Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Grésillement du son / ni HP ni prise jack

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
ZenBook Pro 15 UX580GD
Vendeur
Fnac
Achat
13/12/2018
Proc
Intel Core i7-8750H
HD
SSD 256
RAM
8 Go
OS
Windows 10
EDIT : j'avais téléchargé une mauvaise version du pilote. Après avoir téléchargé la bonne, c'est bon, plus de grésillement ! ça n'explique pas pourquoi celui-ci était apparu avec le pilote d'origine, mais c'est réglé avec un nouveau !

Bonjour,

Je possède un Zenbook 580GD depuis environ 6 mois. Dernièrement (je dirais depuis 1 ou 2 mois) je me suis mis à entendre des grésillements lorsque je mets du son.

Ce ne sont ni les hauts-parleurs ni la prise jack, car ce craquement survient aussi bien lorsque j'écoute avec les HP de l'ordinateur ou lorsque je branche un casque ou mes enceintes.
De plus, ces grésillements commencent dès le plus faible volume. C'est donc à mon avis lié au système ou au pilote, mais ce n'est clairement pas matériel.

J'ai essayé de désinstaller, retélécharger et réinstaller le pilote Realtek : rien n'y fait, c'est même pire.

Sauriez-vous à quoi cela correspond et comment y remédier?

Un grand merci par avance !

Gaétan

Dernière édition:

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
res.png

Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.

Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.