Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

G74x GL742VW-T4144T qui ne démarre plus

Vadibe

Asussien
Modèle
GL742VW-T4144T
Vendeur
Matériel.net
Achat
08/03/2017
Proc
I5
OS
Windows 10
#1
Bonjour,
Depuis hier, mon Rog GL742VW-T4144T ne démarre plus, qu'il soit sur secteur ou sur batterie .
Je l'ai éteins normalement, la vielle, et au matin... rien. Pas un bruit, pas un bip.
J"ai essayé des appuis prolongés sur la touche de mise en route (15 seconde puis 30 secondes).
A part allumer et éteindre la led blanche "Ampoule", ça ne fait rien.
Ayant déjà eu un problème similaire sur une tablette asus, j'ai tenté de débrancher la batterie et de la rebrancher.
Quand j'ai fini l'opération une première fois, le voyant orange de "batterie" s'est allumé lorsque j'ai branché le secteur mais à la tentative de démarrage, retour au problème d'origine (voyant blanc).
J'ai débranchée la batterie à nouveau et l'ai remise. Depuis 30 minutes, mon ordinateur est branché sur le secteur, voyant orange allumé, en espérant qu'il charge mais comme il n'y a aucun témoin de charge, je vais attendre quelques heures.

Auriez vous des conseils à me donner (tests à faire, ne pas faire...) et va t'il falloir que je change la batterie?
Merci d'avance de votre aide.

Précision: Asus Rog acheté en mars 2017. La garantie est terminée.
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#2
Bonjour Vadibe !
Soit, c'est ta batterie , soit c'est le chargeur qui donne des signes de fatigue !... Pour le reste, je laisse le soin à kankan ou bindiou57 de trouver une réponse.
 

Vadibe

Asussien
Modèle
GL742VW-T4144T
Vendeur
Matériel.net
Achat
08/03/2017
Proc
I5
OS
Windows 10
#3
Merci. C'est déjà rassurant car l'un et l'autre restent des éléments faciles à changer.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#4
Bonjour
ça n'a probablement rien a voir avec la batterie .
Les soucis d'alimentation, c'est une led orange clignotante, pas du orange fixe ou blanc fixe...
un pc portable démarre sur secteur seul, sans aucune batterie...ce n'est PAS une tablette !
avec 2ans d'ancienneté, elle devrait encore marcher au moins 1 à 2ans sur une originale...

Pour ce qui est du dépannage, c'est peut être avec de la chance juste un soucis statique
Donc, si tu te sens motivé, il faudra complètement le démonter , histoire d'arriver à la pile CMOS, qui conserve le voltage pour la mémoire des réglages du BIOS.
c'est une pile bouton ronde de 2cm() moins qu'elle soit accessible, je n'ai aps trouvé de vidéo sur un GL742VW)

il me faudrait le modèle de ta carte mère, GL742VW ne donne rien, c'est une G752VW ?

donc le reset électrique consiste à retirer cette pile, batterie et secteur, appuyer 30 secondes sur démarrer, puis remettre le chargeur seul et démarrer.

si pas mieux, il faudra retirer tous les périphériques, laisser une seule RAM et essayer.
et sinon une inspection de la carte mère sera nécessaire au microscope et multimètre

Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Cdt
 

Vadibe

Asussien
Modèle
GL742VW-T4144T
Vendeur
Matériel.net
Achat
08/03/2017
Proc
I5
OS
Windows 10
#5
le reset électrique consiste à retirer cette pile, batterie et secteur, appuyer 30 secondes sur démarrer, puis remettre le chargeur seul et démarrer. ... sans remettre la pile?
La pile est directement accessible via la trappe des ram . J'ai de la chance ^^
(Edit: Ok. Je dois enlever aussi la batterie, donc ouvrir. Pas de soucis. Dès que j'ai fait ça, je devrais avoir le modèle de ma CM sous les yeux.)

CM GL752VW
 
Dernière édition:

Vadibe

Asussien
Modèle
GL742VW-T4144T
Vendeur
Matériel.net
Achat
08/03/2017
Proc
I5
OS
Windows 10
#6
Bon. J'ai maintenant un autre problème.
La petite languette noire, qui sert à coincer la nappe du clavier, s'est décrochée et je galère à la remettre. Auriez vous une vue en gros plan de cette zone afin que je puisse voir comment la remettre? Merci d'avance
 

Vadibe

Asussien
Modèle
GL742VW-T4144T
Vendeur
Matériel.net
Achat
08/03/2017
Proc
I5
OS
Windows 10
#7
Bon. Rien de mieux en suivant cette procédure. Aucune lumière ne s'allume si la batterie n'est pas connectée.
Dois je remettre la pile et ré-essayer?
 

Vadibe

Asussien
Modèle
GL742VW-T4144T
Vendeur
Matériel.net
Achat
08/03/2017
Proc
I5
OS
Windows 10
#8
Machine réassemblée. Je vais faire une demande de devis.
Merci de votre aide.
Bonne journée
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#9
oui, à ce stade si pas mieux, une inspection détaillée s'impose,
un devis sera fait à réception de la machine, détaillant les différentes options.
cdt
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
60.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue V vaporisator ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    V vaporisator a ouvert une nouvelle discussion : [FX502VM] Ne boote plus, aucune lumière allumée, rien. dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour,
    J'ai ce portable (voir détails sur mon profil) depuis 2 ans je pense, acheté d'occasion très récente, il a peut-être 2 ans, ou 2 ans et demi je ne sais plus. Il a l'air d'être sorti y a 3 ans quand même selon ce site (...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L LIOVRAI ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J JMA34 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    J JMA34 a ouvert une nouvelle discussion : ASUS UX305 C démarre que sur secteur malgré une batterie neuve dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour
    Mon PC UX305 C à 2 ans et il ne demarre que sur secteur. Une fois démarré je peux retirer le cordon de suite et j'ai mes 5 H d'autonomie. J'ai ouvert le PC, débranché la batterie et pouton power appuyé pendant 1 mn Rien à faire. J'ai...
  • Asus Bot Asus Bot:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : R900VJ problème écran dans la section Asus R.
    Bonjour,
    Je viens ici chercher un peu d'aide car mon Asus R900VJ démarre avec des perturbations visibles à l'écran ! Ecran strié de lignes furtives blanches clignotantes pendant la phase de mise en route, puis plus rien dès que le logo de...
  • Asus Bot Asus Bot:
    E Este568 a ouvert une nouvelle discussion : UX410UA - Neuf : ventilateur, qualité vidéo, mise à jour.. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    J'ai reçu il y a une semaine un asus zenbook UX410UA-GV266T acheté sur Cdiscount ( Intel core i7, disque dur 512 SSD , 8 Go RAM..), et j'ai quelques questions

    L'ordinateur fait systématiquement du bruit même lorsque je ne fais rien et...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K KATELL ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • K @ KATELL:
    Bonjour,
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    K KATELL , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Beebop ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité Ullysses a rejoint le tchat.
  • U (Invité) Ullysses:
    Bonjour, j'ai un gros souci avec mon rog strix, je ne pouvais plus lancer Aura core et ai donc decidé de le réinstaller probleme, impossible de l'installer... fichu microsoft store... des idées?
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Bonjour Ullysses : créé un compte, ca prend 2 min et ouvre un sujet, nous ne faisons pas de support via le tchat. Merci
    Citer
  • U (Invité) Ullysses:
    okok, dommage un chan support serait pas mal :/
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Il existe le forum c'est déjà pas mal, et ca permet de garder une trace pour aider les autres dans la meme situation
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Ullysses Ullysses ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    B Beebop a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV dans la section Asus V.
    Bonjour,

    Mon ordi ASUS R702UA-BX596T ne démarre pas

    Quand j'appuie sur power (appui court ou long), rien ne se passe, aucun voyant allumé
    Si je branche l'alim, le voyant orange s'allume, et là si j'appuie sur power, le voyant blanc s'allume...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Ullysses Ullysses a ouvert une nouvelle discussion : GL504GM dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour, j'ai un gros souci avec mon rog strix, je ne pouvais plus lancer Aura core et ai donc décidé de le réinstaller problème, impossible de l'installer... fichu microsoft store... des idées?
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L lion1265443 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    O onyx70 a ouvert une nouvelle discussion : Blocage BIOS dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prestation de qualité, service très bon, équipe sympa, réactive et compétente, j'ai été informé au fur et à mesure de l'avancement des travaux, et avec photos, (très appréciable),
    je valide positivement la prestation, et je recommande sans...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Francois260 Francois260 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Francois260 Francois260 a ouvert une nouvelle discussion : Affiche souvent au demarrage un tiret blanc clignotant. dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous,
    Une fois sur 4, j'ai ce problème. Il faut eteindre et allumer et ca marche. Sans problème ensuite. C'est venu depuis que j'ai installé un nouveau SSd de 500 go et rajouter 4 Go et reinstaller windows 10. Sinon, ensuite tout...
    Asus Bot Asus Bot: Francois260 a ouvert une nouvelle discussion : Affiche souvent au demarrage un tiret blanc...