Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Résolu HELP!!!!!! Problème démarrage asus s550cb!!! bios??

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
s550cb-cj192h
Proc
i7
HD
500Go
RAM
6Go
OS
win 10
Bonjour tout le monde,
J'ai récupéré un pc asus vivobook s550cb d'une personne qui s'en ai débarrassé parce qu'il voulais plus s'allumer.
Et effectivement il ne veut s'allumer du tout...
Aucune réaction de l'écran, aucun éclairage, aucune image et impossible de rentrer dans le bios même après reset éléctrique ou enlèvement de la pile.
Le pc s'allume le ventilo tourne des fois a fond et les led's s'allume fixe à part les led du hdd et du wifi qui clignote.
Mais le clavier ne s'allume pas.

Je me suis dis alors que c'était le bios et en lisant sur les forum.
Mais j'ai essayer toute les manip et rien ne fais...

J'ai télécharger les 2 versions de bios sur le site asus je les ai renommer (de "S550CBAS.201" en "S550CB.201") je les ai mis sur clés USB en FAT32 et démarrer le pc avec appuyant sur CTRL+HOME mais aucune réaction.... Même la clé USB ne clignote pas!!!!!

Donc s'il vous plait les amis y aurai t il quelqu'un qui pourrai m'aider svp
Y a t il une autre procédure ou faut il avoir un autre fichier du bios ??
J'ai besoin d'aide les gars

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Bonjour Mems_chino,

J'ai télécharger les 2 versions de bios sur le site asus je les ai renommer (de "S550CBAS.201" en "S550CB.201") je les ai mis sur clés USB en FAT32 et démarrer le pc avec appuyant sur CTRL+HOME mais aucune réaction.... Même la clé USB ne clignote pas!!!!!
En appuyant sur la touche "échap" ou encore "F2" au démarrage de l'ordinateur , ca donne quoi ?

En plus ce que tu as indiqué, il vaut mieux brancher la clé USB sous un port USB 2.0.

Ayant un ordinateur de la même gamme que le tien( asus s550cm) et en ayant flashé mon bios, je n'ai pas eu besoin de renommer le fichier.

En tout cas, navré ce qui se passe avec ton ordinateur.

Cordialement

Modèle
s550cb-cj192h
Proc
i7
HD
500Go
RAM
6Go
OS
win 10
Salut
Merci pour ton aide
Je n'ai rien du tout même en appuyant sur echap ou f2
Même l'écran de boot Asus il n'y a pas
Apparamment pour recupérer un bios brické il y a une procédure en bootant sur une clé avec le bios sur une clé en FAT32 et il faut renommer le fichier
J'ai tout essayer j'ai mis le bios sur une clé et booter dessus en appuyant sur CTRL+HOME mais ça ne fait rien la clés ne clignote même pas
J'ai essayer de mettre sur un cd et la on dirais que le cd tourne et cherche quelque chose, l'écran reste toujours noir et les led du hdd et wifi arrête aussi de clignoter pendant qui tourne mais après rien les led recommence a clignoter et toujours écran noir.
A part ça je ne vois pas quoi faire a part commander la puce.
Est ce la seule et dernière solution ou existe d'autre manip a faire ???

Sur ton pc as-tu tjrs ta partition recovery ?
Saurai tu ou je pourrai trouver une partition recovery sur le net?
Ou si tu a toujours la tienne tu ne pourrai pas vérifier si tu a dessus un fichier bin du bios? Pourrai tu faire une recherche dessus stp ça dois être normalement s550cm.bin.
Ou bien est ce possible de faire un backup de bios en bin et dans ce cas tu ferai le tien?

Merci

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Re Mems_chino,

Apparamment pour recupérer un bios brické il y a une procédure en bootant sur une clé avec le bios sur une clé en FAT32 et il faut renommer le fichier
Ok, je comprends mieux pourquoi tu avais renommé ce fichier.
En effet, j'ai u un post où le fait de renommer le fichier permet de faire des miracles.

J'ai tout essayer j'ai mis le bios sur une clé et booter dessus en appuyant sur CTRL+HOME mais ça ne fait rien la clés ne clignote même pas
J'ai essayer de mettre sur un cd et la on dirais que le cd tourne et cherche quelque chose, l'écran reste toujours noir et les led du hdd et wifi arrête aussi de clignoter pendant qui tourne mais après rien les led recommence a clignoter et toujours écran noir.
Je pense que tu as dû tester le démarrage de l'ordinateur via un autre écran externe.

Si j'ai bien compris, quand tu démarres l'ordinateur, la led du WIFI clignote !?
Il se peut aussi que ton ordinateur est en veille prolongée, et que cela bugue en conjonction avec des mise à jour Windows.
Or avec l'option "Fast Boot" dans le "bios" UEFI, quand on démarre l'ordinateur, on voir un écran noir, laissant penser que l'ordinateur ne démarre pas.
Normalement, tu devrais voir l'ordinateur s'allumer avec un écran visible, mais n'utilisant plus windows depuis bientôt 6 mois sur mon ordinateur, j'ai la mémoire qui flanche.

La solution serait alors de laisser l'ordinateur allumé, seulement avec la batterie , pour qu'elle se décharge. Si c'est bien ce problème, ton ordinateur devrait redémarrer, une fois la batterie vide.

A part ça je ne vois pas quoi faire a part commander la puce.
Est ce la seule et dernière solution ou existe d'autre manip a faire ???
J'aurai essayé d'enlever le disque dur .
En effet, sur certaines gammes d'ordinateur, le "bios" UEFI est mal implémenté, et si il y a un mélange de table de partition GpT\MBR, ca peut poser problème.

Comme on a à peu près le même modèle, ca ne devrait pas être compliqué d'enlever le disque dur (il y a juste la trappe à dévisser).

Sur ton pc as-tu tjrs ta partition recovery ?
Désolé, non :(
Utiliser Windows étant potentiellement dangereux pour tous les utilisateurs de la planète, à part d'être un expert et patient pour bien sécuriser Windows, qui est une vraie passoire dans sa configuration par défaut, j'ai banni ce système d'exploitation pour toujours en tant que système d'exploitation installable.
Je l'utilise juste en machine virtuelle.

Saurai tu ou je pourrai trouver une partition recovery sur le net?
Sur internet, il faut vraiment faire attention a ce que l'on télécharge. J'ai les DVD de réinstallation Windows, mais comme nos modèles diffèrent de peu, ils ne sont pas compatibles.

Désolé encore une fois.

Ou si tu a toujours la tienne tu ne pourrai pas vérifier si tu a dessus un fichier bin du bios? Pourrai tu faire une recherche dessus stp ça dois être normalement s550cm.bin.
Ou bien est ce possible de faire un backup de bios en bin et dans ce cas tu ferai le tien?
Nos bios diffèrent. Désolé.

Par contre, ton ordinateur est un asus S500C ou un S550C ? En effet, tu indiques dans le sujet que tu as un asus s550cb, et dans la description de ton profil tu indiques que tu as un S500(CA ?).

Attention, ce sont deux modèles différents

Cordialement

Modèle
s550cb-cj192h
Proc
i7
HD
500Go
RAM
6Go
OS
win 10
C'est bien un s550cb que j'ai merci de l'attention que tu a eu je viens de modifier dans mon profil.
En faite oui pour le moment je le branche en continue sur un ecran externe au cas ou un des 2 réagi mais rien vraiment aucun affichage même pas une lueur même pas un rétroéclairage....
J'ai également essayer sans disque rien n'y fait, sans batterie et juste avec le cordon rien n'ont plus....
Il ne réagi vraiment pas du tout quand j'appuie sur le bouton démarrer il y a la led de charge et le num lock qui s'allume fixe et il a aussi le hdd et le wifi qui clignote rapidement....
C'est la seule réaction qu'il a....
Et a part comme je vous ai dis quand je démarre en appuyant sur CTRL+HOME avec le cd et le fichier bios .201 ou .202, pour essayer de récupérer le bios, j'entend le cd qui tourne comme si il cherchais quelque chose les led du hdd et wifi arrête de clignote jusqu’à ce que le cd arrête de tourner et les 2 led recommence à clignoter rapidement ....

Donc voilà j'ai essayer d'être le plus clair possible avec toute les constatation que j'ai fait pcq j'ai tout essayer....
Il me faudrai juste mnt essayer avec un fichier bin car je pense que le fichier bin c'est vraiment tout ce qui y 'a dans la puce bios et je pense qu'il sont différent des fichier .201 ou autre télécharger du site asus.....
Je pense quand même que le s550cm possède le même bios
Vous n'avez aucune trace de ce fichier alors? ou aucune autre piste à me donner?
Sinon je devrai changer la puce du bios....

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Re Mems_chino,

J'ai également essayer sans disque rien n'y fait, sans batterie et juste avec le cordon rien n'ont plus....
OK. Pour la batterie , je ne sais pas si tu a laissé ton portable allumé, seulement avec la baterrie (pas le chargeur ) jusqu'à que ton ordinateur s'éteigne (donc ta baterrie soit déchargée).

Et a part comme je vous ai dis quand je démarre en appuyant sur CTRL+HOME avec le cd et le fichier bios .201 ou .202, pour essayer de récupérer le bios, j'entend le cd qui tourne comme si il cherchais quelque chose les led du hdd et wifi arrête de clignote jusqu’à ce que le cd arrête de tourner et les 2 led recommence à clignoter rapidement ....

Je vois ce que tu veux dire. Tu penses que ton bios est flashé, quand les leds s'arrêtent et redémarrent. Ca ressemble bien à un flash du bios.

Il me faudrai juste mnt essayer avec un fichier bin car je pense que le fichier bin c'est vraiment tout ce qui y 'a dans la puce bios et je pense qu'il sont différent des fichier .201 ou autre télécharger du site asus..... Je pense quand même que le s550cm possède le même bios
Ce ne sont pas les mêmes. Pour vérifier cela, je vérifie le hash de mon bios:

alexandre@Debian:~/Téléchargements/bios$ sha512sum S550CAAS.202 ae32491d99fcf67dbf0a9d5fe22cd480638f9e77d354058a0cb9692b381c2b30271cb8f6e315fc2866f4fca428ac09436a78abc1f64ba5f41e00db25c4f054e1 S550CAAS.202

Et les deux versions de ton bios:

alexandre@Debian:~/Téléchargements/bios$ sha512sum S550CBAS.202 e656dd52c2001ff735ce752777f5a71593b6f66bddf1018f49ffbe7d42e4c73e5816bd9b9d8dc484f396fb0f460d17ca938e4b1aa43f47f9918a3af8e63fe34d S550CBAS.202

alexandre@Debian:~/Téléchargements/bios$ sha512sum S550CBAS.201 48ddd2d3fe23a4163685da6f05a1e1d8ea2e5b647e4981cd6803886a0043d1180d8bd8794ad46817d085cf7140c57220d5d090eaa34c96dddb1c60c9740b8154 S550CBAS.201

==>Entends-tu les ventilateurs tourner ? Si les ventilateurs tournent, et si tu as un ordinateur de côté, grave une distribution ubuntu sur un DVD et teste le DVD au démarrage. Pour graver ubuntu, il y a le topo de kankan.

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/installation-de-ubuntu-avec-unetbootin.13040/

==> Je pense que tu as dû vérifier si les connectiques étaient bien fixés aussi, comme tu l'as démonté, il faut prendre en compte ce fait

==>Ensuite, si cela ne fonctionne toujours pas,je ne sais pas si tu as une ou deux barrettes RAM , dans les cas ou tu en as deux, enlève en une, teste le démarrage avec une barrette, puis tu testes l'autre barrette chacune dans deux slots différents( pour savoir si l'un des slots est défectueux ou si une barette est défectueuse), ne monte surtout pas tes barettes l'ordinateur allumé. Pour ma part, si les barrettes sont OK, le problème proviendrait soit:

• De l'écran
  • Carte(s) graphique(s)
  • "bios" UEFI
  • Carte mère

Étant donné que ton disque dur semble démarrer (Wifi, disque dur qui semble tourner, je dirais que ce serait un problème d'affichage, mais ce n'est pas certain.)

Cordialement

Modèle
s550cb-cj192h
Proc
i7
HD
500Go
RAM
6Go
OS
win 10
Non ca je n'ai pas essayer de laisser le pc allumer jusqu'a ce que la batterie se décharge -> je vais tester ça....

Oui j'ai l'impression que quelque chose se passe quand le disque tourne -> je ne vois rien a l'écran ni sur l'écran déporté -> Soit le flash se fait mais ça se passe mal parce toujours rien après, soite il cherche quelque chose sur disque lebon fichier bios ou autre chose.....

Oui le ventilateur tourne et assez fort même.... je vais essayer aussi ça de booter sur un DVD windows ou ubuntu mais je ne pense pas que ça puisse fonctionner parce j'ai déjà essayer de booter sur un CD hiren boot et ça ne démarre pas dessus.....

Quant au barrette de ram j'ai oublié aussi de te parler de ça car j'ai fait ces test au début et :
- je les ai changer les 2 -> fonctionne toujours pas
- j'ai essayer les barrettes qui était dedans sur un autre portable elle fonctionne

Par contre étrangement en essayant les ram une par une sur le s550cb j'ai remarquer que aléatoirement des fois le portable s'allume et s'éteint directement dans un slot comme dans l'autre j'ai essayer à plusieurs reprises des fois le pc s'allume et reste tourner et des fois il s'éteint direct.... BIZARRE!!!!!!

Mais petite question qu'est que c'est et qu'est ce que ça fait le bios UEFI??

J'espère vraiment que ce ne soit pas la carte mère ni la carte graphique et qu'au pire se soit la puce du bios.

Je vais faire d'autre test demain et te tiens au courant mais en tout cas merci de ton aide ....

Modèle
s550cb-cj192h
Proc
i7
HD
500Go
RAM
6Go
OS
win 10
Bonjour à tous,
bon voilà après avoir tout essayer tout essayer pour réparer le bios
J'ai booter sur des CD de WIN7, WIN10, Unbuntu, hiren Boot rien n'a changer ....
Les booter sur clés USB avec versions de bios n'ont plus soit que la procédure ne marche pas soit que le bios était vraiment mort
J'ai commander une puce bios pré-programmer pour le s550cb, je l'ai changer et......
CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!! HE'S ALIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi:

Modèle
s550cb-cj192h
Proc
i7
HD
500Go
RAM
6Go
OS
win 10
Je sais pas maintenant qui s'occupe de cela mais faudrai passer le post en RESOLU...
JE sais pas si je peux le faire moi même mais je ne sais pas comment on fait

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Bonjour Mems_chino

J'ai commander une puce bios pré-programmer pour le s550cb, je l'ai changer et......
CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!! HE'S ALIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne nouvelle, j'avais bien peur que ce soit autre chose.

Par tout hasard, ou as-tu commandé la puce de bios?

Ce serait utile de le savoir pour guider les utilisateurs qui ont les même problème que le tien.

Je vais fermer le sujet, si tu souhaites répondre à ma question, tu peux m'envoyer un message privé.

Cordialement

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
resolu.png

:good:

Merci pour votre participation
&
bonne continuation avec votre portable Asus.

A bientôt sur les forums !

L'amélioration de la plate-forme de support dépend de vous,
si vous souhaitez nous donner un coup de pouce, c'est par ici :

bouton_don.jpg

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.