G73 G-G731GV Gérer la rétro éclairage du clavier

Mr.Nobilitas

Asussien
Modèle
Asus strix3 G G731GV EV015T
Vendeur
Darty
Achat
11/11/2019
Proc
Intel i7 9750h
HD
Corsaire 960 go
RAM
16 go ram
OS
Window 10 entreprise
Bonjour tout le monde et bonne année .

Je vous contacte car j'ai un petit souci , rien de bien méchant mais j'aimerais bien pouvoir gérer cela . En gros , quand je suis sous batterie et inactif pendant quelque minute mon rétroéclairage du clavier , il se désactive ( par inactivité ) . Une fois que je l'utilise , il s'active mais le problème c'est que j'aimerais bien pouvoir gérer le moment où il s'éteint . Donc en gros pouvoir gérer toute cela , c'est pas franchement handicapant ceci mais j'aimerais bien pouvoir maitrisé cela et choisir quand il s'éteint , un peu comme l'écran par exemple .

Cordialement

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
Bonjour,

as-tu creusé un peu du coté des paramètres de gestion d'énergie de Windows (mode batterie) ? Voir aussi dans Armory crate si installé.

Mr.Nobilitas

Asussien
Modèle
Vendeur
Darty
Achat
11/11/2019
Proc
Intel i7 9750h
HD
Corsaire 960 go
RAM
16 go ram
OS
Window 10 entreprise
Bonsoir , merci pour ta réponse .
J'ai tenté de voir dans les paramètre de gestion et armory crate mais aucun option lié a cela . Puis oui j'ai bien installé armory crate

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
j'ai trouvé cette astuce qui modifie la base de registre Windows ( attention à ne pas faire n'importe quoi, tu es en terrain glissant comme on dit !)

ATKPackage must be installed,

in registry
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\ASUS\ATK Package\

click on the ATK Package folder

search right for
TurnOffKeybdLight

doubleklick
change Base from hex to dec
and left can put the seconds for staying light (12000 ~ 3,3 Hours, or 31536000 for ~ 1 year)

RESTART WIN

of course the lights can manualy dimm and off by the FN/F3/F4
Fais moi signe si l'anglais pose pb ;)

P

Pantheera

Bonsoir à tous les 2 !

Je reste dubitatif. Quel intérêt à toucher au rétro-éclairage du clavier ?

Mr.Nobilitas

Asussien
Modèle
Vendeur
Darty
Achat
11/11/2019
Proc
Intel i7 9750h
HD
Corsaire 960 go
RAM
16 go ram
OS
Window 10 entreprise
j'ai trouvé cette astuce qui modifie la base de registre Windows ( attention à ne pas faire n'importe quoi, tu es en terrain glissant comme on dit !)

Fais moi signe si l'anglais pose pb ;)
Merci pour ta réponse , je vais tester

Bonsoir à tous les 2 !

Je reste dubitatif. Quel intérêt à toucher au rétro-éclairage du clavier ?
il s'agit surtout de maitrisé l'ensemble de son ordinateur . Puis cela peut tout simplement dérangé que le clavier s'éteint

P

Pantheera

Puis cela peut tout simplement dérangé que le clavier s'éteint
S'il s'éteint, c'est tout simplement une question d'économie des ressources du PC. C'est le même principe de la veille/veille prolongée sur ton écran (mais pour Info, la veille ne sert à rien, car elle met généralement le PC en facheuse posture lorsque celui-ci redémarre !).​

Mr.Nobilitas

Asussien
Modèle
Vendeur
Darty
Achat
11/11/2019
Proc
Intel i7 9750h
HD
Corsaire 960 go
RAM
16 go ram
OS
Window 10 entreprise
S'il s'éteint, c'est tout simplement une question d'économie des ressources du PC. C'est le même principe de la veille/veille prolongée sur ton écran (mais pour Info, la veille ne sert à rien, car elle met généralement le PC en facheuse posture lorsque celui-ci redémarre !).​
Je sais cela. C'est même principe que la veille , je ne sais pas toi mais pour la veille , on a la possibilité de mettre à quel moment on veut que l'ordinateur se mette en veille . Ici c'est pareil , je souhaite maitriser cela .

