Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

HELP!!!!!

#1
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un ASUS A8Jm il y a peu. Oui oui je sais que je ne suis pas dans la rubrique des A8 mais bon, cette dernière n'existe pas alors je me rabats sur vous!

Mon problème est le suivant:

Pour certaines raisons, j'ai voulu reformater mon disque a l'aide du CD de recovery. J'ai choisit l'option de recovery sur le disque entier avec création de 2 partitions. Jusque là tout va bien.
"L'installation" ou plutot l'écriture des fichiers d'installation se fait correctement. Puis on me demande d'insérer le cd de driver. Ce que je fais. La il m'installe tous les drivers matériel etc... puis il finit par me dire " your system is ready to reboot. Please remove the driver CD from the device during the OS installation" . Y a un bouton OK sur lequel je clique. Et puis là, pas moyen qu'il reboote: si je laisse le CD dedriver, il recommence toujours la même procédure a savoir qu'il a l'air de rebooter dessus juqu'a revenir au message que j'ai énnoncé précédemment. Si j'enlève le CD de driver avant de rebooter, , après le logo asus, il tente de lire le disque dur , mais il n'accroche pas, et paf, l'ordi rebbote de nouveau : c'est le logo d'asus qui réapparait!

Voilà, je ne suis pas complètement novice dans ce domaine. J'ai installé des OS sur plusieurs 10 aines d'ordi, mais ça j'ai jamais vu. Le disque a l'air d'être en bon état. J'ai regardé l'éata des partitions a l'aide de l'option "MS DOS simple"du CD de recovery. Sur le disque C sont écrit tous les répertoires et fichiers prêts a être installés au futur reboot.
Sur la partition D, il n'y a rien, et elle fait bien 45 Go comme prévu.

Voilà, je suis désamparé, j'espère que certains d'entre vous ont déjà eu un problème similaire avec leur CD de recovery, et qu'ils pourront me mettre sur une piste.

En attendant vos réponses, je vous remercie d'avance

Pierre
 
#2
tu dois avoir une partition cachée destinée à tout réinstaller

le pc doit te la proposer au départ, mais tu as choisi de tout reinstaller avec les cd

essaie donc de recommencer à partir de cette partition, en plus c'est plus rapide pour tout reinstaller
 
#3
Merci de ta réponse spounz... mais le problème est que je n'ai plus la partition cachée, car j'avais précédemment installé une version de windows pro personnelle, et pour cela, formaté complètement mon disque...
Mais peut-etre que cette partition cachée n'a pas été touchée lors de ce formatage?...
je vais essayé de voir comment accéder a cette partition...., par la touche F8ou F9 il me semble, non?
 

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
#4
Salutations ailefroide et bienvenue à toi sur le forum,

En ce qui concerne le probleme de lecture des disques dur, tu n'es pa le premier (j'en fais également parti) à avoir des problémes de reboot intempestif au lancement de windows ou autre. Le problème est que ces pannes ne sont jamais franches, il me suffit de retourner le PC et de me mettre sur batterie pour qu'il veuille bien redémarrer (plus ou moins rapidement), d'ailleurs ça vient de me le faire.... est-ce le DD qui est en cause ou non? Impossible de le certifier.

Cordialement.
 

obinoby

Ben
Asussien
#5
Salut supermouton,

Si le fait de retourner l'ordi le fait fonctionner alors c'est forcemment un problème mécanique et, de fait, lié au disque dur .

A mon avis, ton disque dur est en train de mourir.
As tu remarqué si ça le fait de plus en plus souvent ou pas ?

++
 

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
#6
Salutations Obinoby je suis tout à fait d'accord avec toi sur le diagnostic,

Mon HDD est un fujitsu MHV21000AT PL (un 4200 trs/min), je souhaiterais connaître la marque des disques dur récalcitrants si c'est une série défectueuse ce sera tout bénef pour nous! ;).

Concernant la fréquence malheureusement cela reste très aléatoire, cela faisait un mois que je n'avais pas connu ce désagrément.

Cdl.
 

obinoby

Ben
Asussien
#7
Salut,

Si ca n'arrive pas de plus en plus souvent c'est déjà pas mal car ça veut dire que le problème mécanique n'empire pas ou très peu.

Pour tes stats le mien est un Hitashi HTS541010G9AT00 et il fonctionne parfaitement bien.

++
 
#8
Salut supermouton,

Et bien figures toi que moi aussi mon dd est un fujitsu MHV2120AT PL...
Est-ce là un indice?

En tout cas je m(en suis finalement sorti en réinstallant une version de windows que j'avais dans le placard, n'ayant pas réussit à utiliser le cd de recovery.
A suivre...
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Benkal ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F Fario ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ Fario:
    Bonjour à toute l'equipe
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    F Fario a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : Connecteur cassé dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

    Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
    J'ai un PC qui...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Domica59 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K2R K2R ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Tif31410 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B bermer14 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : Test: Asus Zephyrus S GX502GW, le meilleur PC gaming 15 pouces de cette mi-2019 dans la section Actualité.
    228cc2ee490e443a1eb261edeb70a.jpg

    Vous aimez jouer sur PC ? Vous avez quelques économies ? Vous pouvez craquer sans hésiter pour le Zephyrus S, l’un des tous meilleurs...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B bermer14 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme WIFI dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Adiltst ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A Adiltst a ouvert une nouvelle discussion : Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous !

    J'ai un petit problème concernant l'installation d'une distribution Linux sur mon Zenbook UX433F.
    J'ai suivi un tutoriel me disant de désactiver l'option "Secure Boot" et de booter sur ma clé une fois cela fait.
    Sauf que...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Alexa ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue motyljs motyljs ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T thierry Daubisse ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue chrismaz63 chrismaz63 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    chrismaz63 chrismaz63 a ouvert une nouvelle discussion : Bluetooth ne fonctionne plus. dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, je suis possesseur d'un rog G752VT et mon bluetooth ne fonctionne plus depuis ce soir : "STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE " code 10

    tout essayé, désinstall , réinstall, ne fonctionne plus.

    merci d'avance
  • T @ thierry Daubisse:
    bsr j'ai perdu mon mot de passe pour mon pc portable asus Eee pc Windows 7
    starter
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonsoir Thierry, ouvre un post stp
    Citer
  • Citer
    bindiou57 @ bindiou57: https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/forums/-/create-thread