Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU impossibilité connexion écran externe Asus Zenbook UX430UN

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

tdm

Asussien
Modèle
Asus Zenbook UX430UN-GV033T
Vendeur
Materiel.net
Achat
Juillet 2018
Proc
Intel i5-8250U
HD
SSD 256
RAM
8 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
#1
Bonjour,
je viens d'acheter un Asus Zenbook UX430UN mais je ne parviens pas à le connecter à un écran externe (Dell 17" 1708FPT) malgré l'achat d'un adaptateur micro HDMI.
Les touches fnF8 sont sans effet.
Merci d'avance de votre aide.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#3
Salut,
et dans les propriétés d'affichage, tu peux faire une détection des écrans ?
 

tdm

Asussien
Modèle
Asus Zenbook UX430UN-GV033T
Vendeur
Materiel.net
Achat
Juillet 2018
Proc
Intel i5-8250U
HD
SSD 256
RAM
8 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
#4
Bonjour,
oui les touches fn fonctionnent par ailleurs (seule la luminosité de l'écran ne fonctionne pas, ce qui est d'ailleurs un autre pb que je rencontre)
et lorsque la détection des écrans est enclenchée, le mien n'est pas détecté.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#5
A partir de ce cable Micro HDMI > HDMI, l'as tu testé sur d'autres écrans ? TV par ex.
Quelle sont les specs techniques de ce cable : HDMI 1.3, 1.4 etc..
 

tdm

Asussien
Modèle
Asus Zenbook UX430UN-GV033T
Vendeur
Materiel.net
Achat
Juillet 2018
Proc
Intel i5-8250U
HD
SSD 256
RAM
8 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
#6
Bonjour, le cable est un adaptateur microHDMI (PC) - VGA (écran externe Dell). il est indiqué comme "conforme HDMI 1.4".
Par ailleurs, l'activation de la touche fn F8 donne le message suivant :
"votre PC ne peut pas utiliser un autre écran. Essayez de réinstaller le pilote ou d'utiliser une autre carte vidéo".
Merci d'avance pour votre aide
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#7
Salut,
ça ressemble plus a un soucis logiciel
Si ta carte mère est équipée de ce port, elle doit pouvoir l'utiliser.
Mais ce qui m'inquiète aussi, c'est la luminosité non fonctionnelle.
Tu as bien installé les pilotes ATK ?
c'est une nouvelle installation ou d'origine ?
dans le gestionnaire de périphériques, tu as un pilote précédé d'un panneau jaune , orange ou rouge ?

Le pilote graphique, tu pourrais me faire une capture du gestionnaire avec les cartes graphiques d'ouvert.
Dans le panneau Nvidia ou autre (intel?) tu as des options pour l'affichage sur écran multiples.
 

tdm

Asussien
Modèle
Asus Zenbook UX430UN-GV033T
Vendeur
Materiel.net
Achat
Juillet 2018
Proc
Intel i5-8250U
HD
SSD 256
RAM
8 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
#8
Salut, suite à tes conseils, j'ai passé en revue l'ensemble des périphériques et réinstallé la carte graphique Intel qui buggait (panneau orange) - le quatrième essai fut le bon!
Luminosité et reconnaissance moniteur externe refonctionnent.
Merci encore et bon week-end !
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#9
res.png


Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg


::advise::
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
20.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonjour
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • C @ celor:
    pouvez vous me dirigé
    Citer
  • C @ celor:
    svp
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    les liens sont en bleu
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    mettez déblocage BIOS, et les autres infos vous seront données
    Citer
  • C @ celor:
    bien recu
    Citer
  • C @ celor:
    qu est ce q un tag dans dans déblocage bios toujours reponse invalide svp merci
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    un tag est un mot clé pour trouver cette conversation dans ls recherches, laisse le champs libre...
    Citer
  • C @ celor:
    merci
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    kankan va t'assister, je vais partir
    Citer
  • C @ celor:
    je te remercie bonne fin de journée
    Citer
  • kankan @ kankan:
    salut celor, il s'agit d'un mot de passe BIOS ?
    Citer
  • kankan @ kankan:
    tu n'es pas obligé de saisir un Tag pour créer un message, c'est optionnel
    Citer
  • kankan @ kankan:
    rédige ton post puis envoie le directement.
    Citer
  • C @ celor:
    voila la réponse qui m est donne(Oops! Nous avons eu quelques problèmes.
    Citer
  • C @ celor:
    oui c est bien mdp bios
    Citer
  • kankan @ kankan:
    il faut entrer un SUJET puis le corps du message puis cocher la case "J'ai compris je poursuis ma demande" et enfin CREER UNE DISCUSSION
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    C celor a ouvert une nouvelle discussion : bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    bonjour a vous
    je possede un asus X540L actuellement j ai joué avec mon bios et a ce jour je ne m en souviens pas je tiens a préciser que je peux demonter le pc afin d acceder a la pile
    pouvez vous m aider s il vous plait
    BIOS 2019/04/23
  • kankan @ kankan:
    je t'ai répondu dans le 1er sujet :). Inutile d'en créer un autre ;)
    Citer
  • Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P POP33 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    D Damielie a ouvert une nouvelle discussion : Impossible d obtenir le mdp dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,
    Impossible d obtenir la date même en débranchant la batterie ( à priori pas de pile en tout cas pas vu ...) et en faisant la suite de la procédure.
    Avez vous des conseils ?
    Bien cordialement
  • A @ ashefr10:
    bonsoir la réference de votre portable ?
    Citer
    A @ ashefr10: bonsoir la réference de votre portable ?