EN COURS Impossibilité de charger des jeux - G 750 JM - GTX 860M

AsusRogBapt

Asussien
Modèle
Asus rog g750 jm
Vendeur
Boulanger
Achat
3/03/2014
Proc
Intel 4500 h
RAM
8go ddr3
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Bonjour à toutes et tous,

Il m'est impossible de lancer des jeux avec mon Asus Rog G750 JM T4109H, quand je lance un jeux volontairement (clic droit sur le jeu puis sélection de ma CG) rien ne se passe : Le jeu se lance quelques secondes, le processeur chauffe et un message d'erreur apparaît : WINDOWS 8 .1

- '' Votre ordinateur ne remplit pas les conditions minimales pour jouer à ce jeu. Votre CG n'est pas compatible avec la version 10.0 de DirectX, nécessaire au bon fonctionnement du jeu''
- Quand je lance league of legend : '' Une erreur directx inconnue s'est produite...vérifiez que votre cg utilise les derniers pilotes ''
- Quand je veux lancer un test CG avec FURMARK : '' Furmark requires an OpenGL 2.0 compliant graphics controller. Startup failed ''
- J'ai eut un message NVIDIA disant : " Vous n'utilisez pas d'écran connecté à une CG NVIDIA ''

DE PLUS , QUAND JE LANCE LOL OU BATTLEFIELD , SOIT L'ORDI SARRETE SOIT UN MESSAGE D'ERREUR DRECTX APAPRAIT

J'AI SUPPRIME MA CG DANS PERIPHERIQUES PUIS REINSTALLE DEPUIS ASUS ET AJOUTE LES PILTOES GEFORCE EXPERIENCE, rien n'y fait.

De plus, en me balladant dans les config pour en savoir plus sur ma 860M :

- Avec GPU-Z via Furmark : Je n'ai pas d'info sur ma CG nvidia pour '' Pixel Fillrate '', '' Texture Fillrate '' , '' Bus Width '' et '' Band Width '' ------- > UNKNOWM
- Quand je vais regarder en détail mes infos système : '' Plans de couleurs, Entrées de tables des couleurs, résolution, bits/pixel '' --------> Non disponible
- J'ai la version Dirext X 11 et dans les paramètres, mon mode d'affichage ne donne aucunes infos non plus -----> '' N/A ''.

Je précise que j'ai CHANGE MA DALLE par une dalle IDENTIQUE constructeur et que tout fonctionne (zéro pixel défaillant).

MERCI DE VOTRE AIDE

CORDIALEMENT - Baptiste G

Dernière édition:

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour,
Peux tu nous faire une capture écran de ton gestionnaire de périphérique et dévevlopper la section Carte Graphique ?
Disposes tu de l'environnement Nvidia Settings ?

AsusRogBapt

Asussien
Modèle
Asus rog g750 jm
Vendeur
Boulanger
Achat
3/03/2014
Proc
Intel 4500 h
RAM
8go ddr3
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Bonjour,
En faisant clic droit dans le bureau je pouvais gérer les paramètres 3D etc de ma carte graphique mais je n'y ai plus accès. Si c'est de cet environnement là que vous parlez.. Sinon j'ai GeForce expérience

2.png

AsusRogBapt

Asussien
Modèle
Asus rog g750 jm
Vendeur
Boulanger
Achat
3/03/2014
Proc
Intel 4500 h
RAM
8go ddr3
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
On peut voir que rien ne se passe niveau CG...
gpunvidia.png

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Oui,
je te conseille de désinstaller tes pilotes Nvidia actuels via le panneau de configuration et de les reinstaller.

le processeur chauffe et un message d'erreur apparaît : WINDOWS 8.1
Tu es sous Windows 10 pourtant.
Ta machine chauffe beaucoup? Je vois qu'elle est de 2014.
As tu déjà effectué un changement des pâtes thermiques et un nettoyage du système de refroidissement ?
C'est une opération de maintenance à effectuer tout les 2 ans... un peu comme vérifier le niveau d'huile d'une voiture.
Si tu ne le fais pas, a terme tu risque de faire fondre ta carte graphique et ce qui va autour...
Commence par cette maintenance avant toute chose. Ta carte mère se met peut etre en sécurité due a la chauffe et empêche l'utilisation de ton proc graphique en n'utilisant que le proc Intel.

AsusRogBapt

Asussien
Modèle
Asus rog g750 jm
Vendeur
Boulanger
Achat
3/03/2014
Proc
Intel 4500 h
RAM
8go ddr3
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
J'ai totalement démonté mon PC il y a deux jours car j'ai changé les plastiques extérieurs et tout a été nettoyé, dépoussiéré et ventillé à l'alcool iso 99,9% + pâte hydronaut pour le CPU. Je n'ai rien fait côté GPU car la pate thermique me paraissait plus épaisse et '' sillicone '' , si vous me dites quelle pâte utiliser pour la CG je le ferais illico. J'ai déjà supprimé mes pilotes et réinstallé depuis Nvidia.
Je me suis servi de mon pc une seule année et avec une 30aines d'heures de jeux sur battlefield qui tournait parafaitement en ultra et les températures affichée sur asus gpu tweak avoisinaient les 40-44° donc le rêve.
Les différents messages d'erreurs laissent penser à un problème logiciel mais je n'ai aucun moyen de le résoudre.

NB : J'ai renvoyé mon pc après un choc coté CPU sur la grille d'aération, quand j'ai recu mon pc il m'avaient tout formaté et je n'avait plus mes logiciels usine (asus gpu tweak, gestion du son et nvidia expérience) Est-ce une piste ?

AsusRogBapt

Asussien
Modèle
Asus rog g750 jm
Vendeur
Boulanger
Achat
3/03/2014
Proc
Intel 4500 h
RAM
8go ddr3
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Quand je vais dans les périphériques je constate que ma 860M ''fonctionne correctement '' mais à la rubrique emplacement : BUS PCI 1, périphérique 0, fonction 0.

Qu'indiquent ces valeurs zéro ?

Cordialement.

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour à tous,

A AsusRogBapt

J'ai totalement démonté mon PC il y a deux jours car j'ai changé les plastiques extérieurs et tout a été nettoyé, dépoussiéré et ventillé à l'alcool iso 99,9% + pâte hydronaut pour le CPU. Je n'ai rien fait côté GPU car la pate thermique me paraissait plus épaisse et '' sillicone '' , si vous me dites quelle pâte utiliser pour la CG je le ferais illico. J'ai déjà supprimé mes pilotes et réinstallé depuis Nvidia.
Je me suis servi de mon pc une seule année et avec une 30aines d'heures de jeux sur battlefield qui tournait parafaitement en ultra et les températures affichée sur asus gpu tweak avoisinaient les 40-44° donc le rêve.
Les différents messages d'erreurs laissent penser à un problème logiciel mais je n'ai aucun moyen de le résoudre.
Vérifie déjà si tu es à jour au niveau Windows update.
Vérifie si tu n'utilises pas de cracks ou autre programmes dangereux, comme les cracks qui minent du bitcoin avec cuda.

Ensuite, dans une invite de commandes, en mode administrateur, tape:

Code:
 sfc /scannow
et copie-colle le résultat de l'analyse.

Enfin, as-tu eu des écrans bleus ? Si c'est le cas, la cause serait plutôt matériel.

Pour ma part, je pense que ta carte graphique nvidia est endommagée.

Cordialement

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Salut.
Ton Windows 10 est une mise à jour ou un windows propre ?

Si tu as un autre disque (dur ou SSD ) en rab, met le provisoirement, installe un Windows 10 propre, juste avec les pilotes et lance un jeu

Pour l'install de Windws 10 :
Prends une clef de 8Go minimum ? (de marque.)
formate ta clef en FAT32 (clique droit dessus dans l'explorateur Windows > Formater > Système de fichiers : FAT32)
déconnecte tout tes périphériques USB et désactives ton Antivirus.
insères ta clef dans un port USB2 (pas 3 ,qui est bleu)
relance Media Creation Tool.
Si toujours pas de mieux, ne demande pas une clef USB mais dans le logiciel Microsoft, demande une ISO, que tu graveras ensuite à l'aide du logiciel RUFUS sur ta clef USB.

Si pas mieux, c'est matériel.

AsusRogBapt

Asussien
Modèle
Asus rog g750 jm
Vendeur
Boulanger
Achat
3/03/2014
Proc
Intel 4500 h
RAM
8go ddr3
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Bonjour à toutes et tous, je vous donne des nouvelles quant à mon problême

J'ai lu hier soir ton message bindiou57, tu ne croyais pas si bien dire. J'ai téléchargé un iso et l'ai placé sur une clef, j'ai ensuite booté sur la clef et j'ai téléchargé Windows 10 en personalisé avec mon propre choix de partitions pour bien supprimer toutes les m*****.
Par contre je n'ai pas eut besoin de rendre ma clef '' bootable '' si c'est ce que tu me recommandais de faire, cela est il grave ?
J'ai pu la connecter sur un port 3.0, n'ayant que ca sur le asus. Je dirais que le Windows s'est bien installé néanmoins le logo Windows n'est pas très net au démarage et le format me semble bizarre niveau qualité d'image, est-ce normal et est-ce lié à ma clef de boot ?

