Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS FX503VM Enorme baisse de performances

Modèle
FX503VM
Vendeur
Amazon
Proc
I5-7300HQ
HD
HDD: 931 Go SSD: 118 Go
RAM
8Go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Bonjour, je possède mon Asus FX503VM depuis moins de deux ans et je rencontre des problèmes. J'ai l'impression qu'il chauffe beaucoup(CPU:97C) pendant le jeu. Les performances de la machine ont beaucoup baissé, elle ne peut même plus faire tourner Fortnite par exemple en configuration Lowest et 80% de la résolution, impossible de monter au dessus de 30 FPS. Je rencontre même des lags sur minecraft(sans shader).

Toute aide serait fortement appréciée.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
vérifiez aussi vos options d'alimentation,
à savoir que par défaut en mode hautes performances, le CPU est réglé sur mini 100% et maxi 100%
du coup il ne peux jamais refroidir, même si il ne fait rien.
je conseille de mettre mini 1% sur tous les modes, et pour le maxi, baisser au moins sur batterie .

Mais le nettoyage/repastage reste urgent, vous êtes à la limite des contraintes supportables par votre matériel,
au delà vous allez de détruire définitivement...
le nettoyage est conseillé une fois par an, et le repastage tous les 2ans
la moitié si vous avez des animaux ou de l amoquette, ou si le PC tourne en 24/24 ou très longtemps par jour à fond (jeu)
Cdt

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
des nouvelles ?

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

ce que j'ai vu hier dans mon atelier, un CPU avec le même soucis, (carte mère GL553VM un truc comme ça)
avait donc le CPU à 97 degrés en jeu, et en fin de compte un des 4 écrous de fixation sur la carte mère s'était détaché,
donc fixation de travers sur 3 vis serrées et une ouverte
le radiateur avait beau être propre, la pâte thermique était durcie à cause de la surchauffe car les puces et le radiateur ne se touchaient que sur le coin

Cette personne a eu de la chance de passer, quelques séances de jeu extrême en plus et le CPU pouvait y passer...

(il y avait eu un court circuit sur AC_BAT_SYS aussi (une capa de filtrage vite trouvée avec le bon matériel, 10 secondes...), d'où le passage à l'atelier, heureux hasard ou conséquence....???)

il en va de la durée de vie de votre PC, 97 degrés c'est extrême, à la limite de la coupure !

PS: cet autre PC tourne à nouveau, et ne surchauffe plus non plus coté CPU
Cdt

0__0

Asussien
Modèle
FX503VM
Vendeur
Amazon
Proc
I5-7300HQ
HD
HDD: 931 Go SSD: 118 Go
RAM
8Go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
J'ai procédé à la réinitialisation de mon PC (en désinstallant toutes les applications) et une partie de mes performances est revenue. Cependant je pense que je procéderai tout même à une ouverture de l'appareil. Je ne pense pas que cela soit en rapport avec ces problèmes mais certaines vis du boîtier sont manquantes.

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour 0_0 !
Bonjour à kankan et bindiou57 !

Je ne pense pas que cela soit en rapport avec ces problèmes mais certaines vis du boîtier sont manquantes.
S'il manque des vis... Soit ton PC a déjà été ouvert, soit ton PC a été acheté d'occaz ?​
Tu peux aussi avoir été "pris en otage" par un malware, qui s'est installé sur ton PC à ton insu et pouvant t'afficher des performances biaisées. Il existe une application gratuite qui te permettrait de connaître réellement l'état de ton PC. Il n'y aura pas d'ambiguité.​

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique