Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS GL702 clavier HS

Modèle
GL702VS
Vendeur
Amazon.fr
Achat
10/11/2017
Proc
i7
HD
SSD M.2 SATA 256GB
RAM
16GB DDR4
Ecran
17" 1080x1020 120Hz
OS
Windows 10
#1
Bonsoir à tous !

Je viens vers vous pour me renseigner ! Voilà j'ai acheter le Asus ROG GL702VS-BA071T en novembre 2017 à 2299e :)eek:) . Je joue mais juste sur un seul jeu (cities skylines) mais pas tellement car Steam m'indiquait 148heures de jeu.. Il est toujours posé à sa place, n'est jamais tombé,pas d'enfant, je le débranche à chaque utilisation.. Bref.

Je suis revenu samedi de l'hérault (changement de vie ;)) donc je me dis que je vais jouer un peu pour oublier mon retour et malheur ! Le clavier ne fonctionne plus ! Il n'y a que la touche allumer qui s'éclaire ! J'ai eu beau installer/désinstaller les pilotes, supprimer les pilotes et relancer la machine et même une remise total à zéro de Windows mais rien ! J'ai un clavier USB que j'ai branché et zéro problème ! Je trouve ça étrange quand même.. Au bout de 10 mois avec un usage léger c'est déjà HS ? J'ai renvoyé le PC à amazon hier après-midi (heureusement car Cdiscount j'imagine pas le retour..) il doit arriver à Montluçon demain ! Avez-vous déjà eu un problème pareil ?

Dire que mon K73SV de 2011 malgré une maltraitance, un café bouillant dessus (clavier et le pc s'est éteint d'un coup), des vacances, déménagement,... n'a jamais bouger ! Bien sur il lui a fallu un SSD et 4go de DDR3 en plus pour le garder un peu plus..
J'espère juste que Amazon et ASUS vont faire le travail vite et correctement.. j'ai pris 25 photos du PC + l'emballage.. J'ai vu des commentaires ou le PC est revenu encore plus en mauvais état qu'envoyé..
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Salut Hallex,
Attends le retour du SAV et tu nous diras.
Je pense plus à un problème "logiciel" si tu ne l'a pas déplacé...
enfin, ton clavier fonctionnait il sous le BIOS (F2 au démarrage) ?
 
Modèle
GL702VS
Vendeur
Amazon.fr
Achat
10/11/2017
Proc
i7
HD
SSD M.2 SATA 256GB
RAM
16GB DDR4
Ecran
17" 1080x1020 120Hz
OS
Windows 10
#3
Salut kankan !

Je venais justement aux nouvelles ! Je suis parti 5 jours, l'ordinateur sur le bureau bien ranger en plein milieu !
Je regarde actuellement les réparations via le site du réparateur "cordons2mi".
Ils ont changé le clavier lundi (90NB0DZ3-R31FR0KEYB AS NB) , je me suis dis niquel il revient déjà ! Mais hier après-midi surprise le suivit indique "commande en cours nouvelle pièce" c'est la carte-mère (90NB0DZ0-R00020CM AS) .. Apparemment un plus gros soucis que prévu :rolleyes: (et vu le prix de la CM sur Google ~1200e... heureusement qu'il est encore en garanti)
Le clavier ne marchait plus du tout, que ce soit au démarrage ou dans le BIOS ! J'ai essayer de décharger la batterie et vider les composants mais avec une batterie incluse difficile.. Je vous tiens au courant :)
 
Modèle
GL702VS
Vendeur
Amazon.fr
Achat
10/11/2017
Proc
i7
HD
SSD M.2 SATA 256GB
RAM
16GB DDR4
Ecran
17" 1080x1020 120Hz
OS
Windows 10
#4
Bonjour à tous !

Pc reçu aujourd'hui ! Qu'est-ce que ça fait du bien le FHD :D

La facture du SAV indique bien un changement du clavier et de la carte mère ! Heureusement tout est prit en garantie ! Par contre j'ai une question, les pièces changées sont elles garanties une année supplémentaire ? (comme elles sont neuves?).