J'OBTIENT DESORMAIS DES VALEURS la ou était écrit unknowm ou n/a sur directx

Des l'installtion Windows j'ai senti que l'odi souflait moins fort mais de manière éparse cad droite ET GAUCHE

j'arrive pas a poster plusieurs photos proprement … Désolé

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour tout le mondes,

A AsusRogBapt :

Bonjour à toutes et tous, je vous donne des nouvelles quant à mon problême

J'ai lu hier soir ton message bindiou57, tu ne croyais pas si bien dire. J'ai téléchargé un iso et l'ai placé sur une clef, j'ai ensuite booté sur la clef et j'ai téléchargé Windows 10 en personalisé avec mon propre choix de partitions pour bien supprimer toutes les m*****.
Par contre je n'ai pas eut besoin de rendre ma clef '' bootable '' si c'est ce que tu me recommandais de faire, cela est il grave ?
J'ai pu la connecter sur un port 3.0, n'ayant que ca sur le asus. Je dirais que le Windows s'est bien installé néanmoins le logo Windows n'est pas très net au démarage et le format me semble bizarre niveau qualité d'image, est-ce normal et est-ce lié à ma clef de boot ?

J'OBTIENT DESORMAIS DES VALEURS la ou était écrit unknowm ou n/a sur directx

Des l'installtion Windows j'ai senti que l'odi souflait moins fort mais de manière éparse cad droite ET GAUCHE

j'arrive pas a poster plusieurs photos proprement … Désolé
Donc sous Windows 10, tu arrives à faire marcher ta carte NVIDIA.

Je pense que tu as testé des jeux, est-ce le cas?

Bizarre...J'espère que ce n'est pas une manœuvre de Microsoft pour forcer les personnes d'utiliser Windows 10...

Tu n'utilisais pas d'outils de contournement de licence ?

edit: Je pense que ton problème, lors de la réinstallation, que tu n'avais pas installé les pilotes appropriés, dont chipset.

COrdialement

AsusRogBapt

Asussien
Modèle
Asus rog g750 jm
Vendeur
Boulanger
Achat
3/03/2014
Proc
Intel 4500 h
RAM
8go ddr3
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
alexandre01 : Je n'ai pas encore testé de jeux ! Ma licence était une 8.0 constructeur donc légale et pas '' contournée '". Néanmoins j'ai fait la MAJ Windows 8 .1

ENSUITE

A l'époque Windows arrêtait pas de proposer une migration gratuite vers Windows 10 , chose que j'ai faite depuis mon Windows 8 sans passer par un ISO (grosse erreur je pense)
Je suis ensuite RETOURNE sur Windows 8.1 et je crois que c'est là que mon ordi s'est perdu.

Avant de booter vers Windows 10 j'ai bien pris soins de remettre l'ordi à zéro sur Windows 8.1
PEUT ETRE UNE MANEUVRE DE WINDOWS ?

Comme dirait DSK : '' Un piège peut-être, un complot nous verrons. ''

AsusRogBapt

Asussien
Modèle
Asus rog g750 jm
Vendeur
Boulanger
Achat
3/03/2014
Proc
Intel 4500 h
RAM
8go ddr3
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
J'ai également enfin un signe de vie : DES TEMPERATURES

Quand Windows 10 s'est lancé : pas de processeur intel ni de nvidia

Quelques secondes plus tard, Windows update passe par là et MIRACLE, tout était installé sur le pc.

Je ne crie pas victoire trop vite et vous tient au courant, j'espère que tout ceci est encourageant...

CORDIALEMENT

Baptiste

4.png

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
C'était sous ton ancien Windows, ce n'est pas grave ;)

Je pense que le problème provenait:

• Chipset non installé
  • Pilotes foireux, d'où le fait de tester SFC /scannow
  • ISO téléchargée corrompue. (cela arrive, mais rarement).
  • Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant, mais ce phénomène se passe, en regardant sur Internet, sans que l'on ne sache pourquoi.

C'est normal, le minimum de pilotes sont lancés, donc tu as un écran avec des pilotes de base, dont un pilote de carte graphique standard.

J'ai également enfin un signe de vie : DES TEMPERATURES
Parfait, utilise FurMark pour savoir si des animations, comme le donut se lancent.
D'ailleurs, je te remercie, je me rappelais plus le nom de cette application.
Et désolé, je t'ai induit en erreur, en pensant que la CG nvidia était morte.

Cordialement

AsusRogBapt

Asussien
Modèle
Asus rog g750 jm
Vendeur
Boulanger
Achat
3/03/2014
Proc
Intel 4500 h
RAM
8go ddr3
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
alexandre01 : Très bien je pense que les causes que tu évoques sont fortement probables.. Très bien pour les ports 3.0 c'est nickel.
ALORS JUSTEMENT

J'ai appliqué un tuto avec FurMark (résolution paramétrée etc..) poussée au '' stress '' maximum. Quand j'ai lancé le test, plus aucun message d'erreur !

NEANMOINS

La fenêtre s'est ouverte et l'ordi s'est coupé !

JE N AI PAS MA BATTERIE SUR PLACE et mon CHARGEUR n'est pas un asus ORIGINE qui ne dispose pas du même AMPERAGE (in et out).

Ce test est il gourmand en énergie et le problème de coupure peut il venir de là ? Chez ldlc on m'a répondu que oui.. Je recois bientôt batterie et chargeur !

Merci pour ta réponse ! :) et pas de problême, quand tu m'as dit qu'elle était morte ca m'a poussé à chercher d'autres causes donc merci à toi !