Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Graveur DVD sur A6JA

Bonjour a tous,

J'ai decouvert votre forum par l'intermediaire d'un autre ou il vous conseillait pour les portables asus, je comprends maintenant pourquoi lol.

Voici mon soucis. Mon lecteur/graveur dvd semble avoir un probleme.
En effet, il lit correctement les dvds commerciaux et graves, mais lorsque j'insere un dvd vierge philips dedans afin de le graver, il ne le reconnait pas, il buggue de surcroit.
Quelqu'un aurait-il connu ce probleme et/ou quelqu'un saurait-il comment le resoudre?

Je vous remercie!

Salut et bienvenue ici ;)

As-tu ce même pb avec des dvd d'une autre marque ?
Il se peut qu'il y ai une incompatibilité ;)

je n'ai pas de réponse toute faite pour ton problème. Si il lit les commerciaux et kil grave, ce n'est pas matériel. Il faudrait peu etre faire une mise a jour du firmware (en gros le driver DVD), mais à l'heure actuel, je n'en connais pas.
Je profite de ce topic sur le graveur de l'A6JA : quand je grave un simple CD (verbatim), la vitesse d'écriture ne peut pas dépassé 24X, je trouve ca bizarre.
Je voulais donc connaitre vos vitesses d'écriture sur différents supports pour comparer avec moi et, savoir si vous avez entendu parlez d'une mise à jour firmware du graveur DVD pour peut être résoudre mon problème et celui d'Ichigo (Kurosaki ^^)

++ tlm

Nan je n'ai pas encore eu l'occase de tester avec d'autres marques que phillips, je vais aller m'acheter quelques dvds d'une autre marque et je verrai s'il fonctionne mieux!
Psyko, il semblerait que nos chemins se croisent souvent ^^.

@psyko : d'après mes vagues souvenirs, 24x ne serait pas la vitesse max de gravure des cdr ?? :)

@kurosaki : essaye avec une autre marque alors (n'en achète pas 50 hein lol)
Sinon, maj FW ou sav dans le pire des cas :/

Je te remercie pour l'info MaM.
j'ai un magasin d'info a cote de chez moi, j'irai leur acheter un dvd de deux ou trois marques differentes et regarder ce que ca donne!
*cross the finger*

C'est pas du CD avec maxspeed 24X lol. C'est du Upspeed 52X. Est ce que je dois en déduire que t'as vitesse max de gravure est 24X ? (J'ai testé avec du TDK et du Verbatim 52X)
J'avais un graveur sur mon ancienne tour, si je voulais je gravais en 52X mais par sécurité je mettais dans les 40, je sais plus trop. Pareil ce graveur gravais plus vite les DVD que celui de mon portable (pas de beaucoup mais bon ...)
Je pense vraiment kil faudrais une mise à jour Firmware de la part des constructeurs histoire d'améliorer la compatibilité des supports et de ce graveur. J'ai cherché pr le modèle TSSTCORP CD/DVDW TS-L632C et j'ai rien trouvé ... snif.

Affaire à suivre me semble t-il ...

++

Perso j'ai aucun probleme avec les verbatim que ce soit cd ou dvd, il ne m'en a pas fait rater un

J'ai le TSST corp et il grave max en 24x les cd-r et 8x les dvd-/+R

Je lui repoche juste le cote faiblard lorsque le tiroir est sorti !!!

Psyko, tu ne m'as pas bien compris :)
24x n'est pas la vitesse max de gravure propre aux cdr mais belle et bien celle du graveur ;)

Asgorath m'a compris :p

Gros défaut : faible débit et bruit infernalen lecture . Je réduis son utilisation au maximum.

oki merci pour ces éclaircissement et dsl si je tavaisi pas compris mon pti Mam ^^
Oé moi aussi assez dessus de ce graveur du coup, en plus il se ferme assez mal des fois en faisant un gros CLACCC mais ca doit etre un pb isolé ...

++

Au fait, en parlant du lecteur de DVD.... j'ai eu la surprise en voulant lire un DVD l'autre jour qu'il ne démarrait pas ! En regardant sur la jaquette, j'ai vu qu'il sagissait d'un DVD double couche (il faut sauver le soldat Rayan).
Y'a pas de possibilité que ça marche en lecture ?

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
CHEVALIER a dit:
Au fait, en parlant du lecteur de DVD.... j'ai eu la surprise en voulant lire un DVD l'autre jour qu'il ne démarrait pas ! En regardant sur la jaquette, j'ai vu qu'il sagissait d'un DVD double couche (il faut sauver le soldat Rayan).
Y'a pas de possibilité que ça marche en lecture ?
A part te dire que le disque optique lit et grave des DVD DL (ce que tu as dans la doc de ton portable), on ne peut faire grand chose de plus...

Essaye avec un autre logiciel de lecture DVD trukiroul

J'ai donc teste differents types de dvd vierges (differentes marques en fait...) et il se trouve que mon graveur n'accepte tout simplement pas les Philipps, pour quelle raison, je l'ignore, mais j'aimerais bien le savoir lol. Mais du coup ca me fout quelques coups de flippe, car avant j'achetais mes dvd-r sur le net (genre jaydisc etc...) seulement maintenant si je ne suis pas sur qu'il puisse les lire c'est autre chose :$. De meme, malgre le fait qu'il ait pu le graver, il a mis pres de 40minutes en 8x ce qui me semble un peu chelou....
Je pense que je vais ptet retourner a mon bon graveur externe!