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gros plantage de mon G2S135C

#1
bonjour à tous,
j ai parcouru tout le forum du G2, et je me suis aperçu que je suis pas le seul à avoir de gros soucis avec mon asus,ça fait plaisir de ne pas etre tout seul au monde (mdr), en fait cela ne fait pas du tout rigoler car ça fait 3 jours que je me bat avec mon G2 et j ai pété un boulon,et c'est à bout de force que je me suis lancé sur le forum, ceci dit il ne semble pas avoir vu sur les posts de cas similaires au mien.
voila mon cas:j ai laissé mon G2 allumé toute l apres midi et quand je suis rentré le soir je me suis aperçu qu'il avait rebooté car sur le bureau il n y avait plus mon ecran de veille mais un fond bleu a la place, et tous mes icones etaient déplacés, étonné je commence par regarder ce qui s'est passé et la GROS BUG?,le G2 plante et reboote sans arret, impossible de faire quoi que ce soit ni en diagnostic,ni en mode sans echec,je decide donc de réinstaller windows vista qui se passe sans soucis et puis pendant l installation des drivers le G2 replante "a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage, BAD_POOL_HEADER "
a force de bidouillage je reussi a passer en mode sans echec et je commence par mettre sur un disque externe mes fichiers et rebelote "a problem has been detected and windows has been shut down ...
MEME en utilisant F9, il veut plus rien savoir,j ai voulu formater les 2 partitions et il me dit "cannot set temp path to work in ERROR", et depuis des que je tente quelque chose il me ressort toujours la meme phrase sur fon bleu"a problem has been detected and windows has been shut down ........
A MON AVIS J AI UN PROBLEME MATERIEL, mais au vu de ce que j ai pu lire sur le forum c pas gagné avec le sav d asus et j ai acheté mon pc chez LDLC
Si quelqu'un pouvait m éclairé, merci d avance à tout le monde .
 
#2
Je pense que pour le SAV il faut se faire son opinion soit même car il y a plusieurs sons de cloches !!! ( normal c'etait Pâques !!!) , moi j'aimerai bien t'aider mais mon pc est justement au SAV !!!!!
Probleme de carte graphique.
 
#3
Et tout dépend par quel SAV tu passes, apparemment les réparateurs agréés ont l'air de faire du bon boulot, le mien est parti via le sav fnac dans un centre agréé Asus et j'ai récupéré mon pc dans un état nickel, et depuis plus de problèmes (c'était mon DD qui était HS)par contre j'ai lu beaucoup de plaintes sur le propre sav d'Asus, bien que toutes les expériences ne sont pas négatives et que certains sont satisfait du retour de leur pc des ateliers Asus. Je te souhaite le meilleur.
 
#4
merci à KOJI2025 et à FURFUR pour vos réponses, à vous entendre , j ai donc bien un probléme materiel carte graphique ou DD tel est la question? j aurais bien aimé connaitre les symptomes de vos pc, sont ils les mémes que le mien?
J'ai envoyé un mail au sav de LDLC il y a trois jours et pour l instant pas de réponse, mis a part leur serveur robot qui me dit qu il a bien reçu mon courriel.
A priori ils sont bien notés, quelqu un a t il renvoyé un portable en garantie chez eux?
Que la force soit avec vous et surtout avec moi !!!!
 
#5
Bonjour
Pour le SAV d'asus je ne l'ai pas testé personnellement mais je connais des gens qui ont du y faire face pour par exemple un lecteur optique cassé (due a une mauvaise manipulation) et le produit est parti 10 jours et revenue nickel.
Plus récement pour un G2S qui avait des problèmes de freeze, idem, rapide et nickel.

Ce que je te conseille c'est d'enregistrer ton portable sur le site d'asus et d'envoyer une demande technique concernant celui ci avec l'explication que tu nous a faite, ils vont soit t'indiquer la démarche à suivre si c'est facilement réparable, soit te proposer un retour garantie.

Je pense que LDLC te dira de faire directement appel au SAV d'asus. mais a vérifier.
Si tu n'as rien démonté, maltraité ou modifiés sans respecter les conditions de garantie, ca passera tout seul pour toi.
 
#6
Salut Bruixe,

Ton problème sent pas mal la RAM ... tu devrais essayer d'alterner entre les deux barettes.

