RESOLU Impossible de démarrer Asus transformer book t101ha


Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

petitlouuuup

Asussien
Modèle
Asus Transformer Book T101ha
Vendeur
Ordinov
Achat
2016
OS
Windows 10
Bonjour,

je souhaitais utiliser mon asus transformer book t101ha après une longue pause de non utilisation. Je l'ai mis à charger toute la journée puisque le voyant d'alimentation clignotait orange quand je tentais de l'allumer. Puis, le voyant est passé blanc. Je l'ai alors débranché, et tenté de l'allumer. Le voyant clignote blanc puis s'éteint. L'écran reste noir.

J'ai essayé de maintenir le bouton power enfoncé 10, 20 ou 30 secondes, d'appuyer en plus sur une des touches de volume (et même les deux), de le brancher sur secteur et sur un ordi en refaisant toutes ces manips ou encore d'appuyer sur fn +f1,f2,... rien y fait.

Je crois voir que l'écran s'éclaircit autour quand j'appuie sur le bouton d'alimentation mais il ne s'allume pas...

Je ne sais pas quoi faire, si vous pouvez m'aider...

Merci à vous.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
il faut faire une hard reset probablement
d'abord ouvrir le PC

attention, repère les nappes d'abord pour éviter de les casser.
Retire secteur, batterie et pile CMOS (ronde)
puis fait un court circuit sur le connecteur de la pile CMOS sur la carte mère.
rebranche pile et batterie, et sans fermer, essaye de démarrer sur secteur
Si ça boote, sur logo ASUS, fais Esc (ou Echap selon claviers), et prends Enter Setup
va dans BOOT et disable Fast BOOT
(la veille prolongée qui a créé le soucis)

Puis idem dans Windows , clic droit sur l'icône de la batterie, options d’alimentation, options de fermeture du capot,
puis options actuellement non disponibles, démarrage rapide, tu décoches (encore une veille prolongée)

PS:
Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1

Cdt
 

Jack37

Asussien
Modèle
T101HA-GR005T
Vendeur
TK Services
Achat
Juin 2016
OS
Windows 7
J'ai exactement ce même problème... Amis, ayant ouvert la machine, j'ai bien déconnecté la batterie , mais ne voit pas de batterie cMos...
Pouvez vous m'indiquer où elle peut être cachée ?
Merci !!!
 

Jack37

Asussien
Modèle
T101HA-GR005T
Vendeur
TK Services
Achat
Juin 2016
OS
Windows 7
Ou bien la batterie est-elle intégrée à la batterie principale (fils bleu et blanc au centre du connecteur), auquel cas il suffit de cour-circuitre le pins correspondantes du connecteur ?
 

Jack37

Asussien
Modèle
T101HA-GR005T
Vendeur
TK Services
Achat
Juin 2016
OS
Windows 7
Il semble bien que ce soit le cas...
Mon problème est résolu.
En espérant que cela puisse servir à d'autres...
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )


Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.


Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.
Ce que vous gagnez en effectuant un don :
changement de pseudo sur les forums (x3)
suppression de la publicité sur l'ensemble du site
toute notre gratitude !

Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::
 
Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Créer une discussion ...

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

  • Membres en ligne

    Aucun membre en ligne maintenant.

    Connectés au Tchat

    • Personne ne discute en ce moment.
  • Derniers visiteurs

  • Bon anniversaire

  • Statistiques du forum

    Discussions
    17,956
    Messages
    161,383
    Membres
    30,175
    Bienvevnue à
    Jeanb

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
36.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique