Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU G751JY panne soudaine BIOS - écran noir au boot et rien d'autre

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
salut,
le G751 que j'ai en boutique a la lumière allumée en permanence.
je pense que la modification du rétro-éclairage a été faire dessus...

GUN57

Asussien
Modèle
G751JY-T7067H
Vendeur
materiel.net
Achat
février 2015
Proc
i7
HD
SSD 512 Go + SSD 240 Go + HDD 1 To
RAM
16 Go
OS
windows 8.1 + windows 10 + linux
Salut, merci pour l'info, il s'éteint au bout de x secondes ? Le miens s'éteignait au bout de 30 ou 60 secondes je sais plus....
Ce matin j'ai trouvé un topic sur le forum rog ricains qui parle d'un fix a appliquer au boot du pc si j'ai bien lu.
Je fait un copier coller du lien qui en parle car j'hésite a investiguer dans le sens du forum Asus ricains

Problem with backlit~G55 - Page 8

Sinon cette après midi je vois un électricien, je vais voir avec lui s'il a des outils assez petit pour prendre la mesure de 5v sur la nappe.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
salut
le lien est mort pour l'explication, donc , pas de solution de ce coté.
Perso je pense que si le PC ne fait pas l'éclairage au boot, il le fera jamais dans Windows , quel que soit la modif logicielle
passe plutot en boutique, tu es vraiment pas loin ...

GUN57

Asussien
Modèle
G751JY-T7067H
Vendeur
materiel.net
Achat
février 2015
Proc
i7
HD
SSD 512 Go + SSD 240 Go + HDD 1 To
RAM
16 Go
OS
windows 8.1 + windows 10 + linux
Bonjour,
Alors coup de chance pour moi, en creusant la piste du lien fourni plus haut ( le lien mort) qui pointe sur http://voltground.com/vbioses/Keyboard_Light_Fix.rar , j'ai réussi à refaire fonctionner l'éclairage du clavier !! ,-)
En cherchant "Keyboard_Light_Fix asus rog" sur google, je suis tombé sur Keyboard backlight fix et ici aussi Keyboard Light Fix (Gary Key)
Où j'ai pu récupérer ce fameux fichier soit voir que d'autres personnes avaient le même soucis que moi.
j'ai fait ce qu'il est écris dans le fichier txt, et au reboot, le rétro-éclairage c'est allumé directement !! il répond bien au touche FN+F3 ou FN+F4, il s'éteint bien au bout de X secondes également.

Alors je ne sais pas ce que le mini programme fait exactement, je n'ai pas de connaissance en création de logiciel et encore moins les outils un programme...

voici le fichier :
MEGA

Mais je trouve que j'ai quand même un soucis encore avec le PC suite au crash de la puce BIOS, je trouve qu'il est très très lent au démarrage. L'écran reste noir plusieurs secondes, chose qu'il ne faisait pas avant mes ennuis...
Je risque quand même de passer en boutique à l'occasion pour voir si j'ai pas un problème électrique...

Pièces jointes

Dernière édition par un modérateur:

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
Merci de ton retour
En y repenssant, j'avais déjà eu ce soucis il y a 5ans environs et le même fichier m'avais servi.
Donc pour ceux qui en auraient besoin, je précise juste qu'il faut extraire l'archive fixmykb.rar (avec winrar par exemple), puis lancer le fichier .bat
cdt

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
60.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique