Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Graveur de Dvd Matshita ( Panasonic ) UJ-841S

Bonjour ,

Quel est le model de votre Graveur de DVD avec votre Asus A6JA ?.
Pour ma part , c'est un Matshita UJ-841S firmware 1.0 et il est incapable de graver en 8X que ce soit sous Windows ou Linux , même avec le patch ci dessous :

https://www.nero.com/nero6/fr/Dynamic_Write_Speed.html

Avez vous le même problème que moi ?

Cordialement ,

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Tjs pas de nouvelle ?
J'attend vos expérience avec ce graveur ...

Merci :)

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
J'ai gravé avec Nero ce We mon premier DVD. Etrange je n'ai pas pu monter au dessus de X2
J'ai certainement loupé quelque chose.

J'ai justement le même problème .... impossible de graver en X8 sous Nero ou autres !

Ma version du firmware est 1.00 et vous ?

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Bonjour,
Pour Gamelin le tsst corp cd/DVD TS-L532U est un Samsung que l'on peut patch en Toshiba SD-R6472U.
Je ne connais pas trop la différence entre les deux firmwares ni les amélioration possible avec ce changement.
pour la procédure voir https://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=170824 .
Pour ceux qui ont un panasonic regardez ici https://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/vitesse-gravure-sujet-702982-1.htm .
Voila. Si quelqu'un saurait ou on peut télécharger des drivers pour ces modèles ...
J'arrive à graver en 4X sur des Maxell DVD+RW 4.7GB avec TS-L532U ( pilote microcoft ). Je n'ai pas d'autre DVD pour l'instant.
Amicalement.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Voici ce que j'ai trouvé, un eventuel firmware 1.1 pour le MATSHITA UJ-841S , qui apparemment équiperai les VAIO egalement:
https://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id=2244
J'ai téléchargé l'outil de mise a jour proposé, mais apparemment ce dernier est conçu uniquement pour les SONY. Je poursuis mes recherches

cd.jpg

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Moi pareil, je peux graver en 8X...
Graveur : TSSTcorp CD/DVDW TS-L532U
DVD : Verbatim

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Je viens de mettre un DVD Verbatim et Nero me propose de graver en *8 mon iso.
Cela depend du support on dirait.

Graveur MATSHITA UJ-841S
2 gravures DVD en 8X et plus de lecteur.... HS... Soit SAV, soit achat d'un lecteur externe car j'étais entrain de faire mes sauvegardes ; le truc habituel.

Adieu jeux et DVD pendant quelques jours. Voir quelques semaines si SAV. Je pense me déplacer directement à Champs sur Marne.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Hum je ne comprends pas, et le problème que j'ai étais le même avec un graveur externe :
Même lorsque je sélectionne 8x avec un disc compatible 8x et que Nero est OK, cela prend toujours... 2x plus longtemps que le temps prévu. ie là je suis en train de graver quelque chose, et en 4:30 je n'en suis qu' 33% ... une idée?

EDIT : Graveur TSSTCorp LS-L532M
EDI2 : Fini : 11:45 pour 4,09Go

aucune, sauf que avant de tomber en panne c'est ce qu'il faisait... Temps estimé 6mn puis au total 15mn donc 30minutes pour un DVD avec vérification. Cool comme technologie tu as le temps de te prendre 15 cafés... En même temps pour moi c'est réglé. Il n'a pas supporté une troisième gravure...

un petit tour chez Asus ce matin et hop en 1/4 d'heure un nouveau lecteur... Bon d'accord au début ils étaient partis pour 15jours, puis au final après discution cordiale,je pars en salon semaine prochaine, ils ont été compréhensif et ils ont assuré.

Merci le SAV!

obinoby

Ben
Asussien
Salut les gens.

Si la gravure prend plus de temps que prévu ça peut venir du disque dur aussi, surtout s'il est fragmenté.

Sur mon A6JA, quand je grave un DVD en 4x sous Nero, la mémoire tampon de lecture est en général pleine à 50% et celle du graveur ossile de 30 à 60%.:/
Sur mon ordi fixe les deux mémoires tampons sont toujours pleine à 100%.

