Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

impossibel démarrage portable asus a6g

salut a tous, je fais face à un gros soucis. En effet, je possède un pc portable de marque asus modele A6G. ce pc a la particularité entre autre de pouvoir lire des cd audio sans utiliser la fonction pc. pour plus d'infos, allez sur le net. mon probleme est le suivant lorsque j'allume mon pc, il se met en lecteur cd[audio dj], et plus du tout en fonction ordinateur. je voulais savoir si qq1 connaissait une manip pour le réparer, car le renvoyer au SAV d'asus, c'est pas du gateau.. j'ai cherché sur la toile, mais a prioris, personne n'a connu ce problème. j'attends vos réponses. Merci (ps: le matin, le pc fonctionnait, je le laisse allumé entre midi et deux, et a 14heure, je reviens dans la pièce et il est éteint. impossible de le rallumer. je le débranche, je change de prise, et la ca marche, mais en lecteur cd seulement[audio dj]).

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut alvinflumox, bienvenue a toi sur les forums,
je ne détiens pas la solution a ton probleme mais je pense a quelque chose: as tu essayé d'entrer dans le BIOS et a remettre les paramètres Usine par défaut. Une autre piste serai peux etre de mettre a jour le BIOS de ta machine.

Cdl

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Salut alvinflumox,

Je dirais que ta solution est également dans le bios (touche F2), mets le démarrage sur windows et non sur le lecteur ;) (et vire aussi le cd audio présent dans ton lecteur si c'est le cas :p).
Si ça ne marche pas, utilise la manip' de Kankan qui marchera très certainement... si ca ne fonctionne toujours pas... essaye la touche F8 un peu après le test mémoire pour accéder à windows... (mais là je ne suis pas sûr que l'option puisse être activée dans le cas de l'ouverte de la fonction audio DJ)

Tchô

Ps : bienvenue sur le forum ;)

ça ressemble aussi à une mise en veille prolongée qui a foirée :/ ... la y a pas mieux que de réinitialiser le bios, ou de tenter de le démarrer non branché et sans batterie (mais je ne me rappelle plus de la manip exacte)!

merci pour vos réponses, mais je n'ai acces a rien de tout ca. l'écran ne s'allume pas lorsque audio dj est actif, dc comment réinitianliser le bios (si toutefois la solution est la) sans que rien ne réponde sauf l'audio dj?

d'après Andrake, [ la y a pas mieux que de réinitialiser le bios, ou de tenter de le démarrer non branché et sans batterie] >> quelqu'un connait il cette manip?

Salut.

Je sait qu'a l'époque on pouvais réinitialiser le bios en restant appuyé sur la touche "insert" lorqu'on allume le pc. c'est peut-être encore valable , à essayer.

@+

alvinflumox a dit:
pour plus d'infos, allez sur le net.
Salut, bienvenue a toi
La bienseance des forums veux qu'on mette des liens quand on a des questions, pour pas que les gens qui vont t'aider en repondant a tes questions aient a chercher pendant 3h ;)