Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

En cours Impossible de lancer l'installation de windows.

Discussion créée par Atolan dans le forum 'Support Windows 7'. Date: 11 Août 2017.

1. Atolan Jeune Asussien

Atolan
    • Asussien
    Inscrit:
    11 Août 2017
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    GL753VD-GC021D
    Nom enseigne/magasin d'achat:
    Cybertek
    Date d'achat:
    09/08/2017
    Processeur:
    Intel i5
    Disque dur:
    1 TO
    Mémoire:
    8go DDR4
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    ENDLESS linux
    Bonjour, alors voila j'ai reçu hier mon nouveau pc le asus rog GL753VD je veux installer windows 7 dessus que j'ai acheter en version téléchargable, il faut donc que je le démarre sur ma clé USB.

J'ai donc crée la clé usb bootable avec Rufus mais voila dès que je démarre sur la clé il y a chargement de windows et puis écran noir avant de m'afficher un écran bleu avec ecrit des choses dessus (je peux poster une photo si besoin) ça me fait ça quand je je le demarre sur la clé en ayant activé désactivé certain truc comme le fast boot le csm et secure boot control.

J'ai aussi essayer en laissant les options fast boot, csm, et secure au cas ou ça marcherait mais la non plus impossible de lancer l'installation de windows 7 il me met un texte sur un fond noir qui me dit de mette le dvd d'installation un truc du genre. j'ai donc deux choix une fois sur cette ecran "esc" pour quitter et "entrer" pour continuer aucun des deux ne fonctionne d'ailleurs je doit éteindre le pc de force... (photo si besoin)

Quelqu'un pourait il m'aider je ne m'en sort pas du tout je suis dessus depuis hier soir! je n'en peut plus, ça me prend la tête en attendant je suis sous endless je n'aime pas du tout!

J'espere que c'est assez claire comme explication... Merci.

2. Les Forums Asus

3. Atolan Jeune Asussien

Atolan
    • Asussien
    Inscrit:
    11 Août 2017
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    GL753VD-GC021D
    Cybertek
    Date d'achat:
    09/08/2017
    Processeur:
    Intel i5
    Disque dur:
    1 TO
    Mémoire:
    8go DDR4
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    ENDLESS linux
    Sinon j'ai u un dvd lite de windows 10 avec le pc mais je n'arrive pas a le lancer depuis endless (normal j’imagine) mais non plus depuis le bios il n'apparait pas. dessus c'est marquer "This DVD runs automatically if AUTORUN is enlabled. otherwise, run AslnsWiz.exe" il faut que je fasse quelque chose dans le bios ? car au pire j'installe ça et je paye widows 10 car la en clé usb ça me prend trop la tête.

4. alexandre01 Modérateur

alexandre01
    Diabolique
    • Equipe
    • Modérateur
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    Avis:
    +616 / 3 / -3
    Modèle Asus:
    asus s550cm
    darty
    Date d'achat:
    fin 2013
    Processeur:
    i7 core
    Disque dur:
    1To en théorie disque dur 7200 trs, SSD, 22G0 ssd
    Mémoire:
    16 go DDR3
    Définition écran:
    1366*768,1920*1080
    Système d'exploitation:
    Debian stretch
    Bonjour Atolan,

Désolé pour ce qui t'arrive.

Tu ne pourras pas installer Windows 7.

Si tu as un processeur intel de 6ème ou de 7ème génération, Mirosoft a conclu un accord avec intel ou amd pour que tu ne puisses pas installer Windows 7.
    De plus, windows 8.1 ne sera plus mis à jour avec ces processeurs, car microsoft l'a décidé ainsi (sauf mise à jour de sécurité.

Concernant la clé USB, elle doit être en FAT32, UEFI ne peut démarrer que des OS en FAT32.

Au démarrage, tu tapes sur la touche "échap" ou "f2"et tu choisis la clé USB.

Avec la gravure d'un CD\DVD avec endless OS, une version nonGNU\"linux" complètement vérouillé, pas sûr que tu pourras le graver.
    Tu peux toujours faire une recherche sur "Brasero", c'est un logiciel de gravure, mais pas sûr que cela marche.

Cordialement

Chargement...

Partager cette page