Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

G1S : LA cata !!

Bonsoir à tous

voici mon gros souci :

j'étais sur le net quand le PC c'est mis à m'afficher des carrés comme quand la TNT déconne ...
des gros carrés noirs puis du lag dans les images ...
aussitôt IE se ferme le PC reboote tout seul , ne redemarre pas re re ree boot plusieurs fois sans succès
j'arrête ces soubresauts puis j'éssaie de faire un demarrage sans echec qui fonctionne de là je fais de suite une restauration suite à laquelle le PC ne redemarrera jamais ( même PB qu'au début ... )
truc bizarre quand je suis sur la page de progression avec le bar graph horizontal et normalement le fond d'écran noir , celui ci est rempli de point bleus en forme de colonnes et ce sur tout l'écran

quand je vais dans le bios même souci mais des points rouges ??!!

J'ai essayé un recovery mais juste à la fin des 100% là ecran blanc avec un gros ERROR en rouge gras !

si je boote sur le DD le pc me dit de reparer vista ...

ça se mort la queue là ? non ?

bref si vous avez des idées ...

à savoir pas de ralentissements avant le chao ! pas d'alarme de virus ( AVAST )

absolument aucun signe avant coureur

merci à vous car là ... même le bouche à bouche ne fonctionne pas ... helpbobblepaf

Carte mère?
Visiblement , le fait que tu ais des points rouges en mode sans échec , semble indiquer que la carte graphique n'est pas en cause... kwak
Ton disque dur à peut être eu chaud aussi , mais je ne pense pas que cela soit l'origine du problème...
Donc malheureusement pour toi je vois venir la lourde procédure du SAV :asus, alors surtout n'oublies pas de glisser un petit mot décrivant le problème dans ton PC .

Maintenant je doit t'avouer que ton problème mets à rude épreuve mes connaissances en informatiques, d'où mon diagnostic (peut-être?) défaitiste. documentation
Peut être un virus , par certains aspects...
Mais mieux vaut être sur de l'état général de ta machine dans ces cas là , d'où mon conseil de s'en remettre au SAV . pape

Désolé pour toi, et bonne chance. bobble

ok merci bien à toi !

Il est retourné chez le revendeur ...

j'attends donc le premier bulletin médical ... :(

Bon j'ia recup le PC il a fonctionné au moins 45 min puis re pareil qu'avant ...

Je crains qu'il prenne le train pour le pays des tulipes ...

Bon courage , mais surtout vérifie bien qu'ils te refourguent pas une carte mère et/ou une carte graphique de G1Sn. Vérifie à l'aide d'everest après les retours au SAV .

ASUS, nouveau refuge pour les CoCo ?! C'est la lutte F... !!!
lol

A ta place avant le sav j'aurai taper un formatage pur et dur !
Ou alors lancé linux !

freerider a dit:
Bon courage , mais surtout vérifie bien qu'ils te refourguent pas une carte mère et/ou une carte graphique de G1Sn. Vérifie à l'aide d'everest après les retours au SAV .

ASUS, nouveau refuge pour les CoCo ?! C'est la lutte F... !!!
lol
kwak kwak kwak kwak kwak kwak kwak kwak

merci à vous je vais surveiller ça de près effectivement !
je suis surpris d'autant plus que la CG est une A2 et nobn une A1 mais bon ...
c'est d'autant plus dommage qu' XP dessus là ... ça tourne ! pour info il a été formaté ne bonne et due forme pourtant