Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS [FX502VM] Ne boote plus, aucune lumière allumée, rien.

Modèle
FX502VM
Vendeur
Boulanger
Achat
juillet 2017
Proc
Intel i5
HD
128go ssd + 1to mécanique
RAM
8go
Ecran
15"
OS
Windows 10 64 bits
Bonjour,
J'ai ce portable (voir détails sur mon profil) depuis 2 ans je pense, acheté d'occasion très récente, il a peut-être 2 ans, ou 2 ans et demi je ne sais plus. Il a l'air d'être sorti y a 3 ans quand même selon ce site ( lien ).
La batterie était devenue très faible, elle tenait à peine 30 minutes, mais sur chargeur tout était ok.
Ma femme s'en servait quand j'étais pas là (rigolez pas...), il a "fait pouf" et plus rien... Voilà l'explication officielle !
J'ai changé de chargeur, pareil, j'ai exactement le même sur un MSI au boulot, donc ça ne vient pas de ça.
Quand je le branche au secteur, aucune lumière ne s'allume, il ne réagit pas au boot, j'ai beau appuyer 30 secondes sur le bouton power, et tenter de boot rien n'y fait.
J'ai lu que la batterie morte pouvait empêcher le boot, et j'ai que la débrancher pouvait résoudre le souci, mais là non plus, j'ai ouvert et débranché la petite nappe de la batterie, remonté, mais toujours rien...

Je joue quasiment pas avec le pc, mais je trouvais qu'il chauffait un peu, mais jamais en idle, donc je pense pas que ce soit de la pate thermique moisie, surtout qu'il a déjà shutdown lors de quelques surchauffes y a 2 ans.

Donc voilà, j'appelle votre aide :) Déçu de la marque quand même, même si mon MSI à 3000 balles du boulot présente lui aussi quelques défauts importants de conception...

Merci d'avance pour votre aide ! Et sinon, bah je l'enverrai dans votre SAV :)

Bon dimanche !

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour

alors je suspecte une panne du circuit d'alimentation,
la surchauffe était peut être un court circuit, à voir, mais le nettoyage+repastage est sans doute à faire.
Pas de chute ou renversement de liquide ?

donc une inspection plus détaillée donnera plus d'infos
Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.
Un devis plus précis avec les différentes options sera fourni
le devis n'engage à aucun frais...
Cdt