Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Gros problème cause écran, chez qui renvoyer?

#1
Bonjour,

Je viens vous voir sur ce forum car j'ai un problème avec mon PC portable Asus F3sV AP084C.
A vrai dire j'ai même plusieurs problèmes: Le premier une fissure qui est partie de la partie plastique intérieure du clavier et qui s'est étendue jusqu'à l'exterieur de la coque. Resultat j'ai du mettre du scotch. Ca à la limite ça m'embetait beaucoup mais j'ai tellement besoin de mon PC portable que je n'ai pas voulu l'envoyer en SAV (d'autant que je craint toujours d'envoyer mon PC en SAV parce que le soin qui est apporté au machine laisse très souvent à désirer).

Mais le gros problème que j'ai maintenant c'est que mon écran reste sombre. Cela s'était déjà produit pas longtemps après l'acquisition de mon PC portable, je suis parti prendre une douche et une fois revenu écran tout sombre. Il faut essayre de jouer avec les touches Fn + F7 et F8 pour essayer de rallumer l'écran. Ca a marché la première fois, après plus de problème pendant 6 mois et maintenant rebellote.
Je suis en pleine période de partiel, et malheureusement (enfin dans cette situation), je travaille sur PC parce que je fais des études dans les réseaux et telecomm, mon PC portable m'est donc indispensable pour tout ce que je fais. J'ai trois projets dont je dois faire une démonstration depuis ce PC, et ces projets sont pour dans moins d'une semaine pour le plus proche.

Résultat je suis vraiment dans le pétrin jusqu'au cou, et ceci est totalement indépendant de ma volonté. J'ai vu qu'un membre de ce forum était en charge des réparations ASUS, je voulais lui demander ce que je pouvais faire. C'est extrêmement urgent (en plein été je m'en fou je n'en est pas besoin je fais des job d'été).
J'ai acheté ce PC chez LDLC. Vaut-il mieux que je vois avec LDLC directement qui pourront peut être me faire un échange, ou le SAV Asus est-il a privilégier?

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider, mais là ça tombe vraiment très mal, c'est une cata.

Merci,

Aurélien
 
#2
Salut,

ayant également acheté mon PC sur LDLC, et ayant également eu des problèmes avec, je les avais contacté et ils m'ont renvoyé sur le SAV constructeur, à savoir Asus. C'est donc eux que tu dois contacter. Mon 1er retour SAV a été express (moins d'une semaine), le 2ème, plus de 3 mois. Donc c'est un peu une loterie.

Si ton PC marche encore, je te conseille d'attendre un peu avant de contacter le SAV, car il y a peu de chance que tu le récupères avant une semaine.
Au pire, tu peux contacter Asus via leur site pour leur exposer ton problème, peut-être auras-tu une réponse satisfaisante..

Bonne continuation.
 

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Toni0 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J Jo44 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gibus29 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B basstick ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Bamboo ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue koki koki ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kvinbls ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    K kvinbls a ouvert une nouvelle discussion : ASUS FX753VD - TOUCHE F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 NE FONCTIONNE PLUS dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour, depuis quelques jours mes touches de F1 à F7 ne fonctionne plus, j'ai regarder dans plusieurs forum si je trouvais une solution à mon problème mais RIEN ! donc je viens vous suppliez votre aide parce que c'est quand même très agaçant de...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kebriand ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    J jeanclaudeta a ouvert une nouvelle discussion : Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    J'ai des soucis avec ma veille depuis le début sur mon ordi, Zenbook UX331UAL, (neuf de 2 mois)
    A priori je suis pas le seul mais pas trouvé d'info précise sur le forum et souvent avec d'autres modèles,
    J'ai vu qu'on pouvait passer...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

    Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

    Par avance...
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot...