Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Grésillement du son / ni HP ni prise jack

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
ZenBook Pro 15 UX580GD
Vendeur
Fnac
Achat
13/12/2018
Proc
Intel Core i7-8750H
HD
SSD 256
RAM
8 Go
OS
Windows 10
#1
EDIT : j'avais téléchargé une mauvaise version du pilote. Après avoir téléchargé la bonne, c'est bon, plus de grésillement ! ça n'explique pas pourquoi celui-ci était apparu avec le pilote d'origine, mais c'est réglé avec un nouveau !

Bonjour,

Je possède un Zenbook 580GD depuis environ 6 mois. Dernièrement (je dirais depuis 1 ou 2 mois) je me suis mis à entendre des grésillements lorsque je mets du son.

Ce ne sont ni les hauts-parleurs ni la prise jack, car ce craquement survient aussi bien lorsque j'écoute avec les HP de l'ordinateur ou lorsque je branche un casque ou mes enceintes.
De plus, ces grésillements commencent dès le plus faible volume. C'est donc à mon avis lié au système ou au pilote, mais ce n'est clairement pas matériel.

J'ai essayé de désinstaller, retélécharger et réinstaller le pilote Realtek : rien n'y fait, c'est même pire.

Sauriez-vous à quoi cela correspond et comment y remédier?

Un grand merci par avance !

Gaétan
 
Dernière édition:

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2
res.png


Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.


Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.


Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K Kurusawa ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue R Rpanda52 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    R Rpanda52 a ouvert une nouvelle discussion : Carte sim dans la section Asus M.
    Bonjour à tous, je vous contacte car ce matin j'ai rallumé mon téléphone mais celui-ci restait figé sur écran noir indiquant une carte sim...je l'ai donc retiré et mon portable fonctionnait ensuite très bien, mais sans la carte. J'ai tenté...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C calou555 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité Tristanos a rejoint le tchat.
  • T (Invité) Tristanos:
    bonjour j'ai trois touches e mon s400 qui ne marchent plus 'un coup la touche back suppr et celle entre s et f j'ai peur que cela vienne maj winows
    Citer
  • T (Invité) Tristanos:
    c'est assez galère...
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Salut, ouvre un post dans les forums pour ta question.. cela nous aidera a détailler une procédure de tests
    Citer
  • kankan @ kankan:
    nous ne faisons pas de support détaillé via le Tchat , pas pratique
    Citer
  • T (Invité) Tristanos:
    ok je comprens
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J Jfl ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue T Tristanos ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    T Tristanos a ouvert une nouvelle discussion : Trois touchent ne fonctionnent plus ... dans la section Asus S et Vivobook S.
    Bonjour, j'ai les touches BACK SUPPR et celle entre S&F (azerty) qui ne marchent plus epuis 2 jours et c'est très galère !!
    Maj W10?
    que puis je faire?
    Pas sur que cela soit la nap du clavier...
  • T @ Tristanos:
    vous ferrez gaffe dans mail déclaré il manque la lettre entre S et F entre "transtan & aube" sans point ... et ouais pas cool
    Citer
  • T @ Tristanos:
    tristan
    Citer
  • T @ Tristanos:
    ohhh chelou le d fonctionne ici !!!
    Citer
  • Citer
  • T @ Tristanos:
    et nul part ailleurs ...:confounded-face-emoji:
    Citer
  • T @ Tristanos:
    dd
    d et la touche back et supp fonctionne aussi sur le chat :alien-emoji:
    Citer
  • T @ Tristanos:
    Merci les gars, je ne sais pas comment l'expliquer mais tout refonctionne à nouveau .... quatrième dimension ...
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    J Jfl a ouvert une nouvelle discussion : Extinction sur secteur / pas de charche batterie dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour,
    Mon Asus Rog G751JY s éteint en étant branché sur secteur. lors de phase de jeu c immediat, + long en surf ou bureautique.

    J ai changé la batterie, réf 441320 batt A42N1403, et j ai tjrs le mêle pb.
    Si j allume le Rog et débranche...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M Mviennois ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    K Kevin59 a ouvert une nouvelle discussion : Paramétrage de la RAM pré-allouée au GPU intégré dans la section Asus S et Vivobook S.
    Mon ordinateur portable possède 8 Go de RAM installée mais seulement 5,95 Go utilisable.
    Tous les outils fournissant des informations sur la configuration matérielle indiquent que 2,1 Go est dédiée au GPU intégré.
    Cette configuration ne me...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M marius26 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
    Asus Bot Asus Bot: Bienvenue marius26 ! :raised-hand-emoji::good: Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour...