Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Grésillement dans les enceintes

Bonjour,

Bonjour à tous,

J'ai recherché s'il y'avait une solution à mon problème dans le forum et j'ai vu que certains avaient rencontré mon problème, sauf que personne n'a de réponse.
Je relance donc le sujet.

Je possède une installation audio/vidéo un peu "élaborée": j'ai la télé, le lecteur DVD, la Freebox et le PC portable relié à un ensemble d'enceintes pour PC par le biais d'un répartiteur de sources audio.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'investisse dans un écran plat LCD.
Depuis ce temps, j'ai systématiquement des grésillements dans les enceintes (et ce, quelque soit la source sélectionnée) si le portable est branché sur secteur (pas de problème si sur batterie ).
On va me dire de fonctionner sur batterie pour résoudre le problème mais j'aimerai quand même le résoudre sans passer par ça (mon portable bouge rarement de la table basse et n'a donc jamais la batterie de branchée).
J'ai testé toutes les configurations de branchements possible et il se trouve que lorsque les 2 (PC et télé) sont branchés en même temps, ça fait grésiller les enceintes (alors que le portable tout seul ne provoque aucun problème audio).
Je voulais faire un essai en achetant un cable avec "Connecteurs plaqués Or 24 carats et blindage en cuivre" qui, apparement, pourrait atténuer les parasites.
Je ne connais pas du tout le système.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a réussi à le résoudre?
Quelqu'un connaît-il exactement les performances de ce type de cable contre les grésillements?

Merci.

filsdepub a dit:
Je voulais faire un essai en achetant un cable avec "Connecteurs plaqués Or 24 carats et blindage en cuivre" qui, apparement, pourrait atténuer les parasites.
Salut,

Comparé à un câble classique, ça te permettrait de limiter les pertes du signal. Si tu veux atténuer un minimum les parasites, il vaut mieux utiliser des ferrites (sorte de céramique magnétique) que tu places à chaque extrémité du câble.

Le fait d'avoir bcp de sources élec au même endroit peut également générer des parasites dans les enceintes.
As-tu essayé de déplacer tous les adaptateurs secteurs dans un coin et éloigner au maximum tous les câbles audio ?

C'est comparable à du car audio... C'est bien pour ça qu'on sépare le câble d'alim, les RCA et les câbles HP ;)
Sinon, il existe des anti-parasites mais je pense que déplacer des câbles (voire réaménager son système :)) est dans un premier temps moins couteux à essayer lol

Ok,

Je vais déjà commencer par ça, merci pour ta réponse.