Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

G55x GL553VD Plus de clavier

Modèle
GL553VD-DM878T
Vendeur
particulier
Achat
1juin2019
Proc
i7-7700HQ/BGA
HD
1To
RAM
8Go
Ecran
15.6" 1920 x 1080
OS
windows 10 64
Bonjour

Après ma présentation, voilà ce qui m’amène. J'ai acheté un asus ROG pour ma fille et au moment de voir le pc, le vendeur m'indique qu'il vient de perdre le clavier après une mise a jour.
Nous tentons méthodes d'installation de drivers, regardons si les nappes sont bien connectées. Rien ne passe...
Je négocie le pc en panne.
Il marche bien sauf que le clavier n'est pas reconnu, un clavier usb fonctionne.
Dans le bios, le clavier ne fonctionne pas donc ce n'est pas logiciel! J'achète un autre mais ce dernier ne fonctionne pas non plus.
Alors je me demande si le vendeur n'a pas fait une mise a jour bios qui aurait bloqué le clavier? Et la je suis perdu... connaissant pas les versions antécédente.
Seul le bouton power fonctionne et est éclairé.

Merci de vos lumières.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
il est possible que vous ayez eu un flashage du bios qui donne cela
ou le connecteur sur la carte mère, ou une piste vers la puce EC

il faudrait inspecter la carte mère

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

cdt

Modèle
GL553VD-DM878T
Vendeur
particulier
Achat
1juin2019
Proc
i7-7700HQ/BGA
HD
1To
RAM
8Go
Ecran
15.6" 1920 x 1080
OS
windows 10 64
Vous me faites un peu peur avec l'inspection de la carte mere car s'il faut la changer, je sais que c'est horriblement cher!

Modèle
GL553VD-DM878T
Vendeur
particulier
Achat
1juin2019
Proc
i7-7700HQ/BGA
HD
1To
RAM
8Go
Ecran
15.6" 1920 x 1080
OS
windows 10 64
Je viens de vérifier la version de mon bios et c'est la dernière version 308 qui est au moment ou j'ai acheté le pc. Donc je pense que le vendeur a du faire une mauvaise manipe et cela a bloqué le clavier . Enfin j'ai dit "je pense"
Maintenant je serais tenté par effectuer un downgrade du bios, mais c'est une opération qui me fait un peu froid dans le dos.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour

pour moi c'est soit le clavier , soit la carte mère, soit le BIOS.
effectivement dans nos ateliers ce serait plus simple à tester.
à mon avis c'est réparable.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat. (pas réparé=pas facturé)
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.
une reprogrammation BIOS pour rétrograder la version par exemple serait facturé 75€ + 10€ port retour environs.

Pour info la carte mère la moins chère en i5 et GTX 1050 vaut déjà 400€+main d'oeuvre (60€) +port retour

PS: pour l'histoire de la mise à jour, sachez que dernièrement il y en a une qui force le flashage du BIOS, donc votre vendeur n'est pas forcément de mauvaise fois...

Cdt

Modèle
GL553VD-DM878T
Vendeur
particulier
Achat
1juin2019
Proc
i7-7700HQ/BGA
HD
1To
RAM
8Go
Ecran
15.6" 1920 x 1080
OS
windows 10 64
Merci de l'info, mais vous avez du mal lire mon 1er message j'ai testé avec un autre clavier . Et le défaut est identique.
Dans le gestionnaire des périphériques pas de trace de la présence du clavier. Donc effectivement le seul indice que j'ai, c'est un bios datant de juin 2019 et j'ai acheté le pc fin juin.
Mais votre précision sur la mise a jour qui force le flashage du bios, peut correspondre au dire du vendeur....
Je ne pense pas forcement qu'il soit de mauvaise fois...

Modèle
GL553VD-DM878T
Vendeur
particulier
Achat
1juin2019
Proc
i7-7700HQ/BGA
HD
1To
RAM
8Go
Ecran
15.6" 1920 x 1080
OS
windows 10 64
Bonjour
Pour faire suite a mon post, j'ai testé un autre clavier
J'ai downgradé le bios en firmware 307 puis en 302
J'attends a nouveau le pc de ma fille pour tenter un ultime clear CMOS
Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé via rogasus.com un tuto sur le désassemblage d'un GL553VE
Démontage d'un ASUS GL553VE/
Ainsi a la prochaine étape, c'est soit mort ou pas. Car je n'ai pas les plans de la carte mère, ni le matériel nécessaire s'il y a un composant qui aurait lâché.
Un autre détail intéressant que j'ai lu et qui pourrait eviter des mauvaises surprises
Bloquer les mise a jour du bios via windows udapte
sysdm.cpl, select> hardware > device installation settings > select no

Dernière édition:

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
tu as aussi cette option en allant dans le panneau de configuration/matériel et audio/périphériques et imprimantes/périphériques/
clic droit puis paramètres d'installation des périphériques et tu mets NON
1570039064354-png.12026

Cdt