Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Horloge défaillante, remplacement pile carte mère

jeffie555

Membre Bienfaiteur
Modèle
B53F
Vendeur
occasion
Achat
2014
Proc
I3 intel
HD
SSD 250 Go
RAM
8 Go
OS
W 7 pro
Bonjour
Je cherche l'emplacement de la pile à remplacer pour l'horloge qui ne tiens plus l'heure, mais je n'arrive pas à la situer. Après démontage de la plaque du dessous, rien n'apparaît. J'ai pensé qu'elle se trouvait sans doute à l'opposé, côté clavier . Après avoir enlevé toutes les vis de maintien du dessous de la coque, il y a quelque chose qui empêche le démontage complet. Ne voulant rien forcer, peut on me dire s'il y a une vis disposée sous le clavier? Merci d'avance de bien vouloir m'aider.. Cordialement
B53 F

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro

jeffie555

Membre Bienfaiteur
Modèle
B53F
Vendeur
occasion
Achat
2014
Proc
I3 intel
HD
SSD 250 Go
RAM
8 Go
OS
W 7 pro
Bonjour
Merci de nous communiquer le modèle exact marqué sous le PC, genre X53FA-xxxxxxxx

j'ai trouvé une vidéo de B43F qui dois être assez similaire
et un B53J aussi.

cdt
Merci vraiment de cette réponse rapide. Je vois mieux ce qu'il y a à faire, mais pour l'instant je vais surseoir à l'opération, car j'attends des éléments pour modifier mon acer 17", qui est en rade lui aussi. Je vais faire les modifs je pense d'ici vendredi, et si tout fonctionne, je reprendrais alors le démontage du b53f. Je vous tiens au courant. D'ici là, je vais envoyer quelques pépettes sur votre compte, car vous le méritez bien. A bientôt, et merci encore. Jeff

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Au fait, ta pile est probablement sous la carte mère ou sous la carte fille avec le lecteur de cartes.
Sur la vidéo il ne retourne pas les cartes, dommage....

jeffie555

Membre Bienfaiteur
Modèle
B53F
Vendeur
occasion
Achat
2014
Proc
I3 intel
HD
SSD 250 Go
RAM
8 Go
OS
W 7 pro
Merci vraiment de cette réponse rapide. Je vois mieux ce qu'il y a à faire, mais pour l'instant je vais surseoir à l'opération, car j'attends des éléments pour modifier mon acer 17", qui est en rade lui aussi. Je vais faire les modifs je pense d'ici vendredi, et si tout fonctionne, je reprendrais alors le démontage du b53f. Je vous tiens au courant. D'ici là, je vais envoyer quelques pépettes sur votre compte, car vous le méritez bien. A bientôt, et merci encore. Jeff
Bonjour
Il y a plusieurs indications. Je suppose que celle-ci est celle demandée: B53F-SO206X. L'autre est: B3NXAS40951512C, mais j'ignore la signification. Au plaisir de vous lire. jeff