Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

G75x [G752VM] SSD Compatibles ?

Icy

Asussien
Modèle
Asus ROG G752VM
Proc
Intel i7
HD
1000 Go 7200 tours/min
RAM
16 Go
OS
windows 10
Bonsoir à tous,

Je possède un pc portable Asus rog g752vm depuis maintenant un peu plus de 2 ans, et il commence un peu à peiner, et l'absence de SSD commence à se faire ressentir. Du coup, j'aimerai en acheter un pour lui donner un petit coup de boost, mais je ne sais pas quels SSD sont compatibles avec mon modèles. J'ai fais plusieurs recherches (si ce n'est des tonnes), sur le sujet, et j'ai eu plusieurs réponses contradictoires du coup j'suis un peu perdu.. A la base, j'voulais greffer à mon pc un SSD de samsung de type 970 (evo ou pro, peu importe) mais je ne sais pas s'il est compatible avec mon modèle. De ce que j'ai trouvé sur le net, il l'est, mais j'ai vu certaines réponses qui disaient le contraire... qui croire ? xD

Du coup, qu'en pensez vous, vous ? est-il vraiment compatible ? Et si non, quel autre modèle de SSD samsung serait compatible avec mon PC ? ^^"

Merci d'avance ! :D

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )

Icy

Asussien
Modèle
Asus ROG G752VM
Proc
Intel i7
HD
1000 Go 7200 tours/min
RAM
16 Go
OS
windows 10
Salut !

Ah, bonne nouvelle dans ce cas, merci pour ton retour !! :D J'avais trouvé ça bizarre que les élements dorés sur la connectique n'aient pas tout à fait la même forme que le SSD 950, que je savais compatible avec mon modèle ^^

Par contre, que faut-il que j'achète n plus pour pouvoir l'installer sur ma machine ? Une vis j'crois bien mais quel type ? Et j'ai entendu dire qu'il fallait aussi rajouter de la pâte thermique... ^^"

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Bonsoir,

une vis M2 cruciforme pour la fixation (non fournie avec le Samsung)
Après pour le refroidissement, l'idéal c'est un radiateur plat mais pas sûr que ça passe dans un portable

31riNZmehTL._SL500_AC_SS350_.jpg

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour Icy !
Bonjour milediou !

une vis M2 cruciforme pour la fixation (non fournie avec le Samsung)
Voici le modèle nommé T5 Torx :
vis-torx-5-pour-ssd-m-2-jpg.12768

Vis torx 5 (M.2 3 x 3 x 3 mm)​

J'ai utilisé l'une d'elle pour un SSD M.2 Samsung. Pour le tournevis, au choix. Généralement, il est livré avec le M.2. Je me suis offert le kit i-Fixit muti-usage pour tout type d'appareil.​

Pour la pate thermique, c'est un PAD de conduction thermique qu'il faut utiliser. Très simple à appliquer sur le M.2. Tu peux même le tailler pour qu'il épouse parfaitement bien le SSD . happy

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Voici le modèle nommé T5 Torx :
vis-torx-5-pour-ssd-m-2-jpg.12768

Vis torx 5 (M.2 3 x 3 x 3 mm)​
Pour être tout à fait précis, nul besoin de prendre des vis Torx (empreintes six lobes creux) et pour info les vis montrées sur la photo conviennent mais ne sont pas du Torx mais du cruciforme ;)
La visserie sur portable est essentiellement du 2 ou 2,5mm (diamètre du corps de la vis). Pour la fixation du SSD on prendra du M2 (Métrique - 2mm)