G53 g53sx-s1251v étincelle suite a l'oublie de retirer la batterie

Embuscad2

Asussien
Modèle
G53SX-S1251V CI5/2450M 750 6GB 15.6" B
Vendeur
Generation-net
Achat
23/07/2012
Proc
Core intel 5
HD
2 disque, un ssd de 256 et HD 750 go externe 2"1
RAM
6go
Ecran
1900x1080
OS
Window 7 a l'époque, je suis passer a 10 depuis quelques années.
Bonsoir,

Hier soir j'ai démonter et remonter mon ordinateur, je l'ais fais assez souvent ces dernières années, sauf que la j'ai fait une erreur crucial j'imagine.
C'est ce pc portable que l'on voit ici dans la vidéo je connais la manipulation par cœur, mais évidement j'ai oublier le plus crucial : Enlevé la batterie .

Qui est quasi mort, elle dois avoir 1à 2m de d'autonomie, ce qui suffit a maintenir le pc suffisamment longtemps avant qu'il s'éteigne quand je m'en vais de mon bureau (il est toujours transportable, mais je m'en sers comme un pc de bureau.)
"j’éteins la multi prise, et l'ordinateur prend son temps pour s'éteindre ou ce mettre en veille et pendant ce laps de temps je m'en vais."

Bref, pendant le démontage j'ai vu une courte étincelle à un endroit précis que vous voyez ici sur le [screenshoot](https://imgur.com/a/fVawPFl) ce qui correspond à l'un des câble qui accord l'écran du pc.
Le problème le plus gênant et que c’était la batterie qui étais connecter, donc ça peut être plus loin, et ce que j’aurai besoin c'est de savoir quel composant aurait pus cramer et a quoi ça ressemble un composant cramer.

Actuellement, que la batterie soit connecter il n'y as pus de LED qui s'allume pour montrer qu'il y as du courant.
Si c'est le câble qui est brancher il n'y as pas non plus de LED qui s'allume, en revanche je peux avoir une courte illumination du bouton démarreur qui s'allume et s'éteint aussitôt, j'ai fais 2 fois de maintenir 1m et de r appuyer après, ça n'as rien fait.

Voici d'autres screenshoot,
Je possède un multimètre, malheureusement je ne sais pas comment encore m'en servir et ni a quel endroit m'en servir, ou du moins il y as des tutoriel mais pas vraiment ou le positionner, puis j'ai du mal a identifier les composant, Et je suppose qu'il y as des protections aux cas ou un pépins arrive dans ce genre situations, donc j'ai commencer a chercher si il y avait des fusibles Mon PC portable est il grillé? et je suppose qu'il y en as entre la batterie, et le bouton démarrer et le pc.

Aussi, après "l'accident" j'ai démonter comme il le faut le pc, j'ai nettoyer de fond en comble, et j'ai remis de la pâte thermique aux bonne endroit ! tout les composant sembler clean, enfin qui n'est changer a l'habituelle a savoir que mon pc marcher très bien auparavant ça, enfin bien comme un pc qui étaient blinder de poussière.
Auriez vous des solutions a proposer ? Je pense allez chez un réparateur d'informatique, mais j'ai peur qui me dise, pas de solutions 300e mais a ce prix la, il est peut être limite plus rentable d'acheter un autres pc ou économiser pour, ou revendre les pièces de mon pc mais a ce moment Ou et a Qui et pour quelles prix ?

Voilivoilouvoila, je vous laisse avec mes questions, merci de vos futurs réponses.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
le câble en question est la caméra
difficile à dire ce qui est en court circuit
il faudrait avoir la carte mère, mais ce serait plus entre 80 et 100€ comme réparation dans notre atelier.
en général, c'est plus le connecteur de l'affichage de la dalle qui crée un court circuit quand on le rebranche
car on est rarement pile en face dès le 1er essai
alors votre carte est une G53SX rev 2.0

voici le circuit du 19v coté écran

et ce circuit coté carte mère
1581712593017.png
(ou batterie selon le cas)
1581712531969.png

Donc tous ces composants sont à contrôler
au pire des cas, cette carte mère ne vaut plus une fortune
comptez 60€ de main d'oeuvre + la carte mère environs 30€ seulement...
Donc loin des 300€...

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Cdt

Pièces jointes

Embuscad2

Asussien
Modèle
Vendeur
Generation-net
Achat
23/07/2012
Proc
Core intel 5
HD
RAM
6go
Ecran
1900x1080
OS
Cotés écran, je dois démonter l'écran ? "le circuit du 19v coté écran" comme dans cette vidéo ? D'accord je le feraît. Et pour ce qui est d'un devis, je vous renverrai des messages par mp, je vais dêja essayer de comprendre comment c'est de l'autres cotés (étant donné que je n'ais encore jamais démonter l'écran.)

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
pas forcément besoin de démonter, mais vérifiez si vous avez un point chaud (court circuit)
il faudrait vérifier aussi les voltages sur la carte mère.
cdt

Embuscad2

Asussien
Modèle
Vendeur
Generation-net
Achat
23/07/2012
Proc
Core intel 5
HD
RAM
6go
Ecran
1900x1080
OS
Bon, après avoir démonter, l'écran je avoue être un perdu et ne pas savoir quoi faire ensuite, je pense que je vais m'arrêter la et attendre d'autres circonstances.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour, non pas démonter l'écran, sur la carte mère, le circuit AC_BAT_SYS devient un truc genre AC_BAT_SYS_LCD
c'est ça qui est le circuit coté écran, on reste sur la carte mère pour l'instant.
par contre, cette carte vaut presque rien en Chine,
je m'embêterait pas trop à votre place
cdt