Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Impossibilité de sortir de la veille

Modèle
GL553VD / X551M
OS
WINDOWS 10
salut les gars
mon probleme est que mon pc ne s'allume pas après etre en veille la clavier est eclairer mais lecran reste toujours eteint je suis toujours obligé de leteindre avec le bouton marche arret
merci d'avance

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour marwane

mon probleme est que mon pc ne s'allume pas après etre en veille la clavier est eclairer mais lecran reste toujours eteint je suis toujours obligé de leteindre avec le bouton marche arret
Comme j'ai lu sur un post, une personne ayant pris une aide à XXX dollar pour résoudre des problèmes de Windows 10 , avec un gentil technicien très agressif, ne sachant pas répondre, lui a répondu;

"Attendez les prochaines mises à jour de Windows update".

CQFD.

Désolé, Windows 10 version famille sera tojours une version instable, car servant de base de la part de Microsoft pour que ton ordinateur sert de machine de test pour voir si ton ordinateur fonctionne toujours.

C'est d'ailleurs pour cela que Windows 10 est gourmand en télémtrie.

Sachant qu'un problème similaire s'est produit dans l'un des posts du forum et aucune solution ne fonctionne
Cordialement

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour marwane,

tu peux toujours faire une restauration système, mais j'ai bien peur que cela ne résous pas le problème, ou pire encore.
Tu peux créer un point de restauration maintenant, puis revenir en arrière, et si cela ne marche pas, revenir à la restauration système que tu viens de faire.
Pa sûr que cela marche, c'est vraiment pénible avec Windows 10 les bugs qui se produisent et qui ne résous pas , ou se résous simplement avec d'autres bugs:

Cordialement

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Normalement, un point de restauration est créé après une mise à jour. IL y a eu des mises à jour de sécurité critiques, bizarre, au pire des cas, attend qu'une mise à jour corrige le problème.

COrdialement

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour marwane,

Tu as deux choix, soit t utilises la réinitialisation de WIndows sans perte de fichiers (mais il faut réinstaller les programmes si je me souviens bienà, tu peux lire le lien ci-dessous:

www.asus.com: Windows 10 - Comment restaurer Windows 10 aux paramètres d'usine si je ne peux pas entrer dans le système? 

Soit tu utilises un logiciel pour réintialiser les principaux paramètres Windows par défaut, on l'utilise en désinfection quand un malware modifie ou supprimes des services, et fait d'autres modifications.

www.bleepingcomputer.com: Downloading Windows Repair (All In One)

Tu coches toutes les cases quand demandé, cela fait machine à gaz, mais c'est efficace.

Cordialement

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour marwane,

Tu as deux choix, soit t utilises la réinitialisation de Windows sans perte de fichiers (mais il faut réinstaller les programmes si je me souviens bienà, tu peux lire le lien ci-dessous:

www.asus.com: Windows 10 - Comment restaurer Windows 10 aux paramètres d'usine si je ne peux pas entrer dans le système? 

Soit tu utilises un logiciel pour réinitialiser les principaux paramètres Windows par défaut, on l'utilise en désinfection quand un malware modifie ou supprimes des services, et fait d'autres modifications.

www.bleepingcomputer.com: Downloading Windows Repair (All In One)

Tu coches toutes les cases quand demandé, cela fait machine à gaz, mais c'est efficace.

Cordialement

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour marwane,

je ne sais plus quoi faire, si ce n'est pas un problème matériel, ce qui m’étonnerai, cela ressemble à une des pitreries de Windows 10 .

Essaye de modifier les paramètres de la gestions d'energie.

Windows 10 étant pitrement instable et le sera toujours surtout pour des versions Windows famille (cela arrange bien microsoft, sur plusieurs plans, ils veulent se débarrasser du modèle Windows actuel pour les utilisateurs pour androiser WIndows, le fait qu'il soit instable laisse penser pour microsoft que les utilisateurs utiliseront des tablettes Windows version android, où tu n'auras aucun contrôle).

Si ton ordinateur n'était pas nativement sous Windows 10, réinstalle la version d'origine si possible.

Cordialement

Modèle
GL553VD / X551M
OS
WINDOWS 10
Bonjour
Malheureusement j'ai pas le cd le pc etait deja sur la widonws 10
Les problèmes n'arrêtent pas sur ce pc
Aujourd'hui j'entend de bips très discrètes ainsi quand je met mon oreille pres du clavier jenetend un son comme si sa grille ...

Envoyé de mon F8331 en utilisant l\'application Forum des portables

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour marwane,

fais une réinitialisation usine sans perdre les fichiers.

Windows 10 : comment le réinitialiser. Tutoriel complet. - Sospc

Remarque si le problème se reproduit.

Concernant le bruit près du clavier , c'est très probablement le disque dur qui tourne.
Si tu ne déplaces pas ton PC en état de fonctionnement, il y a peu de chance que cela provient du disque dur.

Si tu pense que le problème provient de ton matériel et que ton ordinateur est toujours sous garantie, alors fais part du problème avec asus.

Cordialement

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • bindiou57 @ bindiou57:
    le truc c'est que si il est bouché, il chauffe et donc la pâte thermique entre CPU et radiateur (idem GPU) vont durcir et ne plus être éfficace
  • bindiou57 @ bindiou57:
    c'est un cercle vicieux
  • bindiou57 @ bindiou57:
    il faut donc faire le repastage/nettoyage
  • bindiou57 @ bindiou57:
    a faire une fois par an le soufflage
  • bindiou57 @ bindiou57:
    et tous les 2ans le démontage pour repastage
  • bindiou57 @ bindiou57:
    ouvre un post je te mettrai des liens que j'ai en réponse standardisé, pas possible ici
  • Asus Bot Asus Bot:
    D Datura48 a ouvert une nouvelle discussion : Pc s'eteint seul dans la section Support Infections : Diagnostic et Prévention.
    Bonjour la com'

Le pc asus que j'ai s'éteint tour seul après X minutes.
    Voyant ça, j'ai passe tous les scans dalle. J'ai mis à jour les pilotes et le bios. J'ai mis l'ordi sur le bios pendant 5 heures pas de coupure.

Je viens d'entre ouvrir...
  • D @ Datura48:
    No souci je viens de le faire.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Anhke Anhke a ouvert une nouvelle discussion : Problème au démarrage dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour mon pc bloc sur la fenêtre search of increable peux rien faire
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S Stuk65 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M Maxime77 ! :raised-hand-emoji::good:
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue stjsr76 stjsr76 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S Said ! :raised-hand-emoji::good:
  • S @ Said:
    Bonjour
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Said , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue ETHAN974 ETHAN974 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    C champipi a ouvert une nouvelle discussion : pas content dans la section SAV, Droits et Garantie.
    bonjour, j'ai déjà envoyé deux fois et pour la même raison mon ordinateur portable acheté le 22/01/2019. La panne: l'ordinateur ne veux plus démarrer, rien ne s'allume!!! Le problème est réapparu plusieurs fois mais il a pu redémarrer en appuyant...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J jjdab ! :raised-hand-emoji::good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • J @ jjdab:
    Bonjour, l'écran de mon asus zen book reste noir alors qu'il est allumé; impossible de l'éteindre (appui prolongé sur le bouton marche/arrêt, ctrl/ alt/suppr; rien de marche; le branchement d'un écran externe ne fonctionne pas non plus
  • J @ jjdab:
    ran du portable a été changé il y a 2 mois,
  • J @ jjdab:
    Une aide?
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue T Thomasc ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    T Thomasc a ouvert une nouvelle discussion : Impossible de boot windows !! dans la section Asus TUF.
    Bonjour à tous,
    Je vous contact car j'ai vraiment besoin d'aide pour booter Windows à partir de ma clé usb.

J ai installer l'ISO officiel de Windows en flash sur ma clé usb.
    Le BIOS (American Megatrends 303) la reconnait, il l'affiche sous la...
    Asus Bot Asus Bot: Thomasc a ouvert une nouvelle discussion : Impossible de boot windows !! dans la section Asus...