G75x GL752VW problème en tout point

Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Metabenn

Asussien
Modèle
GL752VW-T4005T
Proc
intel i7
OS
Windows 10
Salutation

Par où commencer...
ça fais maintenant bien 5 ou 6ans que j'ai mon pc, et bien 1 ans qu'il déconne totalement.
Ses performances sont bien en dessous du médiocre pour des jeux qu'il est sensé faire tourner sans le moindre problème ( exemple : CS.GO que je devrais pouvoir faire tourner en ultra 60 FPS ne tournent même à 25 FPS en ultra low résolution minimum en plus de causer une surchauffe )
Le matérielle n'est pas rebootable puisque le remettre à zéro même en réinstallant windows je change rien aux problèmes qu'il a et ça me retire juste tout ce que j'ai dessus.
Le ventilateur s'énerve quand je lance même un jeu sur navigateur
N'importe quel source affichant une image en 3D fais ramer l'ordinateur au possible
Brancher l'ordinateur sur secteur augmente tellement la température qu'un simple jeu est capable de le faire surchauffer même après changement de la pâte thermique pour une bonne qualité

Disons qu'il est encore utilisable mais absolument plus pour mes activités de joueur. Pour un Asus Républic of Gamer je trouve ça gros...
Il n'est pas impossible que j'ai choppé une merde sur des sites de téléchargement bien sûr, mais aucun anti-virus quelconque ne détecte quoi que ce soit ( un à la fois bien sûr ) et comme dis plus haut, le remettre à zéro n'a aucune influence sur les soucis de mon ordinateur.
Même lancer OBS suffit à le faire surchauffer. C'est incroyable à quel point mon PC, malgré des composants qui ne sont toujours pas obsolètes pour la plupart des jeux, pouvait faire des jeux comme Overwatch en ultra à ses début, et est maintenant incapable de faire tourner Blockade sans s'éteindre tout seul...

Si quelqu'un à des conseils, autres que rachète toi un PC, ou va dans un centre de réparation, j'aimerai bien les connaître et dirais bien sûr si j'ai déjà testé la méthode ou non. On a fait tellement de truc pour tenter de faire refonctionner mon ordi que c'est difficile de tout se souvenir sur le coup.

Et bien sûr pourquoi je veux éviter les conseils type "prend un autre PC" etc... c'est uniquement parce que je suis étudiant, et que mes revenues mensuels sont des virements de la bourse d'étude, autant dire que j'ai clairement pas de quoi dépenser dans du matos aussi cher qu'un ordi.

Merci d'avance pour les réponses

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour Metabenn !

Afin de pouvoir mieux t'aider, merci de renseigner un maximum d'information concernant ton modèle de portable sur ton profil.
Tu peux le faire en cliquant directement sur ce lien. Merci de ta compréhension.

ou si tu vois un inconvénient, tu peux aussi installer Speecy qui nous donnera l'architecture complet de ton PC sans avoir à l'ouvrir. Si tu penses que ton PC est truffé de malwares (c'est pas impossible), tu peux le tester avec ZHPDiag. Ce n'est pas un antivirus mais un logiciel de diagnostic du système d'exploitation (Windows 10).​

Metabenn

Asussien
Modèle
GL752VW-T4005T
Proc
intel i7
OS
Windows 10
1579004927921.png

Voici pour le matériel que j'utilise, la température était comme ça pendant l'usage de ZHPDiag et ce dernier montre
1579005247722.png

Que dois-je faire désormais ?

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Après avoir lancer le diagnostic, as-tu pensé à enregistrer le rapport car celui-ci indique si tu as des "surprises" dans le PC ?

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour Metabenn Metabenn
N'importe quel source affichant une image en 3D fais ramer l'ordinateur au possible
en 6 ans est ce que les pâtes thermiques CPU/GPU ont été déjà changées, les circuits de ventilation nettoyés ? Vu tes températures, le problème vient de la à 90%.
si tu attends encore la prochaine étape sera la mort assurée de ta carte mère.
je t'invite donc à remplacer ces pates et pad thermiques qui doivent être très sèches aujourd'hui et qui ne jouent plus leur rôle de dissipateur :
Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux nous envoyer le portable :
(devis sans engagement)

Metabenn

Asussien
Modèle
GL752VW-T4005T
Proc
intel i7
OS
Windows 10
Après avoir lancer le diagnostic, as-tu pensé à enregistrer le rapport car celui-ci indique si tu as des "surprises" dans le PC ?
Heuuuuuu, alors il me semble que je l'avais fais au cas où, mais je ne retrouve plus le rapport, défaut de ne pas le trouver j'ai relancer ZHPdiag qui cette fois-ci ne trouve plus rien

en 6 ans est ce que les pâtes thermiques CPU/GPU ont été déjà changées, les circuits de ventilation nettoyés ? Vu tes températures, le problème vient de la à 90%.
si tu attends encore la prochaine étape sera la mort assurée de ta carte mère.
Bah avec mon père, nous avons déjà modifier les pâtes thermiques, on les a remplacé par une pâte argenté ( si j'ai bon souvenir ).

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bah avec mon père, nous avons déjà modifier les pâtes thermiques, on les a remplacé par une pâte argenté ( si j'ai bon souvenir ).
Il faut peut etre renouveller l'operation. Quand cela a t il été fait ?

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
32.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique