

bonjour et désolé.......
renseignements pris " ailleurs" ....la difference est que le 035C aura le Light Scribe , et aura la connectique Xpress card et serait dispo fin juin !
et contrairement à ce qui est dit plus avant .....les 2 ont la même Ge force 8600M GS

pour le reste le 84 et le 35 sont jumeaux !

si çà peut vous aider ..
Mérou

pardon du retard ...oui tous les 2 l'auraient.

Ce qui est bizarre c'est que depuis longtemps ces deux modèles sont annoncés et certains disent en avoir acheter......MAIS quand on pose la VRAIE question aux vendeurs on a des réponses assez bizarres ..genre: " on doit attendre fin Juin pour les vendre ..!!!".

Tant mieux pour ceux qui en ont obtenus !

D'autre part : Mon revendeur local me dit ne pas pouvoir en obtenir et évoque une filière BELGE pour laquelle les claviers des MEMES modèles ci-dessus ne seraient pas exactement comme ceux sortis en France !
çà parle à quelqu'un?

Dams

Asussien
Bonjour ,

J'ai reçu le modél F3SV-AP084C : Attention le disque dur de 200 Giga est un 4200 Trs/m en Serial ATAII.
J'ai réussit à installer WindowsXP à la place de Windows Vista qui ram à mort dans les application Dirextx.
Je suis à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement ,

pour le moment peu de retour des utilisateurs (voir post sur forum hardware.fr) et des stocks encore limités chez certains revendeurs, comme microrama par exemple.

J'ai l'impression que le prix est un peu élévé pour la configuration mais bon...

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
a ma connaissance sur PC il n'y a pas de carte nvidia underclockée, mais par contre il y a des cartes que l'on ne peut pas overclocker car elle se sont déjà niveau hardware. Les seules cartes que je connaisse underclockée en hardware ce sont celles des macbook pro (ATI X1600 par exemple) pour se targuer d'une autonomie exceptionnelle de la batterie en bridant leur capacités (comme les mac ne sont pas fait pour jouer c'est pas gênant sur ce genre de machine)

asus F3SV-AP084C ou G1? (sans même attendre le G1s)

quelle est d'après vous la bécane qui tournera le mieux, je suis pas forcément un gamer, mais je fais beaucoup d'application type photoshop, illustrator, Cinema4d, Rhinoceros 3d...

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
Le F3 dont tu parles a une CG directx10 (à la bonne heure, surtout maintenan où les jeux directx10 ne seront pas légions avant 1 an facile) vaut dans les 1400€ donc moins cher qu'un G1 à 1700€ mais l'écran est un simple LCD claqqique à 1280x800 ou tu te battra comme tous les portables équipés de ce genre d'écran avec les angles de visions !!!
le G1 en version 1680x1050 n'a pas ce souci d'angle de visions car il faut être réaliste la différence de prix se joue dans l'écran qui ici est du haut de gamme !!!

Et donc pour répondre en même temps à "200€ de différence tu as ta réponse", je dis oui si un écran LCD bas de gamme ne te gêne pas car allez voir dans un magasin un F3 avec son LCD bas de gamme et un G1 avec son LCD haut de gamme et vous verrez si les 200€ ne valent pas le coup de les mettre dedans !!!

et mis à part l'écran, au niveau des perf, pour tout type d'applications, ça vaut pas mieux le F3sv avec un santa rosa (bus à 800mhz), avec Ram extensible à 4go, et CG plus récente? (...bien qu'underclockée..:( )

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Perso j'en ai vendu qqun des 84C, ils tournent trés bien même sous des jeux récent (Company Of heroes) d'après le client.
Par contre il est clair que le 200G à 4200trs/min n'est pas là pour faire péter les perfs :)
La prochaine fournéee de ce portable arrive effectivement fin juin suivi de près des G1S/G2S début juillet comme je l'avait annoncé il y a 3 semaines ;)

vraiement dommage le disque du sur ce genre d'engins c'est un peu....

Je pense que je vais acheter un ap084C. J'ai d'ailleurs eu du mal à le trouver et je vais passer par microrama. C'est du bon matos sinon ?

Merci !

Et puis bonjour à tous ! (je suis nouveau sur ce forum)

j'avais dans l'idée d'acheter l'ap084c à 1300 chez microrama
puis j'ai vu les new dell inspiron 1520, trop trop bien
ta mieux que l'asus pour moins cher (en négociant avec les commerciaux
par ex:
le 1520 qui est en 15''
j'ai un core 2 duo t7300
vista familium premium
écran 1440*900
dd 160 giga 5400 tpm
2giga ram
cg nvidia 8600m gt
batterie 9cellules
garantie 2 ans j+1 c'est à dire qu'ils viennent chez toi réparer :)
sacoche, souris sans fil...
le tout pour 1410 euros
après je sonne au commercial et je sais facilement descendre à 1200 de plus si t'arrive vers 1250 tu peux encore utiliser la remise epp qui est de 6%

n'est-ce pas merveilleux?

et les new inspirons ont des couleurs pas mal..

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Ce ne serait pas un GS la carte et non une GT ?