Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Impossible de remplacer le SSD d'origine sur G752VM

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
G752VM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/04/2018
Proc
i7 6700 hq
HD
128 SSD + 1 To HDD
RAM
16 go
Ecran
1920x1080 IPS
OS
WIN 10
#1
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir un Asus ROG G752, une bien belle machine ! Cependant j'ai un problème...
Le SSD d'origine au format M.2 n'est que de 128go, j'ai donc acheter un Samsung 860 EVO de 500 go en M.2, dont voici le lien : Samsung SSD 860 EVO 500 Go M.2 - Disque SSD Samsung sur LDLC.com
J'ai utiliser un boitier M.2 en USB 3 pour effectuer la copie parfaite du SSD interne avec Data migration de chez Samsung qui a toujours fonctionner à de nombreuses occasions.
Une fois terminer je l'ai mis en lieu et place de l'ancien et là c'est le drame, démarrage direct sur le bios et aucun boot dispo, comme si il n'y avait rien.
je me suis poser la question des encoches car sur celui d'origine il n'y en a qu'une seule et sur le nouveau 2. Mais de toute façon il n'y qu'un seul sens dans lequel le SSD rentre.
Si quelqu'un a une solution ce serait super.
Il y a t'il des différences entre M.2, NVME, PCIE ? Ils ont l'air d'avoir tous le même format.

Merci !
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2
Salut
tous les SSD M.2 ne sont pas compatibles .
En effet les sockets actuels peuvent prendre en charge du B, du M ou du B&M
M.2 - Wikipedia
il faut bien différencier SSD PCIe et NVMe,
Le NVMe est certes plus rapide, mais les anciens modèles PCIe ne pourront pas les gérer, même si le socket est le même.
à voir le site acessoires-asus.com, ton SSD M.2 est un 2280
Ton Samsung 860 est au même format, ça devrait être détecté.(un pcie ne serait pas bon)
Tu as vérifié dans ton BIOS si il le voit ?
en faisant F4 au boot, tu le vois ?
Pour booter dessus, il ne suffit pas de copier, il faut une partition amorçable.
Tu n'as pas (avec ton nouveau SSD) un dvd ou manuel avec un lien pour charger l'utilitaire de migration d'OS de Samsung ?
 
Modèle
G752VM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/04/2018
Proc
i7 6700 hq
HD
128 SSD + 1 To HDD
RAM
16 go
Ecran
1920x1080 IPS
OS
WIN 10
#3
Salut bindiou57.
Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas cette histoire de B et M.
Pour la copie du SSD j'ai bien utiliser le logiciel de samsung, DataMigration. Je l'ai déjà utiliser sur d'autres disques SSD samsung.
Je vais retenter l'installation et voir si il apparait dans le bios.
Je viens de mettre mon Bios à jour, peut être que ça fera la différence.
 
Modèle
G752VM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/04/2018
Proc
i7 6700 hq
HD
128 SSD + 1 To HDD
RAM
16 go
Ecran
1920x1080 IPS
OS
WIN 10
#4
Sur le site accessoires-asus.com, le SSd d'origine est décrit comme ayant une connectique propriétaire... Pas très rassurant pour moi qui veut le changer... Ce n'est peut etre pas totalement vrai.
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
#5
Bonsoir,

l'explication est très simple. Tu as offert à ton PC un SSD M2 - SATAIII alors qu'il gère du M2-NVMe. C'est la raison pour laquelle il n'est pas détecté. Fais toi reprendre le SSD et procure toi une carte au bon format.

Sur le site accessoires-asus.com, le SSd d'origine est décrit comme ayant une connectique propriétaire...
Non, c'est du M2 (M-key) tout simplement.
 
Modèle
G752VM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/04/2018
Proc
i7 6700 hq
HD
128 SSD + 1 To HDD
RAM
16 go
Ecran
1920x1080 IPS
OS
WIN 10
#6
Salut milediou. Merci, ça confirme que mon SSD n'est pas adapter, je vai changer de modèle. Merci à tous.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#7
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

res.png

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.


Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg
 
Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    C champipi a ouvert une nouvelle discussion : pas content dans la section SAV, Droits et Garantie.
    bonjour, j'ai déjà envoyé deux fois et pour la même raison mon ordinateur portable acheté le 22/01/2019. La panne: l'ordinateur ne veux plus démarrer, rien ne s'allume!!! Le problème est réapparu plusieurs fois mais il a pu redémarrer en appuyant...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J jjdab ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • J @ jjdab:
    Bonjour, l'écran de mon asus zen book reste noir alors qu'il est allumé; impossible de l'éteindre (appui prolongé sur le bouton marche/arrêt, ctrl/ alt/suppr; rien de marche; le branchement d'un écran externe ne fonctionne pas non plus
    Citer
  • J @ jjdab:
    ran du portable a été changé il y a 2 mois,
    Citer
  • J @ jjdab:
    Une aide?
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue T Thomasc ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    T Thomasc a ouvert une nouvelle discussion : Impossible de boot windows !! dans la section Asus TUF.
    Bonjour à tous,
    Je vous contact car j'ai vraiment besoin d'aide pour booter Windows à partir de ma clé usb.

    J ai installer l'ISO officiel de Windows en flash sur ma clé usb.
    Le BIOS (American Megatrends 303) la reconnait, il l'affiche sous la...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Z @ zipzap:
    Bonne journée à vous tous
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    P popol26 a ouvert une nouvelle discussion : webcam non detectée dans la section Support Windows 7.
    bonjour
    j'ai un asus N76VZ
    ayant du réparer w7 x64, ma webcam n'est pas reconnue
    je n'ai plus le recover original
    pourriez vous me dire quel pilote manque et où le recuperer
    j'ai installé live frame 3 et j'ai comme réponse pour la vidéo disabled...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue flav2117 flav2117 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Arqueen Arqueen ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    flav2117 flav2117 a ouvert une nouvelle discussion : Problème batterie HS dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour,

    Depuis quelques mois, j'ai un souci avec mon pc portable Asus N752VX-GC120T. La batterie ne charge plus est reste à 0% et le voyant de charge clignote orange quand l'ordi est éteint. Je pense que la batterie est morte.

    Cependant, j'ai...
  • Asus Bot Asus Bot:
    flav2117 flav2117 a ouvert une nouvelle discussion : changer ssd etc. dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour à tous

    j'ai un pc portable Asus N752VX-GC120T. Suite à mon dernier post concernant mon souci de batterie, je vais en profiter pour changer quelques petites choses sur mon ordi.

    Je souhaiterai changer mon SSd de 128 Go par un 256 Go...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M molaoufi ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue T Thomas448 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • M @ molaoufi:
    Bonjour c'est fait j'ai ouvert un ticket
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    T Thomas448 a ouvert une nouvelle discussion : Problème de Démarrage/allumage dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour à tous.
    Je me présente je m'appel Thomas et je suis nouveau ici. Après quelque recherche et diagnostic je viens demander de l'aide à d'autres histoire de savoir si je vais dans la bonne direction .

    Alors voilà mon problème :
    J'ai un ASUS...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité moda a rejoint le tchat.
  • M (Invité) moda:
    je cherche comment changer la pile du bios de mon pc asus K56CB
    Citer
  • M (Invité) moda:
    J'ai trouvé où se situe la pile. Elle est vendue avec le connecteur.
    Citer
  • M (Invité) moda:
    Elle semble être collée sous la carte mère. Est-ce que je peux la décoller et la déconnecter sans risque ?
    Citer
  • Citer
    bindiou57 @ bindiou57: Bonjour, merci d'ouvir un nouveau post STP...