Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Gros problème cause écran, chez qui renvoyer?

#1
Bonjour,

Je viens vous voir sur ce forum car j'ai un problème avec mon PC portable Asus F3sV AP084C.
A vrai dire j'ai même plusieurs problèmes: Le premier une fissure qui est partie de la partie plastique intérieure du clavier et qui s'est étendue jusqu'à l'exterieur de la coque. Resultat j'ai du mettre du scotch. Ca à la limite ça m'embetait beaucoup mais j'ai tellement besoin de mon PC portable que je n'ai pas voulu l'envoyer en SAV (d'autant que je craint toujours d'envoyer mon PC en SAV parce que le soin qui est apporté au machine laisse très souvent à désirer).

Mais le gros problème que j'ai maintenant c'est que mon écran reste sombre. Cela s'était déjà produit pas longtemps après l'acquisition de mon PC portable, je suis parti prendre une douche et une fois revenu écran tout sombre. Il faut essayre de jouer avec les touches Fn + F7 et F8 pour essayer de rallumer l'écran. Ca a marché la première fois, après plus de problème pendant 6 mois et maintenant rebellote.
Je suis en pleine période de partiel, et malheureusement (enfin dans cette situation), je travaille sur PC parce que je fais des études dans les réseaux et telecomm, mon PC portable m'est donc indispensable pour tout ce que je fais. J'ai trois projets dont je dois faire une démonstration depuis ce PC, et ces projets sont pour dans moins d'une semaine pour le plus proche.

Résultat je suis vraiment dans le pétrin jusqu'au cou, et ceci est totalement indépendant de ma volonté. J'ai vu qu'un membre de ce forum était en charge des réparations ASUS, je voulais lui demander ce que je pouvais faire. C'est extrêmement urgent (en plein été je m'en fou je n'en est pas besoin je fais des job d'été).
J'ai acheté ce PC chez LDLC. Vaut-il mieux que je vois avec LDLC directement qui pourront peut être me faire un échange, ou le SAV Asus est-il a privilégier?

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider, mais là ça tombe vraiment très mal, c'est une cata.

Merci,

Aurélien
 
#2
Salut,

ayant également acheté mon PC sur LDLC, et ayant également eu des problèmes avec, je les avais contacté et ils m'ont renvoyé sur le SAV constructeur, à savoir Asus. C'est donc eux que tu dois contacter. Mon 1er retour SAV a été express (moins d'une semaine), le 2ème, plus de 3 mois. Donc c'est un peu une loterie.

Si ton PC marche encore, je te conseille d'attendre un peu avant de contacter le SAV, car il y a peu de chance que tu le récupères avant une semaine.
Au pire, tu peux contacter Asus via leur site pour leur exposer ton problème, peut-être auras-tu une réponse satisfaisante..

Bonne continuation.
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Benkal ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F Fario ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ Fario:
    Bonjour à toute l'equipe
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    F Fario a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : Connecteur cassé dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

    Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
    J'ai un PC qui...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Domica59 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K2R K2R ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Tif31410 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B bermer14 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : Test: Asus Zephyrus S GX502GW, le meilleur PC gaming 15 pouces de cette mi-2019 dans la section Actualité.
    228cc2ee490e443a1eb261edeb70a.jpg

    Vous aimez jouer sur PC ? Vous avez quelques économies ? Vous pouvez craquer sans hésiter pour le Zephyrus S, l’un des tous meilleurs...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B bermer14 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme WIFI dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Adiltst ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A Adiltst a ouvert une nouvelle discussion : Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous !

    J'ai un petit problème concernant l'installation d'une distribution Linux sur mon Zenbook UX433F.
    J'ai suivi un tutoriel me disant de désactiver l'option "Secure Boot" et de booter sur ma clé une fois cela fait.
    Sauf que...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Alexa ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue motyljs motyljs ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T thierry Daubisse ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue chrismaz63 chrismaz63 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    chrismaz63 chrismaz63 a ouvert une nouvelle discussion : Bluetooth ne fonctionne plus. dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, je suis possesseur d'un rog G752VT et mon bluetooth ne fonctionne plus depuis ce soir : "STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE " code 10

    tout essayé, désinstall , réinstall, ne fonctionne plus.

    merci d'avance
  • T @ thierry Daubisse:
    bsr j'ai perdu mon mot de passe pour mon pc portable asus Eee pc Windows 7
    starter
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonsoir Thierry, ouvre un post stp
    Citer
  • Citer
    bindiou57 @ bindiou57: https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/forums/-/create-thread