Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

SAV GL704GV qui ne s'allume plus

Modèle
ASUS ROG SCAR2 G715GV-EV081T
Vendeur
materiel.net
Achat
30/07/2019
Proc
i7
HD
512 Go
RAM
16 Go
Ecran
17"
OS
Windows 10
#1
Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un portable Asus Rog GL704GV il y a peu de temps (moins d'un mois, reçu le 13/08/19) sur le site Materiel.net.
Après avoir fait un basique travail de bureautique, j'ai éteint mon ordinateur, mais je remarque que les ventilateur tournent très vite, puis il s'est éteint normalement.

Le lendemain je l'allume, et rien ne se passe (pas de voyant batterie , pas de bip, pas d’écran, rien de rien....).
De plus je trouve le PC légèrement chaud à l’arrière même si il est éteint.....

Jusque là, rien ne prédisais une panne, l'ordinateur tournais bien, en jeu j'étais environ à 75°C GPU et CPU et au environ de 55°C en IDLE. Les drivers étaient mis a jour.
Il était toujours disposer sur une plaque de refroidissement en utilisation.

J'ai contacter dans la fouler materiel.net et Asus. j'ai encore tout les emballages, factures etc..... le portable est bien enregistrer chez asus qui reconnais le début de garantis au 20/08/19 (alors que je l'ai reçu le 13/08 ??).

J'aimerais savoir comment cela se passe dans mon cas..... portable de moins d'un mois...... sachant que j'habite dans les DOM (la Réunion).

merci d'avance pour vos réponses et encouragement (car oui sa me fait un peu mal au ..... d'avoir une brique de 1800 euros) qui n'as tenu que quelques semaines (3 très exactement).
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2
Bonjour
la description de votre panne me fait penser a un court circuit sur la carte mère
(chaud alors qu'il est éteint..."
Concernant la garantie, il faut voir avec le SAV, d'autres sauront mieux vous renseigner que moi
Cdt
 
Modèle
ASUS ROG SCAR2 G715GV-EV081T
Vendeur
materiel.net
Achat
30/07/2019
Proc
i7
HD
512 Go
RAM
16 Go
Ecran
17"
OS
Windows 10
#3
Merci pour ta réponse bindiou57, sa peu arriver un court circuit sur la carte mére d'un portable ?
ce n'est pas dangereux de le laisser comme sa ?
 

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#4
Bonjour,
Merci pour ta réponse bindiou57, sa peu arriver un court circuit sur la carte mére d'un portable ?
Si.
Dans votre cas, faire jouer le SAV. Sinon nous pouvons prendre en charge le portable dans nos ateliers, mais c'est hors garantie ( nous sommes un collectif de réparateurs indépendants).
Si vous souhaitez avoir recours au SAV, vous pouvez suivre ce guide :
SAV : conseils et procédure. | L'atelier ASUS
 
Modèle
ASUS ROG SCAR2 G715GV-EV081T
Vendeur
materiel.net
Achat
30/07/2019
Proc
i7
HD
512 Go
RAM
16 Go
Ecran
17"
OS
Windows 10
#5
Bonjour Kankan et merci pour le conseil.
Effectivement, je vais envoyer en SAV, j'ai contacter Matériel.net, j'ai reçu mon bon de retour à l'instant.
D’après la personne que j'ai eu au téléphone, comme l'ordinateur à moins de 1 mois, (pour rappel reçu le 13/08) ils vont faire un échange standard et renvoyer celui-ci à Asus.
J’espère que c'est vrai..., je prépare le colis ce soir et l'envoi pour demain.
Je vous tiendrais informer de la suite.

Merci
 

Niche

Membre Bienfaiteur
Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
1 SSD 256 Go et 1 Hdd 1 To
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
#6
Tu as des nouvelles ? Finalement ils ont fait un échange standard comme promis ?
 
Modèle
ASUS ROG SCAR2 G715GV-EV081T
Vendeur
materiel.net
Achat
30/07/2019
Proc
i7
HD
512 Go
RAM
16 Go
Ecran
17"
OS
Windows 10
#7
Tu as des nouvelles ? Finalement ils ont fait un échange standard comme promis ?
Bonjour Niche,

Mon colis n'est pas encore arrivée chez Matériel.net (sa prend un peu plus d'une semaine), donc je ne sait pas encore....
 

