Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Graveur et nero

Salut tout le monde

Ca doit etre a mon tour d'avoir des merdes

Voila lorsque je grave (cd/dvd), la memoire tampon du graveur joue au yoyo durant tout la gravure

A la fin, je verifie, tout c'est bien graver, le Asus lit sans probleme mais mon portable de boulot (IBM) n'arrive pas a le lire ainsi que la station de gravure du boulot.

Mon dd et mon graveur sont en DMA et la defragmentation a ete faite

Voila si vous avez une idée, merki d'avance.

Ca m'arrive de temps en temps. Le graveur du portable est une m.erde sans nom, il faut bien le reconnaitre :)
J'utilise CDBurner XP Pro et ça a l'air de fonctionner comme il le faut ;)

(je continue de graver de temps en temps avec la version oem de nero tout de même)

Je viens d'appeler le SAV asus.

Le technicien me dit qu'il faut que je renvoit le portable a asus et je le retrouverais dans 15 jours et que si je change le lecteur dvd moi meme (j'ai reperer un plextor), je perd la garantie sur le portable.

Je vous tiens au courant de mon evolution

Chez moi... C'est le INCD de Néro qui semble me fouttre la merde une fois sur deux.... :(:(

Pour la garantie c'est du retour atelier, en faite un transporteur est envoyé par asus pour recuperer le portable et l'envoyer au sav francais ou sav europe de asus (hollande).

Pour le graveur, asus me demande de renvoyer mon portable pour une durée de 15 jours ouvrables ( 3 semaines donc ). Je leur ai expliquer comme quoi c'est un ordi de boulot, perso et que c'etait le seul contact que j'ai avec ma famille. Veulent rien savoir, c'est le portable ou rien pour avoir le meme lecteur/graveur dvd.

Donc je pense que je vais acheter le Plextor PX-608AL pour le remplacer et conserve le TssT pour avoir la garantie si l'ordi avait des problemes.

Voila je vous tiendrais au courant pour la suite.:p

Salut
Je voualais savoir comment tu trouvais ton plextor si tu l'as belle et bien acheté et si tu n'a pas eu de poblème de compatiblité, car j'ai le même problème avec mon TssT. De plus n'ayant pas le même asus, le plextor que tu m'entionne s'adapterait-il sur le mien, un A6Km?
merci

il n'y a eu aucun problème le graveur marche parfaitement bien et j'en suis tres content.

Jai fait des test et apparemment, les graveurs pour portables ont un standard puisque jai pus mettre un graveur IBM sur un ordi dell et inversement et ca marche.

Je pense que ca doit etre la meme chose pour toi

Ok merci bcp pour ces infos, je vais don chercher si je trouve mieux que ce modèle...il me plait bien quand même ;)