Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

F3SV-AS215C ou F3SA-AK046C pour un gamer occasionnel ?

Tout d'abord un grand bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce forum et en tant que futur acheteur ASUS, je sollicite votre aide. J'ai jeté mon dévolu sur la série des F3, avec un excellent rapport qualité/prix et une bonne finition. Néanmoins, j'avoue qu'entre un F3SA-AK046C et F3SV-AS215C mon coeur balance !
Je vais vous faire un petit comparatif pour que vous puissiez juger sans avoir à vous référer chaque fois aux configurations :

F3SV-AS215C l F3SA-AK046C
Intel Core 2 Duo T7700 (2,4 Ghz) l Intel Core 2 Duo T7500 (2,2 Ghz)
2048 Mo + 1024 Mo Turbo Memory l 2048 Mo DDR 2 - SDRAM
NVidia GeForce 8600M GS 256 MO l Ati Mobility Radeon HD2600 512 MO
Disque dur de 160 Go (5400 trs/min) l Disque dur de 160 Go (5400 trs/min)
Graveur DVD±RW DL l Graveur DVD±RW DL

Bien sur, tous les deux sont en 15,4''.
Ou sinon dans les même games de prix (aux alentours de 1200 euros), il y a bien sur le fameux Asus C90S-AK008C avec une 8600M GT. Mais par contre pour le Intel Core 2 Duo E6600, je ne sais pas ce que ça vaut comparer aux 77500 et T7500 ...
Sinon niveau utilistion, je suis gamer occasionnel, mais j'ai aussi des logiciels d'architecture à faire tourner à l'occasion, assez gourmands en terme de processeurs. Je voulais savoir si pour vous, la 8600M GS, qui est un cran en dessous de la HD 2600 512 MO, mais alliée à un T7700 rattrapait son retard, ou si pour des utilisations standards, la différence entre le T7700 et le T7500 ne serait pas perceptible.

Merci d'avance à tous ;)

Ou sinon je viens de me rendre compte qu'il y avait en 14" cette fois-ci le F8SV-4S023C qui n'est pas mal du tout esthétiquement et qui comporte le T7500. Sauf qu'ici, et contrairement au C90S-AK008C, la 8600M GT n'est qu'en 256 MO dédiés.
Qu'en pensez-vous compe tenu de mon utilisation ? Mieux vaut rester sur la série des F3 ?

A+ ;)

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
L'avantage du C90 et du 46C c'est que se sont des séries "AK" (AK008C et AK046C" qui indique donc que l'éecran sera en 1680*1050 donc si tu destine ton portable à de la DAO je n'ai pas besoin de t'indiquer l'importance que revêt une telle résolution avec ces logiciels !
A coté de cela le C90 avec sa 8600GT assume parfaitement n'importe quel jeu ! (cf mon site pour le C90 et le AS215C et les commentaires dans un autre sujet sur les C90)

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B bermer14 ! :raised-hand-emoji: :good:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : Test: Asus Zephyrus S GX502GW, le meilleur PC gaming 15 pouces de cette mi-2019 dans la section Actualité.
    228cc2ee490e443a1eb261edeb70a.jpg

Vous aimez jouer sur PC ? Vous avez quelques économies ? Vous pouvez craquer sans hésiter pour le Zephyrus S, l’un des tous meilleurs...
    B bermer14 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme WIFI dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon...
    Bienvenue A Adiltst ! :raised-hand-emoji: :good:
    A Adiltst a ouvert une nouvelle discussion : Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous !

J'ai un petit problème concernant l'installation d'une distribution Linux sur mon Zenbook UX433F.
    J'ai suivi un tutoriel me disant de désactiver l'option "Secure Boot" et de booter sur ma clé une fois cela fait.
    Sauf que...
    Bienvenue A Alexa ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue motyljs motyljs ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue T thierry Daubisse ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue chrismaz63 chrismaz63 ! :raised-hand-emoji: :good:
    chrismaz63 chrismaz63 a ouvert une nouvelle discussion : Bluetooth ne fonctionne plus. dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, je suis possesseur d'un rog G752VT et mon bluetooth ne fonctionne plus depuis ce soir : "STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE " code 10

tout essayé, désinstall , réinstall, ne fonctionne plus.

merci d'avance
  • T @ thierry Daubisse:
    bsr j'ai perdu mon mot de passe pour mon pc portable asus Eee pc Windows 7
    starter
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonsoir Thierry, ouvre un post stp
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    D Denisgend67 a ouvert une nouvelle discussion : MDP BIOS ASUS R511L dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,

je viens d'acquérir d'occasion un PC portable ASUS R511L mais il de&marre directement sur le BIOS, je ne possède pas le mot de passe, j'ai regardé sur votre site et j'ai effectué la procédure indiquée, la adte du bios est...
    Bienvenue G Gidamime ! :raised-hand-emoji: :good:
    G Gidamime a ouvert une nouvelle discussion : bascule carte graphique nvidia dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour,

J'ai une carte nVidia Geforce GTX 1050 en plus de l'Intel intégrée mais je n'arrive pas à forcer son utilisation, que ce soit sur l'écran du portable ou sur la sortie HDMI. Comment peut-on faire?
    Merci de vos réponses
    Bienvenue T tchikouf ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue Q QuickJack ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue A Anthanora ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue C Cetarus ! :raised-hand-emoji: :good:
    A Anthanora a ouvert une nouvelle discussion : Rajout de RAM dans la section Asus X.
    Bonsoir les Asussien/ne !

Donc voilà...
    J'ai récemment (la semaine dernière ) installé un disque SSD. Je suis ravie par ce changement. Ordinateur bien plus réactif, et surtout qui ne plante presque plus quand je suis sur des applications qui...
    Bienvenue M Mickey ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!