Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Grésillement micro intégré

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
UX410UAK NotebookPC
Proc
Intel i5-7200U
HD
500 Go
RAM
8 Go
OS
Windows 10
#1
Bonjour à toutes et tous,

Depuis plusieurs moi, le micro intégré de mon Asus est inutilisable, car il y a de forts grésillements qui gênent beaucoup l'écoute et la compréhension. Je m'en suis rendue compte par Skype. J'ai essayé via l'enregistreur audio de l'ordi et il y a le même grésillement.
Pas de problème avec un micro externe en revanche.

J'ai l'impression que le problème est survenu après une màj Windows, mais je ne sais pas dater l'apparition exacte du problème.

Le pilote audio est à jour (Conexant SmartAudio HD, version 8.66.94.51).

Je ne sais pas quoi tenter d'autre ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Salut N Nirmukti ,
Pour écarter la panne matérielle, tu peux démarrer sur un autre système via une clef USB Live Linux par exemple (pas d'installation).
Vois si ton son présente les mêmes défauts :

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : The leading operating system for PCs, IoT devices, servers and the cloud | Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer
 
Modèle
UX410UAK NotebookPC
Proc
Intel i5-7200U
HD
500 Go
RAM
8 Go
OS
Windows 10
#3
Super, merci de ce conseil pour avancer sur le diagnostic.

Je vais faire ça et reviens sur ce forum quand j'aurai plus d'infos !
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#4
Bonjour Nirmukti !
Bonjour kankan !

Où en es-tu de la résolution de ton problème de son ? :ennui:
 
Modèle
UX410UAK NotebookPC
Proc
Intel i5-7200U
HD
500 Go
RAM
8 Go
OS
Windows 10
#5
Bonjour Nirmukti !
Bonjour kankan !

Où en es-tu de la résolution de ton problème de son ? :ennui:
Bonjour !
Merci de cette relance :)

J'ai justement créé la clé USB hier, et je vais tester ça demain.
J'ai installé une "grosse" màj Windows hier soir, mais le problème de micro est toujours là.

Je vous tiens au courant dès que j'ai fait l'essai sous Linux.
 
Modèle
UX410UAK NotebookPC
Proc
Intel i5-7200U
HD
500 Go
RAM
8 Go
OS
Windows 10
#6
Bonjour à tous,

Ayé, c'est réglé.
En fait, c'était une bête histoire de cases à cocher dans les paramètres de mon micro... Cela faisait plusieurs fois que j'essayais pas mal de choses, et je pensais avoir tout essayé mais apparemment non...
Tout simplement, il me faut cocher les trois effets de microphone (formation de faisceaux, abrogation écho, suppression bruit), et ça marche bien.

Néanmoins vos interventions et propositions m'ont été utiles, car c'est en constatant que l'enregistrement était meilleur sous Linux , que j'ai pensé à retourner tester ces différents paramètres.

Merci donc de l'aide.

Le sujet peut être clos.
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
#7
res.png


Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.


Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.


Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::
 
Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • S (Invité) scorpion66:
    Comment faire pour de nouveau le faire apparaître dans le boot menu
    Citer
  • S (Invité) scorpion66:
    Car lorsque je démarre apparaît bootmgr absent
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Bertrand93 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C CASANOVA12 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité tamere a rejoint le tchat.
  • T (Invité) tamere:
    dieu que c'est laid
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue jean974 jean974 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue F Firr ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Didefauxouest Didefauxouest a ouvert une nouvelle discussion : Problème de son dans la section Asus K.
    Bonjour à toutes et à tous,
    ASUS K72DR
    mon nouveau problème: plus de son (sauf HDMI)
    Pouvez-vous m'orienter (carte mère qui vient de je ne sais plus où) tout fonctionne à merveille proc PhenomII 3Ghz 8Go de RAM?
    Pas de son mes recherches sur le...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue bentahirabdellah bentahirabdellah ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue jules1827 jules1827 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • D @ Datura48:
    Hello, j'ai fais une demande support et je souhaite savoir s'ils ont repondu. Je suis sur mobile et je vois plus ou se trouve l'onglet pour voir ça...
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue D deweyker ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    D deweyker a ouvert une nouvelle discussion : Asus rog g751jl ne démarre pas dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, depuis hier j’essai de Démarrer mon Asus rog g751jl que je possède depuis 2015. Ce dernier ne boot pas, j’ai uniquement le retroeclairage du clavier pendant 10 a 15 secondes puis tout s’eteint et l’ecran Reste noir. J’ai essayé la manip...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Entreprend33 Entreprend33 a ouvert une nouvelle discussion : mon portable X75VC ne veux pas Démarrer le disque dur ne s'amorce pas. dans la section Support Windows 8.
    Bonjour à toutes et tous.

    Mon portable X75VC de 2013 ne veux pas Démarrer le disque dur ne s'amorce pas, j'ai déjas essayé de débrancher alim et batterie jusqu’à la pile bouton de 3v sur la carte mère pour réinitialiser le bios rien n'y fait...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue pascal0369 pascal0369 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • pascal0369 @ pascal0369:
    bonjour a tous
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    pascal0369 pascal0369 a ouvert une nouvelle discussion : Asus planté dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Vendredi soir mon Asus G752VS a planté, il s'est totalement arrêté et depuis pas moyen de le refaire démarrer.
    J'ai essayer de changer les cables d'alimentation mais rien ne fait aucune diode de charge ne s'allume, tout reste éteind.
    Est...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G Gaumerd ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • G @ Gaumerd:
    Orange tv
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J JV40 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
    Asus Bot Asus Bot: Bienvenue JV40 ! :raised-hand-emoji::good: Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour...