Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

hésite entre G50V , le M51VA et le M70VM

bonjour !!
alors comme énoncé dans le titre , j'hésite entre 3 portables ASUS :
G50V-AK029K, le M51VA-AS024C et le M70VM-7T092C.
Quel est votre avis ?

De plus quant est il de l'autonomie de ces 3 portables? Est il possible d'acheter une batterie supplémentaire?

Encore une question : en général , l'installation et l'utilisation de Linux ( MANDRIVA) fonctionne bien avec les portables ASUS ?

MERCI par avance de vos réponses!

Salutations. Tout dépend l'utilisation que tu vas faire de la bécane.
Pour le peu que j'en sais ( j'ai regardé sur matériel.net pour comparer, et potasser un peu de forum ) :

_Le G50V :
est résolument fait pour les jeux video, de part sa carte video : la 9700GT. ( Meme si ce n'est pas une carte pour hardcore gamer ). Qui est plus, il est équipé pour deux disques dur, ce qui est super pour un 15" , meme si la seule version vendu en france actuellement n'en compte qu'un et qu'il est équipé d'un P8600 au lieu d'un T9400. ( J'espère qu'ils vont sortir les version plus puissante avec le processeur et les 2 disques durs rapidement ! ).

Il a une bonne résolution : WSXGA+ soit 1680*1050, et d'aprés les reviews que j'ai pu lire, la dalle est de trés bonne qualité.

Autre particularité du G50V, c'est son design, l'orange/cuivré ( que je trouve trés beau ), peu ne pas etre du gout de tout le monde et n'est pas des plus discrets ( enfin ya pire, genre le X300 )

Et un autre plus, il est fourni avec vista 64bits, ce que les autres n'ont pas, ca lui permet de gerer ses 4Go de ram voir plus.

Niveau autonomie, tu tiendras 2h max en sauvegarde de batterie d'aprés ce que j'ai lu. Il est possible d'y mettre une batterie 9cellules pour avoir plus d'autonomie, mais elle depasse derriere le portable. Par ailleurs, c'est peut etre le meme modèle que le m51 pour la batt, mais pas sure.

_Le M51Va : il a un processeur plus puissant que le G50V pour le moment.
La carte graphique pour le modèle que tu demandes, est une ATI HD3650 : les performances sont équivalente à une Geforce 9600Gs , soit en gros , tu pourras jouer avec des graphismes moyen dans ce qui est récent.

Niveau résolution , c'est du WXGA+ : soit 1440*900, plus faible que le G50V, mais suffisant. Pas d'info sur la qualité de la dalle .

Fourni avec Vista 32Bits.

Le colorie est un mélange argent/noir, ce qui est plus discret que le G50V , c'est un plus :D !

Niveau autonomie, ca doit etre dans les 2 heures ou un peu plus. Toujours une batterie 6 cellules :(.

M51VA par rapport au G50V : Le M51VA est moins cher, avec bien sur des composants un peu moins bon, mais un design beaucoup plus discret. Les deux sont des 15", mais avec une resolution plus faible pour le M51VA. L'autonomie doit etre un peu plus elevée pour le M51VA je pense. Ca dépend surtout de tes besoins en puissances graphiques. Si tu n'as pas besoin d'un excellent Gpu, le M51V devrait te satisfaire pour moins cher.

_M70VM : Alors là, la configuration est casiment la meme que le M51VA.
Les différences sont :
+On passe à du 17" en WUXGA soit 1920*1200
+Il y a 2 disques durs : 2*320Go 5400rpm qui doivent pouvoir gérer le RAID ( Miam )
+La carte graphique : Geforce 9600GS : mais rien de spé, puisque performance casi indentique à la HD3650
+La batterie qui est une 8 cellules.

Et surtout le design qui est vraiment beau , trés sobre.

Alors au final :
Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire. Niveau portabilité diriges toi vers les 15" d'entrée.
Niveau nomade, l'autonomie le M51VA doit etre le meilleur des 3.

Mais en gros : Pour le jeu : G50V-AK029K > M70VM-7T092C > M50VA-AS024C
Pour du multimedia : M70VM > G50V > M50VA
Pour le Design : M70VM > G50V > M50VA

Au niveau prix, je dirais que le M70VM est le plus intéressant.

Quand à Linux, je ne peux pas te répondre désolé, je n'ai jamais tenté l'expérience.

Merci pour cette réponse!!
ok je vais voir
une autre question ; pour les batteries tu as un site a conseiller ? Ces 3 portables ont ils deja de vendues sur le net des batteries 9 cellules ou faut il prendre des batteries équivalents ( tu m'as dit batt de G50 -> batt de M 51 ).

En tout cas merci pour ta réponse!!

A bientôt

PS : trop bien ce avatar par défaut ... mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

• Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Benkal ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F Fario ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ Fario:
    Bonjour à toute l'equipe
    F Fario a quitté le tchat.
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : Connecteur cassé dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
    J'ai un PC qui...
    Bienvenue D Domica59 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue K2R K2R ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue A ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue T Tif31410 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B bermer14 ! :raised-hand-emoji: :good:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : Test: Asus Zephyrus S GX502GW, le meilleur PC gaming 15 pouces de cette mi-2019 dans la section Actualité.
    228cc2ee490e443a1eb261edeb70a.jpg

Vous aimez jouer sur PC ? Vous avez quelques économies ? Vous pouvez craquer sans hésiter pour le Zephyrus S, l’un des tous meilleurs...
    B bermer14 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme WIFI dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon...
    Bienvenue A Adiltst ! :raised-hand-emoji: :good:
    A Adiltst a ouvert une nouvelle discussion : Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous !

J'ai un petit problème concernant l'installation d'une distribution Linux sur mon Zenbook UX433F.
    J'ai suivi un tutoriel me disant de désactiver l'option "Secure Boot" et de booter sur ma clé une fois cela fait.
    Sauf que...
    Bienvenue A Alexa ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue motyljs motyljs ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue T thierry Daubisse ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue chrismaz63 chrismaz63 ! :raised-hand-emoji: :good:
    chrismaz63 chrismaz63 a ouvert une nouvelle discussion : Bluetooth ne fonctionne plus. dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, je suis possesseur d'un rog G752VT et mon bluetooth ne fonctionne plus depuis ce soir : "STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE " code 10

tout essayé, désinstall , réinstall, ne fonctionne plus.

merci d'avance
  • T @ thierry Daubisse:
    bsr j'ai perdu mon mot de passe pour mon pc portable asus Eee pc Windows 7
    starter
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonsoir Thierry, ouvre un post stp
    bindiou57 @ bindiou57: https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/forums/-/create-thread