G74x GL742VW-T4144T qui ne démarre plus

Vadibe

Asussien
Modèle
GL742VW-T4144T
Vendeur
Matériel.net
Achat
08/03/2017
Proc
I5
OS
Windows 10
Bonjour,
Depuis hier, mon Rog GL742VW-T4144T ne démarre plus, qu'il soit sur secteur ou sur batterie .
Je l'ai éteins normalement, la vielle, et au matin... rien. Pas un bruit, pas un bip.
J"ai essayé des appuis prolongés sur la touche de mise en route (15 seconde puis 30 secondes).
A part allumer et éteindre la led blanche "Ampoule", ça ne fait rien.
Ayant déjà eu un problème similaire sur une tablette asus, j'ai tenté de débrancher la batterie et de la rebrancher.
Quand j'ai fini l'opération une première fois, le voyant orange de "batterie" s'est allumé lorsque j'ai branché le secteur mais à la tentative de démarrage, retour au problème d'origine (voyant blanc).
J'ai débranchée la batterie à nouveau et l'ai remise. Depuis 30 minutes, mon ordinateur est branché sur le secteur, voyant orange allumé, en espérant qu'il charge mais comme il n'y a aucun témoin de charge, je vais attendre quelques heures.

Auriez vous des conseils à me donner (tests à faire, ne pas faire...) et va t'il falloir que je change la batterie?
Merci d'avance de votre aide.

Précision: Asus Rog acheté en mars 2017. La garantie est terminée.

P

Pantheera

Bonjour Vadibe !
Soit, c'est ta batterie , soit c'est le chargeur qui donne des signes de fatigue !... Pour le reste, je laisse le soin à kankan ou bindiou57 de trouver une réponse.

Vadibe

Asussien
Modèle
GL742VW-T4144T
Vendeur
Matériel.net
Achat
08/03/2017
Proc
I5
OS
Windows 10
Merci. C'est déjà rassurant car l'un et l'autre restent des éléments faciles à changer.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
ça n'a probablement rien a voir avec la batterie .
Les soucis d'alimentation, c'est une led orange clignotante, pas du orange fixe ou blanc fixe...
un pc portable démarre sur secteur seul, sans aucune batterie...ce n'est PAS une tablette !
avec 2ans d'ancienneté, elle devrait encore marcher au moins 1 à 2ans sur une originale...

Pour ce qui est du dépannage, c'est peut être avec de la chance juste un soucis statique
Donc, si tu te sens motivé, il faudra complètement le démonter , histoire d'arriver à la pile CMOS, qui conserve le voltage pour la mémoire des réglages du BIOS.
c'est une pile bouton ronde de 2cm() moins qu'elle soit accessible, je n'ai aps trouvé de vidéo sur un GL742VW)

il me faudrait le modèle de ta carte mère, GL742VW ne donne rien, c'est une G752VW ?

donc le reset électrique consiste à retirer cette pile, batterie et secteur, appuyer 30 secondes sur démarrer, puis remettre le chargeur seul et démarrer.

si pas mieux, il faudra retirer tous les périphériques, laisser une seule RAM et essayer.
et sinon une inspection de la carte mère sera nécessaire au microscope et multimètre

Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Cdt

Vadibe

Asussien
Modèle
GL742VW-T4144T
Vendeur
Matériel.net
Achat
08/03/2017
Proc
I5
OS
Windows 10
le reset électrique consiste à retirer cette pile, batterie et secteur, appuyer 30 secondes sur démarrer, puis remettre le chargeur seul et démarrer. ... sans remettre la pile?
La pile est directement accessible via la trappe des ram . J'ai de la chance ^^
(Edit: Ok. Je dois enlever aussi la batterie, donc ouvrir. Pas de soucis. Dès que j'ai fait ça, je devrais avoir le modèle de ma CM sous les yeux.)

CM GL752VW

Dernière édition:

Vadibe

Asussien
Modèle
GL742VW-T4144T
Vendeur
Matériel.net
Achat
08/03/2017
Proc
I5
OS
Windows 10
Bon. J'ai maintenant un autre problème.
La petite languette noire, qui sert à coincer la nappe du clavier, s'est décrochée et je galère à la remettre. Auriez vous une vue en gros plan de cette zone afin que je puisse voir comment la remettre? Merci d'avance

Vadibe

Asussien
Modèle
GL742VW-T4144T
Vendeur
Matériel.net
Achat
08/03/2017
Proc
I5
OS
Windows 10
Bon. Rien de mieux en suivant cette procédure. Aucune lumière ne s'allume si la batterie n'est pas connectée.
Dois je remettre la pile et ré-essayer?

Vadibe

Asussien
Modèle
GL742VW-T4144T
Vendeur
Matériel.net
Achat
08/03/2017
Proc
I5
OS
Windows 10
Machine réassemblée. Je vais faire une demande de devis.
Merci de votre aide.
Bonne journée

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
oui, à ce stade si pas mieux, une inspection détaillée s'impose,
un devis sera fait à réception de la machine, détaillant les différentes options.
cdt