Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Félure

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
#1
Bonjour,

Que faire s'il y a une félure sur le plastique dans le coin droit du clavier .
juste au dessus de l'autocollant "corel2 duo")

que puis-je faire au niveau du sav

je ne veux pas me retrouver avec le portable en mille morceaux.

Depuis que je l'ai j'y fais toujorus TRES attention.
si je le tranporte il est dnas un sac tres protégé (plus que celui offert...).

et donc cette felure m'minquiète.

merci d'avance pour votre réponse.

a+
 
#2
Tu peux l'envoyer en sav mais se sera un devis d'office a mon avis car les parties plastique ne presente aucun defaut d'origine sur ces modeles.... et ca te coutera plus de 100 euros environs

Tu ne peux pas prouver que tu en a pris soin!!!

C'est peu etre embetant mais c'est comme cela

imagine avec une voiture tu arrive au garage avec un choc sur ta voiture et tu ne sait d'ou il vient!!!
ton assurance te fera payer la franchise si tu est tout risque mais ton garage mm si ta voiture est encore garantie ne te reglera surement pas le prob gratuitement.... je parle d'un choc et non d'un defaut...

voili pour les renseignement
 
#3
Je croyais que ça arrivait seulement chez FujitsuSiemens ...
 
#5
oui c'est pas top
car cela peut-etre ausis un defaut caché à l'achat. ou je ne sais plus comment on dit.

au prix que je l'ai payé ce n'est pas normal que le plastique se fend ainsi.

je le trouvé dès le debut "trop plastique", et bien la je suis fixée...:(

un conseil pour arreter la fente? car elle va continuer si je ne fais rien et je vais me retrouver avec une grosse fente..

a+
 
#6
Démonter et renforcer par un collage à l'arrière ..mais si la machine est toujours en garantie ...
 
#8
Et ils ne veulent pas intervenir ou tu n'as pas demandé? Il faudrait qu'ils (eux) prouvent que tu l'a malmené (trace d'impact ..) pour refuser d'intervenir. Vas-y! Ce n'est pas parcequ'un sav rechigne a s'exécuter qu'il est au dessus des lois; ce serait trop facile.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#9
Je suis de l'avis de tchapwety aussi ... les vices de formes existent .... le fait de faire tomber une machine se voit ... (ecrasement de la coque etc...), dans ton cas, cela ne me semble pas être le cas... un ptit coup de fil accompagné d'un grand sourire et d'un sort Charm +5 ....
 
#10
Ca ne coute rien d'essayer en effet mais dit toi que tu risque de payer!!! si tu l'envoie donc argumente la hotline!!!

conseil de pro!!
 
#11
bonjour,
je n'ai pas encore demandé.
je vais le faire.

car ce serait dommage que cela empire jusqu'a me etrouver avec 2 morceaux snas que ce soit ma faute...

je vais commencer par le SAV par le web si ca existe.
je vais chercher.

je vous tiens au courant.

a+
 
#12
bonjour,
j'ai fais un envoi au SAV techinque par le formulaire web.
je vous tiendrais au courant.

mais en tout cas la felure depuis le 17 octobre a atteint depuis se matin le bord du portable et se trouve donc juste au dessus du 1er port usb sur le coté...

j'espere qu'elle s'arretera un jour...

A+
 
#13
bonsoir,
pour vous tenir au courant comme promis.
j'ai suivi vos conseils et j'ai fait appel le jour meme au sav, j'ai recu le lendemain une reponse positive pour l'enlèvement et la récparation du portable.

j'ai fini la procédure à l'instant car il ma fallait que mon fixe fonctionne avant d elaisser partir le portable pour pouvoir travailler correctement.
donc j'ai sauvé les données du portable.

j'espere quand meme qu'ils répareront juste la fissure sans changer le portable.

je vous tiens au courant.
a+
 
#14
bonjour,

pour les nouvelles, j'ai renvoyé le portable le 22 novembre via ups comme decrit par le SAV, ils l'ont recu le ledemain.
et comme je n'avais a ce jour (6 decembre) eu aucune nouvelle, je viens de telephoner au numero surtaxé du SAV... et la dame au tel m'indique que le portable m'a ete renvoyé le 26 nov...

bien... sauf que je n'ai toujours rien recu et en general cela met 2 jours je pense un envoi.

donc je commence vraiment à m'inquieter maintenant.
je ne sais pas si le portable a ete réparé, ni ou il se trouve maintenant...

à suivre...

a+
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#16
Allez c'est repartit... Sans déconner tu ne veux pas que l'on crache sur les SAV et ceux malgré leurs bourdes régulières mais par contre tu es le premier à dénigré toute autre métiers et sans aucune forme de respect...
Alors tout ensemble : des incompétents au SAV ASUS !
 
#17
excuse moi Pere LK mais le problème vient bien des transport puisque le pc n'est plus chez nous....

Faut quand mm pas abuser non plus avec votre mauvaise foi
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#18
Je ne dis pas que cela ne vient pas des transporteurs mais je te demande de ne pas fustiger de manière aussi irrespectueuse les transporteurs alors que tu ne veux pas que les SAV soit critiqué de la même manière alors qu'ils le mériteraient au moins autant !
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#20
Je ne te dis pas que tu n'as pas de preuve etc etc, je te demande juste d'être plus correct dans tes propos car sinon on peut dire la même chose du SAV avec nous aussi des preuves à l'appui !
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Toni0 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J Jo44 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gibus29 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B basstick ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Bamboo ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue koki koki ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kvinbls ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    K kvinbls a ouvert une nouvelle discussion : ASUS FX753VD - TOUCHE F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 NE FONCTIONNE PLUS dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour, depuis quelques jours mes touches de F1 à F7 ne fonctionne plus, j'ai regarder dans plusieurs forum si je trouvais une solution à mon problème mais RIEN ! donc je viens vous suppliez votre aide parce que c'est quand même très agaçant de...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kebriand ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    J jeanclaudeta a ouvert une nouvelle discussion : Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    J'ai des soucis avec ma veille depuis le début sur mon ordi, Zenbook UX331UAL, (neuf de 2 mois)
    A priori je suis pas le seul mais pas trouvé d'info précise sur le forum et souvent avec d'autres modèles,
    J'ai vu qu'on pouvait passer...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

    Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

    Par avance...
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot...