Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU FX553VD-DM169T

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
FX553VD-DM169T
OS
Windows 10
Bonjour à vous.
J'ai un Pc Asus orienté "gaming" et je viens de lancer une mis a jour de Windows 10 que mon ordinateur me réclamait depuis un moment. Je le laisse tranquille pendant le déroulement de cette dernière et reviens au bout d'une heure. Là je tombe sur une page BIOS. Ne sachant pas ce que c'est je fais quelques recherche et je tombe d'ailleurs sur ce forum. Je lis une discussion autour de ce dernier et comprend que c'est inoffensif mais que je ne dois surtout pas éteindre mon Pc durant cette maj. Le problème est que la barre de chargement reste bloquée, elle semble avoir finis de charger mais elle continue de m'afficher le message : "WARNING BIOS upgrade is processing. Don't turn off your computer". Je suis donc dans l'embarras, mon pc est allumé, semble beuguer, mais j'ai trop peur de l'éteindre et de l'endommager. C'est pourquoi je vous demande de l'aide. Ce forum à l'air vraiment sympathique et je me suis dit que l'on pourrai m'aider.

Cordialement

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut
Windows update a pris la main sur la mise à jour de ton microprogramme (UEFI/BIOS), tu n'es pas le premier dans ce cas.
C'est une manip a effectuer manuellement car très sensible.
Pas de réponse au clavier ? touche ESC par exemple ?
Normalement cette opération ne dure que quelques secondes.
Si tu arrives à une heure et aucune réponse, tu n'as pas d'autres choix que d'essayer d'éteindre ta machine.
Si tout ce passe bien, tu devrais pouvoir relancer ton système, sinon il faudra passer par la case "changement de puce et reprogrammation".

Modèle
FX553VD-DM169T
OS
Windows 10
Salut
Windows update a pris la main sur la mise à jour de ton microprogramme (UEFI/BIOS), tu n'es pas le premier dans ce cas.
C'est une manip a effectuer manuellement car très sensible.
Pas de réponse au clavier ? touche ESC par exemple ?
Normalement cette opération ne dure que quelques secondes.
Si tu arrives à une heure et aucune réponse, tu n'as pas d'autres choix que d'essayer d'éteindre ta machine.
Si tout ce passe bien, tu devrais pouvoir relancer ton système, sinon il faudra passer par la case "changement de puce et reprogrammation".
Merci pour ta rapide réponse, non les touches du clavier ne répondent pas, et encore moins la touche échape. Du coup tu me conseil d'éteindre mon portable, en laissant appuyer sur la touche éteindre ?

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour

normalement la procédure ne prends pas 5 minutes, alors une heure, ya un soucis,
soit il a pas commencé, soit il a fini, soit il a planté

si tu as des problèmes au redémarrage, passe nous voir pour la reprogrammation en atelier pro.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Cdt

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
:good:

res.png

Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.
Ce que vous gagnez en effectuant un don :
changement de pseudo sur les forums (x3)
suppression de la publicité sur l'ensemble du site
toute notre gratitude !

Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.