Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

G1S qui ne s'éteint pas

Bonjour à tous,

J'ai quelques problèmes avec mon ASUS G1S, le deux tiers du temps il ne s'éteint jamais complètement j'arrive à voir "Arrêt en cours" de vista mais je n'arrive presque jamais à l'arrêt complêt du PC (toujours obligé de l'éteindre à la sauvage)

Voilà c'est très embêtant.

Si vous pouviez m'aider.

Merci.

Cordialement.

Combien de temps est tu obligé d'attendre avant de craquer et de l'éteindre à la sauvage? et s'est il déjà éteins normalement ou c'est depuis que tu l'à acheté?
'

C'est pas depuis que je l'ai acheté car j'arrive à l'éteindre parfois bien. Mais en générale j'attend bien 15 min avant de criser.

Deuxieme problème je suis obligé de faire un fixmbr pour booter parfois car ubuntu (surtout grub) me pose des problèmes pour botter sur le DD.

Ca aussi c'est un très gros problème.

Essaye une mise à jour du bios,car il n'y aucune raison d'avoir la meme panne pour deux système d'exploitation

15 minutes!!? ah ouai quand même!! comme le dit Philippe la même panne sur deux OS différents, ça doit être matériel, donc je pense que son conseil est judicieux.

Bon j'ai du nouveau, pour ce qui est d'ubuntu y'a pas ce problème là d'arrêt, pour ubuntu c'est grub qui merdouille, car à chaque installe d'ubuntu une semaine après je suis obligé de faire un fixmbr et de remettre le mbr de vista et d'effacer ainsi ubuntu. Le problème avec Grub était la première fois "eror17" et je ne pouvais booter sur rien du tout depuis le DD. La deuxième (ce matin Oo) était une répétition perpétuelle du logo asus de demarage du système, sans aucun boot.

Ensuite le problème sur Vista est bien un problème à l'arrêt. J'attends donc parfois jusqu'à 15 min avant de l'arrêter à la sauvage. Et ca c'est vraiment pas bon.

Pour ce qui est du problème d'arrêt pensez vous vraiment qu'une MAJ du BIOS ferrait l'affaire? Et pour GRUB connaitriez vous un programme capable de faire la même chose mais qui ne me ferrait pas planter ?

Merci de vos réponses.

Pour vista, je ne sais pas , je l'ai enlevé pour XP dès que j'ai eu mon PC. :p
j'ai eu Grub avec Fedora 6 , que j'ai enlevé pour Unbutu, que j'ai supprimer pour revenir à Fedora7 je n'ai eu aucun problème de boot.
Par contre tu dis une semaine après, as-tu installer quelque chose?

Non rien du tout qui puisse avoir une infectation sur le boot. Ubuntu etait vierge.

La MAJ du bios m'a visiblement corrigé le problème d'arrêt. Pour ce qui est de passer à XP, me le recommandes tu fortement ? Car à vrai dire j'ai plus d'1Go de consomé en RAM tout le temps. C'est super con.

Ce qui m'a fait passer à XP, c'est l'incompatibilité de certains programmes payants et au dire du forum, je ne regrette pas. Je mettrais certainement vista dans un an ou deux. :)

Pour ma part je suis resté sur Vista et je n'ai eu aucun soucis avec mes jeux, sauf avec Bioshock pour lequel j'ai du faire une MaJ du pilote graphique, en dehors de ça j'ai réduit au max les services windows d'arrière plan, quelque optimisations de Vista en modifiant quelques clés dans la BdR, Une clé usb ready boost de 4 Go et la turbo memory dédiée au ready drive et je n'ai aucun soucis de ralentissement ou de lag en jeu.

Furfur:
toutes ces modifs t'ont vraiment fait sentir la différence ? car il est vrai que parfos j'ai pas mal de lag je met beaucoup de temps pour booter et éteindre le PC.

J'aimerais bien prendre ton MSN pour que tu puisses me guider dans ces madip'.

(PS: tjrs ce problème d'arrêt hier soir :'( )

Merci !