Si la mémoire tampon se vide ça veut tout simplement dire que le graveur grave plus vite que le disque dur ne lit...
Quand la mémoire tampon est vide le graveur se met en pause, le temps de la re-remplir. C'est peut-être là la cause de vos temps de gravure excessifs.

Vous pouvez verifier si votre disque dur, et aussi votre graveur, est bien en mode DMA et non PIO :
- gestionnaire de peripheriques > controleur ATA/ATAPI IDE
- Click droit sur "Canal IDE Principal" > propriété
- onglet "Parametres avancés"
- Les deux périphériques doivent être en DMA au moins (le mieux étant Ultra DMA ou UDMA).

Wala.
@+

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • N @ Nabintu:
    Bonjour,
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N Nabintu , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • N @ Nabintu:
    je voudrais démarrer mon portable à partir de la clé; j'ai vu le mode d'emploi en ligne avec une vidéo; je le suis scupuleusement : j'appuie sur la touche F2 puis allume l'ordinateur, mais rien ne se passe, le système démarre toujours à partir du disque dur
  • N @ Nabintu:
    or, je voudrais réinstaller le système d'exploitation à partir de la clé; je suis sous Linux, et il n'y a pas moyen d'accéder au bios pour modifier l'ordre de démarrage
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nabintu a ouvert une nouvelle discussion : touche F2 pour démarrer sur clé usb ne fonctionne pas dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    bonjour,

j'aimerais pouvoir démarrer mon ordinateur à partir d'une clé USB et non pas à partir du système
    d'après ce que j'ai vu sur les modes d'emploi Asus, il suffit d'appuyer en continu sur la touche F2 puis d'allumer l'ordinateur pour que le...
  • Asus Bot Asus Bot:
    7 75anna a ouvert une nouvelle discussion : Mon asus g750js ne boot plus dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonsoir,
    Il y a 2 jours, j'ai éteint mon pc car il chauffait anormalement.
    Après l'avoir laissé refroidir je l'ai de nouveau remis en marche. Il n'a plus voulu booter. Il se fige sur la page du bios.
    J'ai fait différente manip (décrit dans le ce...
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Pantheera Pantheera a ouvert une nouvelle discussion : Asus dévoile sa nouvelle souris ROG... dans la section Le comptoir.
    ASUS dévoile sa souris ROG Chakram, avec un joystick programmable
    sous le pouce !

Amateurs de souris étranges avec de nombreuses...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A alain lescure ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N nico-39-ch ! :raised-hand-emoji::good:
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
  • N @ nico-39-ch:
    bonjour
    N nico-39-ch , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A andrenrico ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J Jackito_jack ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P Philippe_D ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    P Philippe_D a ouvert une nouvelle discussion : UX360U ne démarre plus dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,
    Mon ASUS UX360 vient de me lâcher.
    Il tournait à fond et chauffait. J'ai proprement demandé à Windows de s'arrêter. Assez rapidement l'écran a fini par s'éteindre mais le ventilateur a continué à tourner pendant un très long moment...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue 8 83Philippe ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    8 83Philippe a ouvert une nouvelle discussion : PRISE HDMI non reconnue dans la section Asus R.
    Bonjour,

Je possède un ASUS R 540L et depuis déjà quelque temps, la prise HDMI n'est plus opérationnelle et le vidéoprojecteur ne trouve pas la sortie HDMI., alors que la sortIe VGA fonctionne
    Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P PaulaRuiz ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    8 83Philippe a quitté le tchat.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N Nat0rm ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nat0rm a ouvert une nouvelle discussion : TUF 565, Bug d'écran dans la section Asus TUF.
    Bonjour,

J'ai il y a peux de temps acquis un Asus tuf 565GE-AL355T 15.6 pouces

(Caractéristiques :
    Écran : 1920x1080 120hz
    Stockage : SSD 128go, HDD 1 To
    Carte graphique : 1050ti
    Processeur : i5 8300h
    RAM : 8 go DDR4)

De temps en temps l'écran...
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Z @ zipzap:
    Bonne soirée :)
    Z @ zipzap: Bonne soirée :-)