Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

[Help] Driver-Caracteristiques A6JA/ Je suis un peu perdu

A6Ja, A6Jc, A6Ja Q001,A6Ja Q007, A6Ja Q011,A6Ja Q021,...

Oula que cette liste me fait déjà peur !! Vous aussi ? Alors vous pouvez peut-être m'aider ?

Bonjour a vous humble serviteur d'Asus. J'ai mis beaucoup de temps avant osé l'inscription ici de peur de paraître un newbie à vos yeux d'experts en informatique, mais finalement j'ai sauté le pas.

J'ai acheté en juin dernier un ordinateur Asus A6JA-Q021H, et j'en suis tres satisfait. Surtout aux niveaux des performances en jeu qui sont excellentes je trouve ( faut dire j'etais habitué à des 256mo de Ram et des geforce 2).

Mais depuis quelques temps quelques questions me trotent à l'esprit et j'espere que vous pourrez me répondre. ( Tout en gardant en tête que depuis juin, je n'ai rien mis à jour)

1- Tout d'abord, quelle est la vitesse de mon HD ? ( j'ai la version avec 100go, le T2400, la X1600, le BT, et 2go de ram)

2- Radeon mobility, catalyst center, oméga, moi je m'y perd beaucoup dans ces drivers. Jouant relativemnt souvent à Battlefield 2, et World of Warcraft, j'aurais aimé savoir quel driver utilisé, quel version, et surtout si des réglages étaient à faire !

3-Sur World of Warcraft, il ya une option graphique qui s'apelle multi-échantillonage. Dedant je peux regler plusieurs parametre sur 16 ou 24x, et le multi echantillonage en 1, 2, 4 et 8x.
Le probleme est que je peut mettre en 24x, mais si je monte l'echantillonage au dessus de 1, l'image devient multicolore avec plein de trait. Je peux toujours accéder au menu et redescendre. Un ami a acheter le meme et a le meme souci. Un collegue qui a lui une Radeon Mobility 9700 n'a pas se probleme...Comment le regler si cela est possible ?

En esperant avoir ete le plus sucsint possible et en vous remerciant chaleuresement d'avance pour vos réponses !

Salut et bienvenue dans un monde dans lequel la dictature est le la plus gentille de tout l'univers :)

1 - Ca dépend où tu as acheté ton ordi. Fnac, Darty & Cie : 4200trs ... Sur le net, c'est généralement des 5400 voire 7200 (mais ça devient rare maintenant).
Tu peux télécharger aida32 ou everest home edition pour connaitre la vitesse de ton disque.

2 - Radeon mobility et catalyst center, même combat. Le premier est le driver à proprement parler. Le second est l'interface de gestion. Après, entre les catalyst et les omegas, je dirais que tu peux te faire une idée en testant les deux. Pour ma part, je me sers des omegas. Mais je ne suis pas sûr qu'il y ai une différence avec les mobility. Ca doit se jouer à quelques fps et ça dépend des applications.

3 - C'est l'antialiasing. Ca permet de virer l'effet escalier sur les textures. Ca donne un rendu plus agréable avec une perte de performance et celà peut occasionner du flou sur le texte par exemple. Je préfère jouer avec une résolution plus basse et le fsaa activé. Mets à jour de drivers ou passe aux omega :)

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
wouah avec vous 2, je ne peux plus donner mes conseils d'experts... surtout que je viens de me lever à midi :p (bouhou, ils sont trop bien mes alliés de la dictature :) )