Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Horloge défaillante, remplacement pile carte mère

jeffie555

Membre Bienfaiteur
Modèle
B53F
Vendeur
occasion
Achat
2014
Proc
I3 intel
HD
SSD 250 Go
RAM
8 Go
OS
W 7 pro
#1
Bonjour
Je cherche l'emplacement de la pile à remplacer pour l'horloge qui ne tiens plus l'heure, mais je n'arrive pas à la situer. Après démontage de la plaque du dessous, rien n'apparaît. J'ai pensé qu'elle se trouvait sans doute à l'opposé, côté clavier . Après avoir enlevé toutes les vis de maintien du dessous de la coque, il y a quelque chose qui empêche le démontage complet. Ne voulant rien forcer, peut on me dire s'il y a une vis disposée sous le clavier? Merci d'avance de bien vouloir m'aider.. Cordialement
B53 F
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2

jeffie555

Membre Bienfaiteur
Modèle
B53F
Vendeur
occasion
Achat
2014
Proc
I3 intel
HD
SSD 250 Go
RAM
8 Go
OS
W 7 pro
#3
Bonjour
Merci de nous communiquer le modèle exact marqué sous le PC, genre X53FA-xxxxxxxx

j'ai trouvé une vidéo de B43F qui dois être assez similaire
et un B53J aussi.




cdt
Merci vraiment de cette réponse rapide. Je vois mieux ce qu'il y a à faire, mais pour l'instant je vais surseoir à l'opération, car j'attends des éléments pour modifier mon acer 17", qui est en rade lui aussi. Je vais faire les modifs je pense d'ici vendredi, et si tout fonctionne, je reprendrais alors le démontage du b53f. Je vous tiens au courant. D'ici là, je vais envoyer quelques pépettes sur votre compte, car vous le méritez bien. A bientôt, et merci encore. Jeff
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#4
Au fait, ta pile est probablement sous la carte mère ou sous la carte fille avec le lecteur de cartes.
Sur la vidéo il ne retourne pas les cartes, dommage....
 

jeffie555

Membre Bienfaiteur
Modèle
B53F
Vendeur
occasion
Achat
2014
Proc
I3 intel
HD
SSD 250 Go
RAM
8 Go
OS
W 7 pro
#5
Merci vraiment de cette réponse rapide. Je vois mieux ce qu'il y a à faire, mais pour l'instant je vais surseoir à l'opération, car j'attends des éléments pour modifier mon acer 17", qui est en rade lui aussi. Je vais faire les modifs je pense d'ici vendredi, et si tout fonctionne, je reprendrais alors le démontage du b53f. Je vous tiens au courant. D'ici là, je vais envoyer quelques pépettes sur votre compte, car vous le méritez bien. A bientôt, et merci encore. Jeff
Bonjour
Il y a plusieurs indications. Je suppose que celle-ci est celle demandée: B53F-SO206X. L'autre est: B3NXAS40951512C, mais j'ignore la signification. Au plaisir de vous lire. jeff
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K Kurusawa ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue R Rpanda52 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    R Rpanda52 a ouvert une nouvelle discussion : Carte sim dans la section Asus M.
    Bonjour à tous, je vous contacte car ce matin j'ai rallumé mon téléphone mais celui-ci restait figé sur écran noir indiquant une carte sim...je l'ai donc retiré et mon portable fonctionnait ensuite très bien, mais sans la carte. J'ai tenté...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C calou555 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité Tristanos a rejoint le tchat.
  • T (Invité) Tristanos:
    bonjour j'ai trois touches e mon s400 qui ne marchent plus 'un coup la touche back suppr et celle entre s et f j'ai peur que cela vienne maj winows
    Citer
  • T (Invité) Tristanos:
    c'est assez galère...
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Salut, ouvre un post dans les forums pour ta question.. cela nous aidera a détailler une procédure de tests
    Citer
  • kankan @ kankan:
    nous ne faisons pas de support détaillé via le Tchat , pas pratique
    Citer
  • T (Invité) Tristanos:
    ok je comprens
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J Jfl ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue T Tristanos ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    T Tristanos a ouvert une nouvelle discussion : Trois touchent ne fonctionnent plus ... dans la section Asus S et Vivobook S.
    Bonjour, j'ai les touches BACK SUPPR et celle entre S&F (azerty) qui ne marchent plus epuis 2 jours et c'est très galère !!
    Maj W10?
    que puis je faire?
    Pas sur que cela soit la nap du clavier...
  • T @ Tristanos:
    vous ferrez gaffe dans mail déclaré il manque la lettre entre S et F entre "transtan & aube" sans point ... et ouais pas cool
    Citer
  • T @ Tristanos:
    tristan
    Citer
  • T @ Tristanos:
    ohhh chelou le d fonctionne ici !!!
    Citer
  • Citer
  • T @ Tristanos:
    et nul part ailleurs ...:confounded-face-emoji:
    Citer
  • T @ Tristanos:
    dd
    d et la touche back et supp fonctionne aussi sur le chat :alien-emoji:
    Citer
  • T @ Tristanos:
    Merci les gars, je ne sais pas comment l'expliquer mais tout refonctionne à nouveau .... quatrième dimension ...
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    J Jfl a ouvert une nouvelle discussion : Extinction sur secteur / pas de charche batterie dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour,
    Mon Asus Rog G751JY s éteint en étant branché sur secteur. lors de phase de jeu c immediat, + long en surf ou bureautique.

    J ai changé la batterie, réf 441320 batt A42N1403, et j ai tjrs le mêle pb.
    Si j allume le Rog et débranche...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M Mviennois ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    K Kevin59 a ouvert une nouvelle discussion : Paramétrage de la RAM pré-allouée au GPU intégré dans la section Asus S et Vivobook S.
    Mon ordinateur portable possède 8 Go de RAM installée mais seulement 5,95 Go utilisable.
    Tous les outils fournissant des informations sur la configuration matérielle indiquent que 2,1 Go est dédiée au GPU intégré.
    Cette configuration ne me...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M marius26 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
    Asus Bot Asus Bot: Bienvenue marius26 ! :raised-hand-emoji::good: Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour...