Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

En cours GL702 clavier HS

Modèle
GL702VS
Vendeur
Amazon.fr
Achat
10/11/2017
Proc
i7
HD
SSD M.2 SATA 256GB
RAM
16GB DDR4
Ecran
17" 1080x1020 120Hz
OS
Windows 10
Bonsoir à tous !

Je viens vers vous pour me renseigner ! Voilà j'ai acheter le Asus ROG GL702VS-BA071T en novembre 2017 à 2299e :)eek:) . Je joue mais juste sur un seul jeu (cities skylines) mais pas tellement car Steam m'indiquait 148heures de jeu.. Il est toujours posé à sa place, n'est jamais tombé,pas d'enfant, je le débranche à chaque utilisation.. Bref.

Je suis revenu samedi de l'hérault (changement de vie ;)) donc je me dis que je vais jouer un peu pour oublier mon retour et malheur ! Le clavier ne fonctionne plus ! Il n'y a que la touche allumer qui s'éclaire ! J'ai eu beau installer/désinstaller les pilotes, supprimer les pilotes et relancer la machine et même une remise total à zéro de Windows mais rien ! J'ai un clavier USB que j'ai branché et zéro problème ! Je trouve ça étrange quand même.. Au bout de 10 mois avec un usage léger c'est déjà HS ? J'ai renvoyé le PC à amazon hier après-midi (heureusement car Cdiscount j'imagine pas le retour..) il doit arriver à Montluçon demain ! Avez-vous déjà eu un problème pareil ?

Dire que mon K73SV de 2011 malgré une maltraitance, un café bouillant dessus (clavier et le pc s'est éteint d'un coup), des vacances, déménagement,... n'a jamais bouger ! Bien sur il lui a fallu un SSD et 4go de DDR3 en plus pour le garder un peu plus..
J'espère juste que Amazon et ASUS vont faire le travail vite et correctement.. j'ai pris 25 photos du PC + l'emballage.. J'ai vu des commentaires ou le PC est revenu encore plus en mauvais état qu'envoyé..

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut Hallex,
Attends le retour du SAV et tu nous diras.
Je pense plus à un problème "logiciel" si tu ne l'a pas déplacé...
enfin, ton clavier fonctionnait il sous le BIOS (F2 au démarrage) ?

Modèle
GL702VS
Vendeur
Amazon.fr
Achat
10/11/2017
Proc
i7
HD
SSD M.2 SATA 256GB
RAM
16GB DDR4
Ecran
17" 1080x1020 120Hz
OS
Windows 10
Salut kankan !

Je venais justement aux nouvelles ! Je suis parti 5 jours, l'ordinateur sur le bureau bien ranger en plein milieu !
Je regarde actuellement les réparations via le site du réparateur "cordons2mi".
Ils ont changé le clavier lundi (90NB0DZ3-R31FR0KEYB AS NB) , je me suis dis niquel il revient déjà ! Mais hier après-midi surprise le suivit indique "commande en cours nouvelle pièce" c'est la carte-mère (90NB0DZ0-R00020CM AS) .. Apparemment un plus gros soucis que prévu :rolleyes: (et vu le prix de la CM sur Google ~1200e... heureusement qu'il est encore en garanti)
Le clavier ne marchait plus du tout, que ce soit au démarrage ou dans le BIOS ! J'ai essayer de décharger la batterie et vider les composants mais avec une batterie incluse difficile.. Je vous tiens au courant :)

Modèle
GL702VS
Vendeur
Amazon.fr
Achat
10/11/2017
Proc
i7
HD
SSD M.2 SATA 256GB
RAM
16GB DDR4
Ecran
17" 1080x1020 120Hz
OS
Windows 10
Bonjour à tous !

Pc reçu aujourd'hui ! Qu'est-ce que ça fait du bien le FHD :D

La facture du SAV indique bien un changement du clavier et de la carte mère ! Heureusement tout est prit en garantie ! Par contre j'ai une question, les pièces changées sont elles garanties une année supplémentaire ? (comme elles sont neuves?).

Juste au démarrage un bruit dérangeant du ventilo/CG mais j'ai modifier les paramètres d'alimentation et mit à 0% l'état minimal du processeur sur les deux modes batterie, il était à 5% et refroidissement passif.. Plus rien :)

Juste un peu "dégôuté" le pc a été renvoyé sans son carton amazon juste emballer dans un plastique dur noir, j'avais emballer l'ordinateur dans sa protection d'origine en genre de tissu, et la protection clavier aussi mais rien n'était remit en place ! Tout sous le pc, et le pc à l'envers ! Mais bon le principal c'est qu'il fonctionne à nouveau :)

Le temps de tout télécharger les pilotes et mon jeu.. en ADSL c'est long ! lol

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut Hallex,
Good news!
Par contre j'ai une question, les pièces changées sont elles garanties une année supplémentaire ? (comme elles sont neuves?).
Oui, ce sont des pièces neuves, elles sont garanties 1 an. Si elles posent problème dans ce délai, tu peux faire jouer le défaut de conformité.
Aussi la durée d'immobilisation de ta machine en garantie vient s'ajouter au délai légal. (2 ans en tout).

mimosssa

Conseiller
Staff
Conseiller
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
Salut Hallex,
Good news!

Oui, ce sont des pièces neuves
Salut,

Tu te crois au pays des bisounours ou quoi ? La majorité des pièces changées en SAV sont de l'occaz, quelques pièces sont neuves comme la plasturgie, toutes les Cartes mère sont réparées à l' étranger et remis dans le stock. Autant dire que ton ancienne carte mère est parti direction la République Tchèque et sera remis dans le stock ...
Le clavier est peut être neuf lui par contre.

Pour ce qui de ton carton d'origine tu pourras pas faire grand chose, les SAV renvoie tout le matériels avec des box propre à eux pour éviter les chocs et garder un certains anonymats au niveau du contenu du colis.
Par contre pour la protection tissu ainsi que la protection clavier, tu peux poser une réclamation auprès du SAV.
Directement à voir avec cordon2mi, si besoin j'ai un contact par mail pour chez eux.