Peut être que toi cela t’intéresse pas que ton écran s'éteinne rapidement ou non . Mais moi c'est pas mon cas . Mais si cela peut te rassurer , je viendrais pas faire ces modification sur ton ordinateur promis , seulement sur le mien

P

Pantheera

Mon écran n'est jamais éteint car lorsque je vais me restaurer, que je regarde la TV ou que je suis au boulot, il me sufft de baisser le capot. Le PC continuera à faire son taf en mon absence.​

Mr.Nobilitas

Asussien
Modèle
Vendeur
Darty
Achat
11/11/2019
Proc
Intel i7 9750h
HD
Corsaire 960 go
RAM
16 go ram
OS
Window 10 entreprise
Mon écran n'est jamais éteint car lorsque je vais me restaurer, que je regarde la TV ou que je suis au boulot, il me sufft de baisser le capot. Le PC continuera à faire son taf en mon absence.​
D'accord mais Ici tu me parle de tes besoins , tes envies . Nous sommes différents , on a pas les même besoins , et les même avis . J'espère avoir pu répondre à ta question sur l'intérêt de mon sujet . Et si malheureusement c'est pas le cas , c'est simplement car nos besoin sont trop différents .

P

Pantheera

Nous sommes donc différents car nous n'avons pas les mêmes besoins et les mêmes avis sur ta question. Heureusement pour nous, c'est toujours bien d'échanger des avis différents.

Petercruch

Donateur
Modèle
GL753VD
Vendeur
SMi Distribution
Achat
18/06/2017
Proc
Intel i 7
HD
237 Go OS(C:) et 931 Go DATA(D:)
RAM
8 Go
Ecran
1920/1080
OS
Windows 10 pro x86 (64bits)
D'accord mais Ici tu me parle de tes besoins , tes envies . Nous sommes différents , on a pas les même besoins , et les même avis . J'espère avoir pu répondre à ta question sur l'intérêt de mon sujet . Et si malheureusement c'est pas le cas , c'est simplement car nos besoin sont trop différents .
Salut à tous
J'ai exactement le même problème avec mon ROG STRIX depuis 2 ans et demi, et je suis 100% pareil! je veut garder le contrôle et cela me dérange que le clavier rétro-éclairé :poop-emoji: ou l"écran s’éteigne tout seul et malgré les "options d'alimentation bien régler" cela continuer ,comme j'avais dit dans un autre post ça avais était résolus avec un pilote Nvidia , mais comme le disait Pantheera ,c'est étrange car cela n'as rien avoir avec le clavier ! Donc j'ai a nouveau un Pc utilisable avec toutes sortes de programme complexe ! qui marchent tous et ce foutu clavier qui reste allumer et plus aucune touche ne fonctionne re-belote . Je vais essayer la manipulation de Milediou avec le registre car oui ,c'est bien ce ATK Package qui a de sérieux pb! et une Maj Firmware défectueuse.....? Le support Asus le dit mais rien ne change.
Merci pour vos conseils
Cordialement

P

Pantheera

Bonjour Petercrush !

Je vais essayer la manipulation de Milediou avec le registre car oui ,c'est bien ce ATK Package qui a de sérieux pb! et une Maj Firmware défectueuse.....?
Je doute fort que ce soit le driver ATK Package qui est la source de ton problème. En effet, celui-ci permet d'avoir toutes les fonctions pré-programmées du clavier en relation avec l'écran. Les combinaisons des touches Fn + F1 à F12 permettent d'avoir un ensemble sain qui fonctionne.
Je pencherai plutôt pour une mise à jour hasardeuse de ton firmware. Généralement, on évite d'y toucher. :ongles:

Petercruch

Donateur
Modèle
GL753VD
Vendeur
SMi Distribution
Achat
18/06/2017
Proc
Intel i 7
HD
237 Go OS(C:) et 931 Go DATA(D:)
RAM
8 Go
Ecran
1920/1080
OS
Windows 10 pro x86 (64bits)
Je pense que tu as raison car j'ai toujours eu ce problème depuis le début et pourtant je n'ai fait aucun changement ,et donc
1ere panne
erreur clavier (N0Z007)
Solution remise à zéro du système/Recovery (R05)
2eme panne
Keyboard function Error(N0ZY01)
Solution remise à zéro du système/Recovery (R05)
3eme panne
HDD Bad Track (N0FH02)
Solution réparation avec nouveau composant (R10)
4eme panne
Keyboard function Error(N0ZY01)
Solution réparation avec nouveau composant (R10)

Donc je comprends pas pourquoi 4 fois le même problème/panne avec un ordinateur utilisable accès à toutes mes données sur les disques ,obligé d'utiliser le clavier tactile ........
Et 2 fois logiciel et 2 fois matériel mais exactement la même chose ,pendant 6mois ça marche et après voilà :disappointed-but-relieved-emoji:
Cordialement