Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Impossible de booter en USB mon pc portable.

Modèle
K73S
Achat
01/06/2011
Proc
intel i3
OS
Windows 7
Bonjour,

Mon PC portable, un ASUS K73S tournant sous windows 7 64x, est tombé d'une trentaine de cm en étant allumé. Ecran noir, je tente de le redémarrer et s'affiche le message suivant: "reboot and select proper boot device or insert boot media selected". J'ai donc démonté puis remonté mon disque dur interne. Toujours impossible de démarrer mais un autre message apparait: "
"Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer etc..." avec plusieurs informations:
File: \Boot\BCD
Status: 0xc00000e9
Info: An unexpected I/O error has occured
Il en va de même lorsque je souhaite redémarrer en mode sans échec.
Mon disque Dur semble étre reconnu par le BIOS (P0: WDC WD6400BPVT) et je souhaite récupérer les données de celui ci (oui j'ai pas fait de sauvegardes c'est pas bien vous pouvez me jeter des cailloux virtuels). N'ayant pas pour le moment de boitier pour tester mon DD en externe j'ai fait une Clé USB bootable en suivant la procédure avec l'ISO de Hiren's Boot CD. J'ai bien évidemment changé l’ordre dans le BIOS afin que de mettre la clé USB en premier mais rien à faire, le clé ne boot pas...

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Sur la série de ton époque tu peux booter sur le support que tu veux s'il est bootable bien sûr, sans utiliser l'ordre de séquence du BIOS mais juste en appuyant sans lâcher au boot de la machine la touche ESC (ECHAP) et tu auras la liste des support bootable donc ta clé

Modèle
K73S
Achat
01/06/2011
Proc
intel i3
OS
Windows 7
Bonsoir, merci beaucoup pour cette réponse j'ai effectivement pu lancer le boot via la clé USB en utilisant ECS au démarrage.

J'ai pu accéder à la partition D: de mon DD je suis actuellement en train de récupérer les données (mais c'est super long!).

Par contre pour la partition C: j'ai bien tous les différents dossiers (USERS;PROGRAM FILES etc...) mais quand je clique dessus pour y accéder ça recherche indéfiniment des fichiers...

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Par contre pour la partition C: j'ai bien tous les différents dossiers (USERS;PROGRAM FILES etc...) mais quand je clique dessus pour y accéder ça recherche indéfiniment des fichiers...
Bonsoir rogerzaza !
Normal, ton HDD (disque dur) est en vrac. Il n'a pas apprécié sa voltige. Récupère tes données importantes et rachète un disque dur. Tu auras toujours la possibilité de réinstaller Windows 7 à partir d'une clé USB.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
salut
+1 avec les avis exprimés.
la tête mécanique a du être déplacée en force du au choc, flinguant par la même occasion des clusters de ton disque.
récupères ce que tu peux et remplaces ton disque dur.

Modèle
K73S
Achat
01/06/2011
Proc
intel i3
OS
Windows 7
Merci pour vos réponse.
Je vais me prendre un SSD en remplacement. Y'a t il des compatibilités particulières à respecter selon la marque et la puissance de mon PC?
J'ai aussi abimé les vis du DD en le démontant... Est ce que la visserie est fournie quand on achéte un SSD? Je ne sais pas si ce sont des vis standards que je peux trouver facilement ou des vis spécifique au modèle de mon ASUS.

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
HD
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour rogerzaza !
Bonjour kankan !

As-tu cette représentation ventrale de ton PC ?

asus-k73sv-jpg.7266

Si oui, tu as donc 2 slots pour installer 2 HDD ou 2 SSD ou 1 HDD /SSD, au choix. Ensuite, tu ne peux installer que du SSD en SATA généralement du SATA III. Là aussi au choix de l'utilisateur. happy

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
HD