RESOLU G750 JS SAV suite à Carte mère HS

Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

dbsky

Asussien
Modèle
ASUS ROG G 750 JS
Achat
2014
OS
W8.1
Bonjour à tous, Je suis utilisateur régulier d'ordinateurs et autres de marque ASUS . Je n'ai pas de remarque particulière sur cette marque, ayant à chaque fois fait des upgrades réguliers du matériel .
J'ai acheté en fin 2014, un nouveau portable , le ROG G750JS. Aucun soucis et satisfait, jusqu'à maintenant 1 mois.
En effet dernièrement, j'ai un de mes 2 DD qui n'est plus reconnu. Pensant à une faiblesse de ce DD, je l'ai testé sur d'autres ordinateurs. Aucun soucis de reconnaissance des DD.
J'ai donc interverti les 2 DD, idem un DD n'est pas reconnu. Ordinateur bloqué, au démarrage sur le logo ASUS. Pour que cela fonctionne je dois faire un marche arrêt et marche, pour avoir les 2 DD.2tant en RAID, j'ai réinstallé mon W8.1 en AHCI pensant à un problème d'OS, mais même constat. J'ai reflashé le Bios idem. Je décide donc d'appeler le SAV ASUS. Après maintes explications avec ce service technique, il constate une carte mère HS.
Je signale que l'ordi est comme neuf, ne bouge pas de mon bureau et est posé sur des cale pour améliorer le refroidissement.
Etant étonné que ma CM soit HS, je demande le prix pour un changement de CM. Et là surprise, je vous donne sa réponse: " Monsieur, il faut acheté un nouvel ordinateur!, nous n'avons plus de CM pour ce modèle dépassé!, de plus s'il y avait cela couterait plus cher que d'en acheter un nouveau modèle".
Sonné quelques instants par sa réponse je lui dis:" Madame, mon ordi n'a même pas 5 ans, je l'ai payé plus de 1800 euros avec le rajout de mémoire, j'en était pleinement satisfait, et vous me dites qu'il faut le mettre à la poubelle?!".
Elle me répond:" Monsieur nous ne faisons pas de stock sur ce produit, à vous de vous débrouillez ''.
Je passe sur le reste de la discussion. Par contre je suis en colère, j'ai l'impression de mettre fait rouler par la marque, tenu en otage, irrespect des clients... Comment cette personne peu telle, se foutre ainsi de la tête des gens. Je crois qu'il y a des lois de protections sur la disponibilité des pièces (je dois en parler à un avocat). ASUS et je pense que d'autres marques sont sur le même schéma, sont irresponsables, d'une part vis à vis de l'écosystème, vis à vis des clients, vis à vis de son enseigne. Car si je dois mettre cet ordinateur à la poubelle pour un défaut de CM (morte au bout de 4ans, je n'ose même pas penser à l'obsolescence programmée), je ferais un scandale et vous perdrez des clients. Ce n'est pas une menace, mais votre SAV n'est pas à la hauteur, donc votre marque et surtout vous m'avez pris pour un pigeon et gogo.
à tous client d'ASUS, je vous tiendrais au courant de mes démarches et suite donnée par ASUS sur cette déconvenue.
Bonne journée à tous

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour

ce n'est pas NOTRE SAV, c'est le SAV ASUS
pour tout pc, les pièces sont dispo 2-3ans, guère plus, chez eux..
mais ça ne veut pas dire qu'on ne les trouve pas ailleurs.

D'ailleurs, votre soucis n'est sans doute pas un soucis de carte mère
les disques sont connectés sur ce modèle sur une plaquette déportée, reliée par une nappe à la carte mère
il faudrait faire des tests, mais ça se peut que ce soit la plaquette ou la nappe ...
donc beaucoup moins cher.
Le SAV de notre forum (des passionnés) peut te réparer ta machine sans soucis.
même la carte mère si il fallait...
et OUI il y a de la disponibilité...
il faudra ouvrir la machine et tester les pièces.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.
comptez 70-90€ de main d'oeuvre + diagnostique/tests + prix des pièces + port retour.
La carte mère pour info (pièce la plus chère donc pire scénario) est à 150 à 200€ selon modèle (CPU soudé i5 ou i7 en gros)
Cdt

PS: l'entretien est sans doute à faire aussi (nettoyage + repastage +30 €) ?
laisse tomber le SAV ASUS hors garantie, leurs tarifs sont faits pour décourager les gens de réparer hors garantie...

dbsky

Asussien
Modèle
ASUS ROG G 750 JS
Achat
2014
OS
W8.1
Bonjour Bindiou57,
Merci pour votre réponse rapide, je précise par manque de précision de ma part, que ce post visais le SAV ASUS.
Pour cette panne, je ne suis pas capable de faire le démontage et autres, de plus le boulot me prend tout mon temps libre. Donc je vais passer par votre atelier, dès sauvegardes de mes données. Je vous remercie d'avance. à bientôt.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour D dbsky
Des nouvelles de votre machine ?

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Remonte Petit Topic.gif

Migaz57

Asussien
Modèle
g750jw & UX450FX
Proc
i7
HD
1To
RAM
16Go
OS
W10
+1 satisfait du Service Apres Vol de ASUS......................

Que ASUS continue comme cela, en négligeant Ses clients

dbsky

Asussien
Modèle
ASUS ROG G 750 JS
Achat
2014
OS
W8.1
Bonjour, de retour cause absence, étant revenu ce WE, j'ai pu avant d'envoyer l'ordinateur constater que mon système d'exploitation était défaillant, même après une réinstallation de W8.1 au départ de ma page bureau.Il avait perdu le boot, j'ai donc réinstallé w8.1 en bootant sur ma clé USB uefi d'installation W8.1 et réinstallé le tout. Plus de problème. Donc sans criez victoire tout remarche. Par contre j'ai constaté qu'il chauffait donc repastage. Le reste est comme neuf ventilo nickel. Je remercie en tout cas ceux qui sont intervenus dans la discussion. J'ai retenu le site au cas ou... + 10 pour votre dévouement et efficacité. Bonne journée à tous

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.
Ce que vous gagnez en effectuant un don :
changement de pseudo sur les forums (x3)
suppression de la publicité sur l'ensemble du site
toute notre gratitude !

Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.