Juste au démarrage un bruit dérangeant du ventilo /CG mais j'ai modifier les paramètres d'alimentation et mit à 0% l'état minimal du processeur sur les deux modes batterie , il était à 5% et refroidissement passif.. Plus rien :)

Juste un peu "dégôuté" le pc a été renvoyé sans son carton amazon juste emballer dans un plastique dur noir, j'avais emballer l'ordinateur dans sa protection d'origine en genre de tissu, et la protection clavier aussi mais rien n'était remit en place ! Tout sous le pc, et le pc à l'envers ! Mais bon le principal c'est qu'il fonctionne à nouveau :)

Le temps de tout télécharger les pilotes et mon jeu.. en ADSL c'est long ! lol
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#5
Salut Hallex,
Good news!
Par contre j'ai une question, les pièces changées sont elles garanties une année supplémentaire ? (comme elles sont neuves?).
Oui, ce sont des pièces neuves, elles sont garanties 1 an. Si elles posent problème dans ce délai, tu peux faire jouer le défaut de conformité.
Aussi la durée d'immobilisation de ta machine en garantie vient s'ajouter au délai légal. (2 ans en tout).
 

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
#6
Salut Hallex,
Good news!

Oui, ce sont des pièces neuves
Salut,

Tu te crois au pays des bisounours ou quoi ? La majorité des pièces changées en SAV sont de l'occaz, quelques pièces sont neuves comme la plasturgie, toutes les Cartes mère sont réparées à l' étranger et remis dans le stock. Autant dire que ton ancienne carte mère est parti direction la République Tchèque et sera remis dans le stock ...
Le clavier est peut être neuf lui par contre.

Pour ce qui de ton carton d'origine tu pourras pas faire grand chose, les SAV renvoie tout le matériels avec des box propre à eux pour éviter les chocs et garder un certains anonymats au niveau du contenu du colis.
Par contre pour la protection tissu ainsi que la protection clavier, tu peux poser une réclamation auprès du SAV.
Directement à voir avec cordon2mi, si besoin j'ai un contact par mail pour chez eux.
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
10.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • P @ Pitter:
    Avec mon stick de récupération je recois le message code erreur 8000 4001. J'ai un asus Transformer T 100 Taf.
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Pitter a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Oe moi Oe moi ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    R Ragnar67 a ouvert une nouvelle discussion : professionalisme des modérateurs dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    professionalisme et rapidité des modérateurs de ce site, problème de blocage de mot de passe Bios résolu en 30 minutes. Je vous recommande vivement.
    Merci encore a vous.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P pat73 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    C Chre a ouvert une nouvelle discussion : ASUS T100HA-FU029T réparé dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Bonjour,

    J'avais essayé de réparer moi-même le connecteur d'alimentation électrique micro USB-C de mon ASUS T100HA-FU029T, sans succès.

    Je l'ai donc envoyé pour réparation. J'ai malheureusement fortement endommagé l'appareil lors du démontage...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue R Robert 85 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    R Robert 85 a ouvert une nouvelle discussion : changement de disque dur interne dans la section Conseils avant Achat.
    Bonjour,

    j'ai un disque dur d'1 TO et une SSD de 128. J'utilise beaucoup d'espace en fichiers vidéos et j'aimerai changer mon disque dur interne pour un 2 TO.

    Que me conseillez-vous ?
    Merci de vos réponses
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Bule Bule ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bule Bule a ouvert une nouvelle discussion : Probleme de son FX705G dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour, Je viens d'acheter cet Ordi pour faire de la regie vidéo et son et j'ai un gros problème : Le son est totalement saturé. J'ai éssayé sur un autre ordi et le son passe bien. Est ce que quelqu'un aurait une solution rapide j'ai une...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue akitra2 akitra2 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Malhorne Malhorne ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Malhorne Malhorne a ouvert une nouvelle discussion : Mots de passe bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Asus E402M
    Bonjour,

    J'ai fais la manipulation pour déconnecter la batterie et vider la mémoire est la date du bios est 2015/04/10.

    Je voudrais obtenir le code rescue

    Aujourd'hui la date à changer au 2015/04/23 soit 13 jours plus tard, mais je...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Soumaya ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Evaeva14 Evaeva14 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A acjb ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue H Hossay Didier ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J jdkl ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S sofsaf06 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Amilthon44 Amilthon44 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme demarrage asus k55vd dans la section Asus K.
    Bonjour a tous

    Voila j ai un Asus k55vd 610m et un ecran noir au démarrage pendant environ 10 secondes avant le logo Asus et le demarrage
    J ai formaté 2 fois installé i7 et w10 pareil.
    Installé un ssd de 480go et toujours pareil.
    Cela ne me...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P pylilousijo ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue KoiG KoiG ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue C Cubebike92 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Cubebike92 ! :raised-hand-emoji: :good: