Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Félure

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
#1
Bonjour,

Que faire s'il y a une félure sur le plastique dans le coin droit du clavier .
juste au dessus de l'autocollant "corel2 duo")

que puis-je faire au niveau du sav

je ne veux pas me retrouver avec le portable en mille morceaux.

Depuis que je l'ai j'y fais toujorus TRES attention.
si je le tranporte il est dnas un sac tres protégé (plus que celui offert...).

et donc cette felure m'minquiète.

merci d'avance pour votre réponse.

a+
 
#2
Tu peux l'envoyer en sav mais se sera un devis d'office a mon avis car les parties plastique ne presente aucun defaut d'origine sur ces modeles.... et ca te coutera plus de 100 euros environs

Tu ne peux pas prouver que tu en a pris soin!!!

C'est peu etre embetant mais c'est comme cela

imagine avec une voiture tu arrive au garage avec un choc sur ta voiture et tu ne sait d'ou il vient!!!
ton assurance te fera payer la franchise si tu est tout risque mais ton garage mm si ta voiture est encore garantie ne te reglera surement pas le prob gratuitement.... je parle d'un choc et non d'un defaut...

voili pour les renseignement
 
#3
Je croyais que ça arrivait seulement chez FujitsuSiemens ...
 
#5
oui c'est pas top
car cela peut-etre ausis un defaut caché à l'achat. ou je ne sais plus comment on dit.

au prix que je l'ai payé ce n'est pas normal que le plastique se fend ainsi.

je le trouvé dès le debut "trop plastique", et bien la je suis fixée...:(

un conseil pour arreter la fente? car elle va continuer si je ne fais rien et je vais me retrouver avec une grosse fente..

a+
 
#6
Démonter et renforcer par un collage à l'arrière ..mais si la machine est toujours en garantie ...
 
#8
Et ils ne veulent pas intervenir ou tu n'as pas demandé? Il faudrait qu'ils (eux) prouvent que tu l'a malmené (trace d'impact ..) pour refuser d'intervenir. Vas-y! Ce n'est pas parcequ'un sav rechigne a s'exécuter qu'il est au dessus des lois; ce serait trop facile.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#9
Je suis de l'avis de tchapwety aussi ... les vices de formes existent .... le fait de faire tomber une machine se voit ... (ecrasement de la coque etc...), dans ton cas, cela ne me semble pas être le cas... un ptit coup de fil accompagné d'un grand sourire et d'un sort Charm +5 ....
 
#10
Ca ne coute rien d'essayer en effet mais dit toi que tu risque de payer!!! si tu l'envoie donc argumente la hotline!!!

conseil de pro!!
 
#11
bonjour,
je n'ai pas encore demandé.
je vais le faire.

car ce serait dommage que cela empire jusqu'a me etrouver avec 2 morceaux snas que ce soit ma faute...

je vais commencer par le SAV par le web si ca existe.
je vais chercher.

je vous tiens au courant.

a+
 
#12
bonjour,
j'ai fais un envoi au SAV techinque par le formulaire web.
je vous tiendrais au courant.

mais en tout cas la felure depuis le 17 octobre a atteint depuis se matin le bord du portable et se trouve donc juste au dessus du 1er port usb sur le coté...

j'espere qu'elle s'arretera un jour...

A+
 
#13
bonsoir,
pour vous tenir au courant comme promis.
j'ai suivi vos conseils et j'ai fait appel le jour meme au sav, j'ai recu le lendemain une reponse positive pour l'enlèvement et la récparation du portable.

j'ai fini la procédure à l'instant car il ma fallait que mon fixe fonctionne avant d elaisser partir le portable pour pouvoir travailler correctement.
donc j'ai sauvé les données du portable.

j'espere quand meme qu'ils répareront juste la fissure sans changer le portable.

je vous tiens au courant.
a+
 
#14
bonjour,

pour les nouvelles, j'ai renvoyé le portable le 22 novembre via ups comme decrit par le SAV, ils l'ont recu le ledemain.
et comme je n'avais a ce jour (6 decembre) eu aucune nouvelle, je viens de telephoner au numero surtaxé du SAV... et la dame au tel m'indique que le portable m'a ete renvoyé le 26 nov...

bien... sauf que je n'ai toujours rien recu et en general cela met 2 jours je pense un envoi.

donc je commence vraiment à m'inquieter maintenant.
je ne sais pas si le portable a ete réparé, ni ou il se trouve maintenant...