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
60.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    K KATELL , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Beebop ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité Ullysses a rejoint le tchat.
  • U (Invité) Ullysses:
    Bonjour, j'ai un gros souci avec mon rog strix, je ne pouvais plus lancer Aura core et ai donc decidé de le réinstaller probleme, impossible de l'installer... fichu microsoft store... des idées?
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Bonjour Ullysses : créé un compte, ca prend 2 min et ouvre un sujet, nous ne faisons pas de support via le tchat. Merci
    Citer
  • U (Invité) Ullysses:
    okok, dommage un chan support serait pas mal :/
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Il existe le forum c'est déjà pas mal, et ca permet de garder une trace pour aider les autres dans la meme situation
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Ullysses Ullysses ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    B Beebop a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV dans la section Asus V.
    Bonjour,

    Mon ordi ASUS R702UA-BX596T ne démarre pas

    Quand j'appuie sur power (appui court ou long), rien ne se passe, aucun voyant allumé
    Si je branche l'alim, le voyant orange s'allume, et là si j'appuie sur power, le voyant blanc s'allume...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Ullysses Ullysses a ouvert une nouvelle discussion : GL504GM dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour, j'ai un gros souci avec mon rog strix, je ne pouvais plus lancer Aura core et ai donc décidé de le réinstaller problème, impossible de l'installer... fichu microsoft store... des idées?
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L lion1265443 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    O onyx70 a ouvert une nouvelle discussion : Blocage BIOS dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prestation de qualité, service très bon, équipe sympa, réactive et compétente, j'ai été informé au fur et à mesure de l'avancement des travaux, et avec photos, (très appréciable),
    je valide positivement la prestation, et je recommande sans...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Francois260 Francois260 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Francois260 Francois260 a ouvert une nouvelle discussion : Affiche souvent au demarrage un tiret blanc clignotant. dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous,
    Une fois sur 4, j'ai ce problème. Il faut eteindre et allumer et ca marche. Sans problème ensuite. C'est venu depuis que j'ai installé un nouveau SSd de 500 go et rajouter 4 Go et reinstaller windows 10. Sinon, ensuite tout...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N Ninidu45 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Ninidu45 a ouvert une nouvelle discussion : Hesitation scar III ou zephyrus s dans la section Conseils avant Achat.
    Bonjour tout le monde Je me permets de venir poser la question j'envisage l'achat d'un PC et deux modèles sur lesquels je lorgne
    Le zephyrus s gx532
    Et le
    Scar III G531GV
    en fait la balance penche pour moi niveau finesse et style pour le...
  • Asus Bot Asus Bot:
    M maradgab a ouvert une nouvelle discussion : asus a 73br dans la section Asus A.
    Bonsoir à tous, j'ai récupéré le pc de ma soeur qui s'allume et s’éteint au bout de 2 secondes. Je précise que le ventilateur tourne au démarrage.
    Merci pour votre aide.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A atlantis27 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B BADASSS ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Brudesor ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    B Brudesor a ouvert une nouvelle discussion : Mise à jour ASUS dans la section Support Windows 10.
    Bonjour,
    Windows update propose une mise à jour: ASUS - System - 8/7/2019 12:00:00 AM - 1.0.0.12.
    Pouvez-vous me dire à quoi elle correspond et s'il faut l'installer.
    Merci d'avance

    Bruno
  • Asus Bot Asus Bot:
    C cedricsavoie73 a ouvert une nouvelle discussion : Réparation Asus T100 dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Service super pro et rapide, je suis très satisfait de la réparation de ma tablette asus T100 (soudure du connecteur usb)
  • Asus Bot Asus Bot:
    A atlantis27 a ouvert une nouvelle discussion : Problème insoluble pour moi dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous.

    Je cherche a résoudre ce problème qui en somme ne me paraît pas logique. Si quelqu'un a une idée
    triste.gif
    .
    Voilà j'ai d'une part un ACER de moyenne config, voire petite...
    Asus Bot Asus Bot: atlantis27 a ouvert une nouvelle discussion : Problème insoluble pour moi dans la section Asus...