Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU G515GV gresillement electrique en mode hight perf

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
ROG STRIX HERO II GL504GV_G515GV
Vendeur
Fnac
Achat
01/09/2019
Proc
i7 8750H
HD
1TO 256 SSD
RAM
16Go DDR4
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10 64 bits
Bonjour ,

j'ai recement acquis ce pc

probléme depuis son acquisition dés que je le met en hight perf (que ce soit depuis les options d'alim materiel et produit ,ou en utilisant le logiciel ARMOURY CRATE) j'entend un gresillement trés desagreable

Alors je me di faut que je laisse tourner ...ca va peu etre partir ? comme la moitié des touches du clavier qui grincer ...sa c'est arrangé pourquoi pas le bruit du proc ?

Bizarement je dois laisser mon pc en mode silencieux depuis ARMOURY CRATE ,dés que j'utilise tout les autres mode sa fait ce gresillement electrique.....

est ce normal ? dois je faire jouer la garantie ?

En tout cas je suis reelement décu pour des pc qui peuvent atteindre 2000 balle franchement c'est limite quand meme ...

j'ai vu que des manips dans le bios pouvait ameliorer la chose ?

j'aimerais reelement regler ce probléme pour pouvoir profiter pleinement de mon pc, et ne pas être obligé de le 'brider" en mode power safe ... Asus est réputé pour sa qualitée franchement je suis décu ....le revendeur été la fnac allé savoir ce qu'ils ont fabriqué avec avant ....

En tout cas merci à ceux qui connaissent ce probléme et qui pourrais me dire quoi faire afin de le régler

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour

c'est un effet de vibration hautes fréquences de l'alimentation , généralement coté CPU ou GPU
on appelle ça du "coil whine" (bobines qui pleurent)
donc les bobines sont des enroulements de fil cuivré servant a lisser la tension d’alimentation du CPU (dans ton cas) après les MOSFETS
ces MOSFETS sont des portes logiques qui découpent le 19V en 0.9V environs coté CPU
donc il y a deux portes logiques gérées par un régulateur qui va ouvrir et fermer ces portes,
l'une est a 19V et l'autre à 0V(la masse), et le régulateur se débrouille pour transformer cette tension en une moyenne de 0.9V
et cela des millions de fois par seconde
La bobine derrière va lisser ces crénaux (19,0,19,0,19,0...) en une tension continue plane.
Le soucis c'est que ces bobines créent aussi un champs magnétique , car une intensité énorme les traverse
et à une certaine fréquence de résonance, la bobine va vibrer sous l'effet de son propre champs magnétique.

alors si tu es certain que c'est le CPU, je te propose de passer dans les options d'alimentation.

pour les options d'alimentation, faites un clic droit sur la batterie , options d'alim, paramètres du mode, paramètres avancés.
ensuite allez sur alimentation processeur
mettez minimum 1% dans tous les modes(pas seulement performances)
ensuite maximum en hautes performances , mettez 80% et 90% respectivement pour mode batterie et secteur pour tester

ce qui peut causer le soucis à la base est peut être le minimum qui est sur 100% par défaut sur secteur en hautes perf
ce qui empêche le CPU de pouvoir refroidir quand il ne fait rien, c'est absurde...
les valeurs sont à tester

profitez en pour désactiver la veille prolongée dans options de fermeture du capot, options actuellement non disponibles
décochez démarrage rapide.

Cdt

Modèle
ROG STRIX HERO II GL504GV_G515GV
Vendeur
Fnac
Achat
01/09/2019
Proc
i7 8750H
HD
1TO 256 SSD
RAM
16Go DDR4
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10 64 bits
Vos reglages fonctionnent

merci beaucoup :)

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
:)

res.png

Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.
Ce que vous gagnez en effectuant un don :
changement de pseudo sur les forums (x3)
suppression de la publicité sur l'ensemble du site
toute notre gratitude !

Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.