à suivre...

a+
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#16
Allez c'est repartit... Sans déconner tu ne veux pas que l'on crache sur les SAV et ceux malgré leurs bourdes régulières mais par contre tu es le premier à dénigré toute autre métiers et sans aucune forme de respect...
Alors tout ensemble : des incompétents au SAV ASUS !
 
#17
excuse moi Pere LK mais le problème vient bien des transport puisque le pc n'est plus chez nous....

Faut quand mm pas abuser non plus avec votre mauvaise foi
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#18
Je ne dis pas que cela ne vient pas des transporteurs mais je te demande de ne pas fustiger de manière aussi irrespectueuse les transporteurs alors que tu ne veux pas que les SAV soit critiqué de la même manière alors qu'ils le mériteraient au moins autant !
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#20
Je ne te dis pas que tu n'as pas de preuve etc etc, je te demande juste d'être plus correct dans tes propos car sinon on peut dire la même chose du SAV avec nous aussi des preuves à l'appui !
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : Test: Asus Zephyrus S GX502GW, le meilleur PC gaming 15 pouces de cette mi-2019 dans la section Actualité.
    228cc2ee490e443a1eb261edeb70a.jpg

    Vous aimez jouer sur PC ? Vous avez quelques économies ? Vous pouvez craquer sans hésiter pour le Zephyrus S, l’un des tous meilleurs...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B bermer14 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme WIFI dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Adiltst ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A Adiltst a ouvert une nouvelle discussion : Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous !

    J'ai un petit problème concernant l'installation d'une distribution Linux sur mon Zenbook UX433F.
    J'ai suivi un tutoriel me disant de désactiver l'option "Secure Boot" et de booter sur ma clé une fois cela fait.
    Sauf que...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Alexa ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue motyljs motyljs ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T thierry Daubisse ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue chrismaz63 chrismaz63 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    chrismaz63 chrismaz63 a ouvert une nouvelle discussion : Bluetooth ne fonctionne plus. dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, je suis possesseur d'un rog G752VT et mon bluetooth ne fonctionne plus depuis ce soir : "STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE " code 10

    tout essayé, désinstall , réinstall, ne fonctionne plus.

    merci d'avance
  • T @ thierry Daubisse:
    bsr j'ai perdu mon mot de passe pour mon pc portable asus Eee pc Windows 7
    starter
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonsoir Thierry, ouvre un post stp
    Citer
  • Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    D Denisgend67 a ouvert une nouvelle discussion : MDP BIOS ASUS R511L dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,

    je viens d'acquérir d'occasion un PC portable ASUS R511L mais il de&marre directement sur le BIOS, je ne possède pas le mot de passe, j'ai regardé sur votre site et j'ai effectué la procédure indiquée, la adte du bios est...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gidamime ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    G Gidamime a ouvert une nouvelle discussion : bascule carte graphique nvidia dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour,

    J'ai une carte nVidia Geforce GTX 1050 en plus de l'Intel intégrée mais je n'arrive pas à forcer son utilisation, que ce soit sur l'écran du portable ou sur la sortie HDMI. Comment peut-on faire?
    Merci de vos réponses
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T tchikouf ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Q QuickJack ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Anthanora ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue C Cetarus ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A Anthanora a ouvert une nouvelle discussion : Rajout de RAM dans la section Asus X.
    Bonsoir les Asussien/ne !

    Donc voilà...
    J'ai récemment (la semaine dernière ) installé un disque SSD. Je suis ravie par ce changement. Ordinateur bien plus réactif, et surtout qui ne plante presque plus quand je suis sur des applications qui...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M Mickey ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Bragera ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Bragera ! :raised-hand-emoji: :good: