EN COURS HDMI ne fonctionne pas

Philou68

Asussien
Modèle
VivoBook S15 X530UN
Vendeur
FNAC
Achat
10/12/2018
Proc
Intel® Core™ i7-8550U CPU @ 1.80GHz
OS
Windows 10
Bonjour à tous
Voilà, j'ai un ASUS Vivobook sous Windows 10 et malheureusement la sortie HDMI n'a pas l'air de fonctionner. J'ai bien sur parcouru le forum à ce sujet et j'ai donc testé d'autres écrans, d'autres câbles tressés avec connectique or et rien n'y fait. J'ai donc booté sur Ubuntu, là le HDMI ne répond pas non plus. J'ai exécuté la commande xrandr et le résultat : HDMI-1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis). Là je ne sais plus quoi faire. Est ce quelqu'un pourrait me suggérer quel que chose ? 9a serait vraiment très gentil. Mon portable a moins d'un an et il est encore sous garantie mais le problème c'est que je travaille avec et suis constamment en déplacement donc difficile de m'en séparer :-( Merci beaucoup pour votre aide et bonne fin de journée. Philippe

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonsoir
Nous t'aurions egalement invité a effectuer ces tests... tout indique un probleme hardware malheureusement. Peu de solutions en dehors du SAV. Tu gagnerais en delai a nous le faire parvenir.. sans retrait de scellé, ta machine serait toujours sous garantie ensuite. Si cette solution t'interesses, tu peux ouvrir une demande d'intervention ici :Ouvrir une demande d'intervention. Une conversation sera ouverte avec les membres de l'equipe en charge des reparations. C'est sans engagement et les reparations se font sur resultat.

Philou68

Asussien
Modèle
VivoBook S15 X530UN
Vendeur
FNAC
Achat
10/12/2018
Proc
Intel® Core™ i7-8550U CPU @ 1.80GHz
OS
Windows 10
Bonsoir
Nous t'aurions egalement invité a effectuer ces tests... tout indique un probleme hardware malheureusement. Peu de solutions en dehors du SAV. Tu gagnerais en delai a nous le faire parvenir.. sans retrait de scellé, ta machine serait toujours sous garantie ensuite. Si cette solution t'interesses, tu peux ouvrir une demande d'intervention ici :Ouvrir une demande d'intervention. Une conversation sera ouverte avec les membres de l'equipe en charge des reparations. C'est sans engagement et les reparations se font sur resultat.
Bonjour et merci de votre réponse; quel serait le délai de réparation et cela signifierait il une remise à zéro du système avec pertes de données ? Merci de votre retour et bonne journée à vous. Bien cordialement, Philippe

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour,
pour les données, probablement sans perte si c'est une intervention sur le connecteur ou les micro résistances à proximité de celui-ci
au début, ta prise Hdmi fonctionnait ?
à priori il y aurait 1-2h de travail dessus, à voir si la panne vient effectivement de là
as_tu essayé les pilotes chipset, audio ou intel graphics ou nvidia associés à ton modele sur asus support ?

alors une solution différente, en VO :
Plug the other side of the cable into the "HDMI IN" port on your TV or monitor. Right-click the "Volume" icon on the Windows taskbar, select "Sounds" and choose the "Playback" tab. Click the "Digital Output Device (HDMI)" option and click "Apply" to turn on the audio and video functions for the HDMI port

en gros va dans "sons", lecture, active le périphérique de sortie digitale, clic droit, activer la lecture avec ce périphérique.

à tester

PS: il se peut qu'il faille intervenir sur les pistes/soudures entre le connecteur et la puce de contrôle...
Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Cdt

Dernière édition: