EN COURS G73Sw problème de sortie de son avec un casque Bluetooth qui est connecté.

MarieLou

Asussien
Modèle
G73Sw
Achat
2012
OS
Windows 10
Bonsoir,
Tout est dans le titre, en gros j'ai un problème de périphérique de lecture. Le casque est détecté et connecté, mais le son sort des haut-parleurs.
Hier, un des techniciens chez Microsoft m’a proposé de réinitialiser Win 10, pour mettre tout à plat ce qu'on a fait,
apparemment, mes pilotes sont à jours, je me demande si mon bios l'est aussi.
Là, je suis bloquée, je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème, en d’autres termes vous êtes mon dernier recourt .lol
Précisions :
Windows 10 version 1909
Déconnexion du Bluetooth sur mes autres appareils (là le son sort bien du casque quand il est connecté)
Test sur l'ordinateur d'un ami, le son sort du casque.
Merci de m'avoir lu, si vous trouvez une piste elle sera la bienvenue.
Voici ce que je vois dans les différents menus parcourus.

Pièces jointes

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
essayez de changer le pilote BT, celui que vous avez est probablement celui par défaut fourni par Microsoft (Windows)
Regardez si celui de chez ASUS fonctionne mieux
https://www.asus.com/fr/Laptops/ROG-G73SW/HelpDesk_Download/

il n'y en a q'un dans Windows 7 64 bits ....
BlueTooth
Version V6.2.5.600 2010/05/0755.61 MBytes
Azurewave BlueTooth driver

Activez la restauration et faites une point de restauration au préalable, vous pourrez toujours revenir en arrière...

et sinon un pilote a jour existe sans doute , petite recherche
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=driver+bluetooth+windows+10+azurewave+bt-270
Bon courage.
cdt

P

Pantheera

Bonjour à tous les 2 !

Ton problème, MarieLou, m'est déjà arrivé.
Pour le moment je suis au boulot sur un autre PC (toujours sous W7 Pro) donc, je ne pourrais te répondre qu'à midi en rentrant déjeuner !

P

Pantheera

Peux-tu m'indiquer quel est le modèle de ton casque ?

Le mien vient de chez Logitech mais il n'est, semble-t-il, pas utilisé avec une connexion Bluetooth. Un récepteur me permet de communiquer lorsque je suis online ou pour utiliser du multimédia (musique, video,... etc) comme celui-ci...​

[ATTACH type="full"]13453[/ATTACH]​

Le problème avait été résolu (2 fois) en retirant le récepteur USB et en le réactivant. Je n'avais dont plus le son dans les HP du PC mais bien dans le casque.​

MarieLou

Asussien
Modèle
G73Sw
Achat
2012
OS
Windows 10
Bonjour, Merci pour vos interventions.
Pour finir à bout de mon problème de casque, j'ai réinstallé Windows 10 et il fonctionne de nouveau. Néanmoins, j'ai un problème avec le Bluetooth. Quand il est activé, il y a des interférences et des coupures si je m'éloigne de la pièce où se trouve l'ordinateur.
Tous mes autres appareils sont désactivés.
J'ai essayé avec un autre PC le Bluetooth fonctionne très bien. Je peux m'éloigner de mon bureau, il n'y a pas d'interférences ou de coupures.
Toutes les mises à jour Windows sont récentes.
J'ai consulté la page web Asus support je ne vois aucun pilote Bluetooth pour le modèle que j'ai.
Pouvez-vous m'aider avec ces renseignements ou me proposer un lien, une piste ? Merci.
Après promis, je vous laisse tranquille avec mes tracas de casque et de Bluetooth. ,-)

MarieLou

Asussien
Modèle
G73Sw
Achat
2012
OS
Windows 10
Bonjour
essayez de changer le pilote BT, celui que vous avez est probablement celui par défaut fourni par Microsoft (Windows)
Regardez si celui de chez ASUS fonctionne mieux
https://www.asus.com/fr/Laptops/ROG-G73SW/HelpDesk_Download/

il n'y en a q'un dans Windows 7 64 bits ....
BlueTooth
Version V6.2.5.600 2010/05/0755.61 MBytes
Azurewave BlueTooth driver

Activez la restauration et faites une point de restauration au préalable, vous pourrez toujours revenir en arrière...

et sinon un pilote a jour existe sans doute , petite recherche
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=driver+bluetooth+windows+10+azurewave+bt-270
Bon courage.
cdt
Merci pour tes informations et liens, malheureusement, j'ai essayé la
Version V6.2.5.600 2010/05/0755.61 MBytes, ça ne marche pas, même après avoir désinstallé les pilotes fourni par Microsoft. Les interférences sont toujours présentent et le son est comment dire...merdique, désolée ,-)

P

Pantheera

Tu as raison... Inconnu sur Google.
Il n'a pas une marque visible sinon, il sera difficile de trouver.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
je supposes que le BT intégré au G73SW de première génération utilise une antenne soudée directement sur le périphérique et de taille ridicule.
De nos jour, les cartes WIFI sont des combos avec des antennes qui montent dans l'écran,
donc une antenne 5x plus longue et une réception en hauteur
c'est la qualité de réception qui est en cause, ne cherche pas plus loin....
on peut remplacer le module WIFI par un combo WIFI/BT aussi...
et si c'est déjà le cas, débranchez et rebranchez les deux antennes pour voir.

il n'était pas fourni avec une clé USB BT ?

Cdt

Dernière édition:

MarieLou

Asussien
Modèle
G73Sw
Achat
2012
OS
Windows 10
Bonjour
je supposes que le BT intégré au G73SW de première génération utilise une antenne soudée directement sur le périphérique et de taille ridicule.
De nos jour, les cartes WIFI sont des combos avec des antennes qui montent dans l'écran,
donc une antenne 5x plus longue et une réception en hauteur
c'est la qualité de réception qui est en cause, ne cherche pas plus loin....
on peut remplacer le module WIFI par un combo WIFI/BT aussi...
et si c'est déjà le cas, débranchez et rebranchez les deux antennes pour voir.

il n'était pas fourni avec une clé USB BT ?

Cdt
Merci pour votre réponse.
Concernant votre question, j'imagine que vous voulez parler du casque ? Alors c'est non.
Entre-temps, j'ai obtenu plus informations.
Ici le lien : EUASOO ES-HPOO1B
Pour le comba, j'imagine que je devrai ouvrir ma machine ? Euh!?... ,-)
Un de mes amis m'a suggéré un dongle Bluetooth. Ne serait-il pas plus facile d'utiliser ce module plutôt qu'ouvrir ma machine ? J'aimerais connaitre votre avis.
Voici le lien : dongle Bluetooth
Merci vraiment pour vos avis et interventions, ça fait plaisir, ce n'est pas toujours le cas ailleurs. ,-)

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
il suffi de retirer le capot inférieur et la carte Wifi devrait être visible ?
Cdt

P

Pantheera

Bonjour à tous les 2 !

Oui, tu peux utiliser un "dongle" pour une connexion en bluetooth puisque ton casque en est dépourvu. Celà te permettra d'éviter d'ouvrir ton PC.

[ATTACH type="full"]13519[/ATTACH]