Celle vendu avec le G2S ne sont pas de bonne qualité, j'ai grillé les miennes chacunes leur tour dans les 3 mois après l'achat du PC...
 
#7
Quasistel a dit:
Salut Bruixe,

Ton problème sent pas mal la RAM ... tu devrais essayer d'alterner entre les deux barettes.

Celle vendu avec le G2S ne sont pas de bonne qualité, j'ai grillé les miennes chacunes leur tour dans les 3 mois après l'achat du PC...
Pas bete, essaye un memtest86, au boot, fourni dans une live cd ubuntu ou via un lecteur disque usb.
 
#8
Je rejoint Quasistel dans son raisonnement, en ce qui concerne les symptômes de panne de mon pc, après un bel écran bleu de plantage windows m'a demandé d'utiliser l'outil de réparation du démarrage, après exécution un message disant que la réparation était impossible. Suite à ça impossible de pouvoir rallumer mon pc car un écran bleu s'affichait pendant une demie seconde (avant le logo Vista) et l'ordinateur s'éteignait, même phénomène à chaque tentative de mise en route. De plus depuis l'achat le DD émettait des cliquetis légers, je croyais que c'était dû au DD Hitachi, qui parait il ont la réputation d'être bruyants, mais non! car le sav l'a remplacé par un DD de la même marque qui lui est silencieux.
 
#9
salut à tous, il semblerait effectivement que quasistel ai du bon dans son raisonnement,mais d aprés les explication de furfur sur son probléme ,moi aussi, depuis l achat de mon G2, j'entendais un espèce de click au demarrage,et apres le plantage ecran bleu et reboot en continu, la premiere fois apres un formatage tout s est remis en ordre, avec ce fameux click toujours présent, un mois apres le G2 a replanté, à savoir que je l' utilise pour faire des montages videos avec magix (acheté en magasin et non cracké),entre les deux periodes je n ai plus fait de montage et comme par hasard il a replanté aprés un gros montage video avec tout ça monté sur un dvd avec chapitres, menus et tout le tralala.
quelque chose RAM ou DD aurait il grillé ?
je viens de recevoir un mail de LDLC me disant que asus souhait assurer le support sur ses produits et qu ils sont habituellement tres éfficaces, mais qu ils restent disponibles en cas de differend, je vais donc contacter asus et je vous tiendrai au courant de la suite.
je tiens à remercier tout le monde pour leurs conseils et leurs gentillesse à mon égard,
à bientot, bruixe
 
#10
Bon courage dans ta démarche ;)
 
#11
L'histoire la suite
Salut à tous,
j ai donc contacter la hotline du sav de asus au 0 821 23 2787, un certain "abdulaye" tres sympa ma répondu et écouté et m'a envoyé un lien d' un formulaire de demande de retour a remplir https://rma.asus.de/pick_eu/fr, apres l avoir rempli et envoyé j ai reçu dans la foulé la confirmation de la reception de mail avec ma de demande de retour, 4 jours apres, je reçois un formulaire de retour avec n° de tel du transporteur "UPS"ou l'on tombe sur un questionnaire robot,pas de soucis au moindre probleme on est dirigé vers un etre humain!!! qui vous aide et vous demande quel jour voulez vous que le transporteur vienne chercher le pc(cool),celui ci est donc venu chercher mon pc dument emballé, voila maintenant 10 jours que mon pc est parti en garanti et pas de nouvelles.
jusqu'à aujourd'hui tout c'est bien passé, je suis juste étonné qu il ne m ai pas envoyé un mail de reception de mon pc !! c'est un peu stressant !
A bientot pour la suite, enfin j espere.
ps:à noter quand méme, que je sais pas comment fait la personne qui n 'a qu'un pc????? et telephone via type livebox car pour ma part, j ai deux pc et encore l abonnement france telecom car les n° 0821 ne sont pas accessibles via les box
 
#12
Compte environ deux semaines pour récupérer ton pc.
 
#13
saut à tous, je viens de recevoir mon G2 à la maison, à peine 10 jours aprés mon envoi,réparé, c était la ram qui avait grillé, bravo au sav asus, le service est irréprochable.
merci encore à tous ceux qui m'ont aider
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

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