Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

G1S, ecran HS?

#1
Bonjours a tous,
depuis 3-4 jours mon écran de portable ne s'allume pas toujours.
par exemple, je démarre, tout ce passe bien j'entends d'ouverture de session mais la dalle est désespérément noir...
pas d'affichage du bios ou quoi qu ce soit, même en pleine lumière il n'y a rien ( donc pas de rétro éclairage HS )

Après plusieurs allumage ouverture de l'écran / fermeture extinction PC, parfois sa marche ... mais depuis ce matin, rien a faire...
y a il une solution? ( j'ai regarder les branchements de nappes mais tout est brancher...)
ma dalle est une 1680*1050
Je pense donc que je vais renvoyer au SAV mais c'est mon seul outils de travail et 3 semaine de réparation c'est gênant.
auriez vous des solution?
merci d'avance.
 

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
#2
Salut,

A mon avis ca vient de ton Wire LCD (nappe) , mais bon ce genre de panne peut aussi venir de la dalle inverter voir carte mère.
Le mieux est de le renvoyer en SAV.

Tiens nous au courant de la suite des événement. Merci
 
#3
mimosssa a dit:
Salut,

A mon avis ca vient de ton Wire LCD (nappe) , mais bon ce genre de panne peut aussi venir de la dalle inverter voir carte mère.
Le mieux est de le renvoyer en SAV.

Tiens nous au courant de la suite des événement. Merci
Ou de sa carte graphique, non ?
 
#4
humm si je branche en dual screen et que sa marche sa doit pas etre la CG normalement...
pour le SAV un carton d'un autre pc portable sa va?
EDIT: il ne reconnais pas d'autre ecran, pas d'affichage bios ou quoi que ce soit sur l'ecran connecté ... sa serai la CG? :(



merci de vos réponses
a bientot
 
#6
connaissez vous une méthode pour récupérer mes données sans écran?
j'ai un boitier de disque 2"1/2 j'ai le droit de prendre le HDD de mon portable pour le mettre dedans et réccupérer les données ou la garantie saute?
,j'ai fait ma demande de RMA... reste plus qu'a envoyé la bete...

d'ou ma question "un carton d'un autre pc portable ça va?"
merci en tout cas
 
#7
1 ere conseil

Branche un écran externe et Touche Fn+F8 (envoi de l image sur un autre écran).

Essaye de booter avec linux ou le cd fourni par asus on ne sait jamais !
 
#9
la touche fn+F8 ne fonctionne pas,
live cd de linux non plus aparement...
 
#11
Merci bien de vos réponces!
je vien d'être contacté par le SAV, ma demande est prise en charge et je doit contacter UPS.

je compte prendre l'assurance d'UPS, quite a etre facturé 30€... et avoir un portable ^^

parcontre j'ai lu :
8. La procédure ci-dessus n'est valable que pour le renvoi du portable complet. Dans le cas d'un envoi d'accessoire seul (batterie , alimentation, etc) se référer à la partie 2.2.

faut il que je mette le cordon d'alimentation + la batterie
ou bien l'un des deux ...ou encore aucun des deux?
 
#12
Mesiah a dit:
la touche fn+F8 ne fonctionne pas,
live cd de linux non plus aparement...
Pas bon signe ! kwak kwak kwak
 

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
#13
Mesiah a dit:
faut il que je mette le cordon d'alimentation + la batterie
ou bien l'un des deux ...ou encore aucun des deux?
Pas obliger on utilise nos chargeurs de test et les batterie ils en ont aussi.

Voila
bonne réparation
tiens nous au courant de ce qu'il ont changer ++
 
#14
Bon et bien j'ai reçu mon portable lundi, ' il etait prêt chez UPS depuis Mercredi de la semainne précédente mais il ne me l'on pas envoyé ( nis meme contacté) car celon eux mon addresse etait incomplètes et ils demandais mon numero d'habitation, or je n'en n'est pas ... ( ils sont pourtant venu cherchez l'ordi sans problèmes avec la meme addresse :s)

bref il est la pas grand choses a signaler a part un changement de "Mainboard" ce qui doit etre la carte mère avec la CG et tout le reste collé dessu

voila merci de vos conseils.
a plus!
 
#15
tiens ! bienvenue au club ...
par hazard ce PC a t il été réparé avec les pieces d'origine ?
car pour un souci prèsque similaire le mien c'est vu doté d'une CM de G1Sn et d'une CG 9500 GS 512 Mo ...
Merci !
 
#16
et bien j'ai toujours ma 8600GT ( mieu que la 9500GS a mon avis ...) et pour la CM je pense donc que c'est la meme ...
demande leurs si ils ne ce sont pas trompé...
on sais jamais.
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

  • Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P POMMO a ouvert une nouvelle discussion : problème avec la connexion dans la section Asus X.
    bonjour , je viens d'acheter un asus X540L , j'ai un problème avec la connexion , je m'explique : mon réseau wifi fonctionne très bien , je n'avais aucun problème avec l'ancien pc . maintenant a chaque fois que j'ouvre une page web , l'ordi a du...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    C Caroline TESSIER a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe bios oublier dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour, je viens de recéperer mon pc asus F751S, je ne sais pas du tout ou le trouver, et au démarrage je tombe sur un écran noir avec un fenêtre bleu qui me demande mon mot de passe.

    Que faire?


    Merci d'avance
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue N nico91 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N nico91 a ouvert une nouvelle discussion : Problème asus R551L dans la section Asus R.
    Bonjour,
    j'ai rencontrer un problème en utilisant mon pc Asus R511L.
    J'étais entrain d'utiliser le pc quand tout à coup une page c'est ouverte avec une mise à jour.
    Comme je ne voulais pas la faire de suite, sans regarder j'ai cliquer sur...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M MK17 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue R Rendome ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    R Rendome a ouvert une nouvelle discussion : Piéce détachée pour Asus GL703GS dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour, je recherche la nappe de connexion qui relie l'HDD à la carte mère pour l'Asus GL703GS. Je n'arrive pas à la trouver en ligne.

    Afficher la pièce jointe 10660
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Supertwin ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue MIRALDOR MIRALDOR ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 a ajouté un nouveau média dans l'album "sorties".
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Silv3r-18 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue O OKAZOUS ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Benkal ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F Fario ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ Fario:
    Bonjour à toute l'equipe
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    F Fario a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : Connecteur cassé dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

    Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
    J'ai un PC qui...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Domica59 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K2R K2R ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good: